begin process at 2010 02 10 01:39:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

CheckListBox avec coche unique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CheckListBox avec coche unique

samedi 23 septembre 2006 à 12:40:13 | CheckListBox avec coche unique

RockmanX

Salut!
Je cherche à faire en sorte que l'utilisateur ne puisse pas cocher plus d'un seul élément dans une checkboxlist.
J'ai essayé avec les événements mais ça me signale une erreur loop overflow surement parce que le contrôle est en trai d'être mis à jour pendant l'événement et le controle devient donc instable et on ne peut plus acceder à malist.items.count par exemple.
Quelqu'un a déjà fait ça???
Merci d'avance...
samedi 23 septembre 2006 à 12:48:55 | Re : CheckListBox avec coche unique

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Dans l'event ItemCheck tu peux mettre quelques chose comme ceci :

if (this.checkedListBox.CheckedItems.Count >= MAX)
{
   e.NewValue =
CheckState.Unchecked;
}

VC# forever
samedi 23 septembre 2006 à 12:56:20 | Re : CheckListBox avec coche unique

RockmanX

ouais mais ça ça empêche que l'élément soit checké.
Moi idéalement je voudrais qu'il uncheck tous ceux qui le sont déjà en fait.
samedi 23 septembre 2006 à 13:09:46 | Re : CheckListBox avec coche unique

Bidou

Tu peux utiliser la méthode SetItemChecked en passant l'indice et false pour décoche un élément...

VC# forever
samedi 23 septembre 2006 à 13:16:27 | Re : CheckListBox avec coche unique

RockmanX

marche pas...
c'est a ce moment la que j'ai l'erreur d'overflow...
samedi 23 septembre 2006 à 13:35:33 | Re : CheckListBox avec coche unique

Bidou

Oui c'est normal en fait, car quand tu fais un SetItemChecked, il rappelle l'event ItemCheck => boucle infine.

VC# forever
samedi 23 septembre 2006 à 14:43:14 | Re : CheckListBox avec coche unique

MoDDiB

Pour éviter l'erreur d'overflow tu vérifies juste à l'entrée de ta fonction si c'est l'utilisateur qui l'appelle ou ton code...
samedi 23 septembre 2006 à 14:51:13 | Re : CheckListBox avec coche unique

MoDDiB

Désolé j'ai parlé trop vite .. Effectivement c'est un problème intéressant :)
samedi 23 septembre 2006 à 14:54:15 | Re : CheckListBox avec coche unique

MoDDiB

Réponse acceptée !
Désolé pour le spam mais je viens de tester et ainsi ca fonctionne niquel : private void checkedListBox1_ItemCheck(object sender, ItemCheckEventArgs e) { if (e.NewValue == CheckState.Unchecked) return; if (checkedListBox1.CheckedItems.Count == 1) checkedListBox1.SetItemChecked(checkedListBox1.CheckedIndices[0], false); }
samedi 23 septembre 2006 à 15:13:21 | Re : CheckListBox avec coche unique

RockmanX

Magnifique super!!
Dis-moi, tu sais pas comment on peut faire pour changer la couleur de certains élément de la liste par hasard???

1 2

Cette discussion est classée dans : coche, checklistbox, unique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec Checked ListBox [ par Adidas2 ] Bonjour à tous.J'ai un petit problème avec une Checked ListBox et un simple bouton à côté.Je voudrais que quand un élément est coché dans la liste, le Numéro unique de périphériques [ par zigxag ] Bonjour,Afin d'assurer la sécurité dans mon application, j'aimerais récupérer, en c#, un identifiant unique du périphérique utilisé, comme par exemple Empaquetage => pb d'identification unique [ par nitrique ] Bonjour @ tous,J'ai fait plusieurs projets, et je suis en train de faite leur empaquetage (déploiement setup, projet de configuration)Seulement il y a inserer des donnees de checkbox et checklistbox dans un tableau access [ par talia ] Salut, voila la situation:j'ai une interface avec plusieurs checkbox et 2 checklistbox, je n'arrive pas a faire la passage de true a yes ou bien de fa version du processeur [ par tmcuh ] Bonjour, pour des besoins de sécurité logiciel j'ai besoin d'avoir une clé unique par ordinateur, qui ne soit pas différent d'un lancement à un autre. Pb pour remplir un CheckListBox avec les données résultant d'un DataView. [ par PeTeRsLaStAr ] Bonjour. Mon pb est le suivant... Je souhaiterais remplir les données résultant d'un dataview dans mon CheckListbox. Auparavant, j'utilisais le bout d connexion a Access [ par titi66 ] bonjour je developpe une petite appli avec Access comme BDDj'ai crée ma base access avec une clé primaire  par tablej'ai defini ma source de données d probleme clé unique postgreSQL [ par ducker88 ] Bonjour à tous, Je travaille actuellement avec une base postgreSQL par un ODBC, pour definir la clé unique de ma table j'ai créé une sequence, par con Objet unique [ par fregolo52 ] Bonjour,Je suis en .NET 1.1Je me suis basé sur le snipper singleton de Nikoui mais ca ne marche pas.Ce que je veux, en gros, c'est un singleton multip [CF] Numero unique d'une carte sim [ par iow4 ] Bonjour,j'ai cherché longtemps sur le site de microsoft et Google mais je n'ai pas trouvé une liste des APIs du compact framework.Mon but serait de tr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales