begin process at 2010 02 10 04:58:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

chemin d'accés supérieur à 260 caractères

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

chemin d'accés supérieur à 260 caractères

vendredi 23 mai 2008 à 09:53:46 | chemin d'accés supérieur à 260 caractères

gloups8288

bonjour,

J'ai un problème sur la copie de fichiers et aussi de dossiers, lorsque le path de mon fichiers (ou dossier) à copier est supérieur à 260 caractères et que j'utilise File.MoveTo, une exception est levée. Je ne sais vrément pas quoi faire pour éviter cela, avez-vous une idée???

vendredi 23 mai 2008 à 10:55:35 | Re : chemin d'accés supérieur à 260 caractères

gloups8288

En fait, j'aimerai avant de copier le fichier, le déplacer pour pouvoir le copier 
exemple:

path du fichier à copier (supérieur à 260caractères):

- //serveurX/..............230caractères..../toto/toto1/toto2/toto3/MonFichier/

path aprés déplacement(inférieur à 260 caractères):

-
serveurX/..........230caractères........../toto/MonFichier/

Mais bon ca équivaut à une copie est le problème est le même.

vendredi 23 mai 2008 à 11:48:33 | Re : chemin d'accés supérieur à 260 caractères

WishhhMaster

Salut,

Tu ne peux pas copier ton fichier dans un répertoire temporaire au nom moins long, puis le déplacer dans le répertoire final après?

Sinon j'avais vu qu'il était possible d'utiliser des chemins complets de plus de 260 caractères, mais il faut passer par l'API windows.

Ici tu as un exemple pour créer un fichier dont le chemin complet fait plus de 260 caractères (pas testé).

http://www.codeproject.com/KB/files/LongFileNames.aspx

En gros, il faut appeler la fonction correspondante (create, et sans doute move/copy) de l'API windows avec une chaine unicode (regarde leur code).

J'espère que ça peut t'aider.  Si quelqu'un connaît une meilleur méthode je suis intéressé :)

samedi 24 mai 2008 à 00:15:48 | Re : chemin d'accés supérieur à 260 caractères

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Les chemins longs ne sont effectivement pas encore supportés dans la BCL .NET (je ne crois pas que ça soit le cas avec .NET 2.0 SP1, et je ne sais pas pour .NET 3.5 SP1).
Voir [ Lien ] et [ Lien ] pour quelques informations.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Cette discussion est classée dans : fichiers, supérieur, chemin, caractères, accés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

chemin accés bd [ par Radeon048 ] quel est le nom du fichier dans lequel on peut insérer le chemin d'acés a la base de donnée d'ou il pourra être utilisé partout dans le programme?Pour Split [débutant] [ par ansizak ] Bonjour,Je vous présente mon probleme : j'ai un programme qui me permet de faire apparaitre des fichiers textes prealablement selectionnés dans une li Vista et accés aux fichiers [ par RMI ] Bonjour,J'ai un programme qui crée des fichiers de données qui sont accessibles et modifiables par plusieurs utilisateurs. Ils sont sous Environment.< recuperer le chemin d'accés a un fichier sur le disque [ par mido105 ] salut tt le mondej'ai le nom d'un fichier dont je veux recuperer le chemin d'accés,le fichier et sur le disque mais je n'ai pas son chemin.merci d'ava options de C# pour manipuler les fichiers [ par nicolaslepot ] Bonjour,dans la manipulation des fichiers, j'ai oublié qqes petits trucs :> pourquoi est-ce qu'en général le caractère "@" sert à préfixer une chaîne Récupérer info de fichiers [ par catamenia ] bonjour,Comment puis je récupérer les informations comme l'auteur d'un fichier son (mp3, wav, wma...) ?merci convertir une chaine de caractères à un type float [ par ad_sayouri ] Salut, j'ai un petit problème c'est que j'ai trouvé une fonction qui peut convertir ce que j'ai saisie dans une zone de text à un type float!!!pourtan Calculer le temps restant dans une copie de fichiers [ par Siteauludo ] Bonjour,J'ai fait un petit programme de backup et j'ai un léger problème : Je souhaite pouvoir afficher le temps restant  (en gros bien sûr, comme pou Dessiner une image dans un printdocument [ par choukri175 ] Salut,je voudrais déssiner une image dans mon printdocument, alors j'ai procédé comme suit :dans l'événement printpage de printdocument, j'ai mis les WebService [ par kurky ] Bonjour tout le monde !Je développe actuellement une application Client-Serveur. Le role du client est de déposer des fichiers sur le serveur et le Se

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales