begin process at 2012 02 10 10:15:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Autre

> 

Cherche l'équivalent en C# de ce que l'on peut faire en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cherche l'équivalent en C# de ce que l'on peut faire en C

mercredi 17 juin 2009 à 20:06:20 | Cherche l'équivalent en C# de ce que l'on peut faire en C

jamesbidon

Alors voila après 1 heure a chercher sur google et sur divers sites , je n'ai rien trouver qui me convenais :
je cherche a faire l'équivalent de ce code en C en C#

char Buffer[0x400];
void AddWord( unsigned short value )
{
*((unsigned short*)&Buffer[4]) = value;

}

J'ai fait :
char[] Buffer = new char[0x400];
void AddWord(ushort value)
{
(ushort)Buffer[4] = value;

}

Bien sur cela ne marche pas , j'essaye de trouver l'équivalent de ce qu'on aurais fait en C avec les pointeurs

mercredi 17 juin 2009 à 22:34:17 | Re : Cherche l'équivalent en C# de ce que l'on peut faire en C

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

unsafe
{
    byte[ ] buffer = new byte[ 0x400 ];
    fixed ( byte* pbuffer = buffer )
    {
        *( ( ushort* )&pbuffer[ 4 ] ) = 0xffff;
    }
}
jeudi 18 juin 2009 à 09:31:05 | Re : Cherche l'équivalent en C# de ce que l'on peut faire en C

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
en fait... c'est normal...

unsigned short en C n'a pas la même taille que ushort de C#...

de plus, l'utilisateur des pointeurs est déconseillée en C#

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Sénior
[Microsoft Visual C# MVP]
jeudi 18 juin 2009 à 16:27:13 | Re : Cherche l'équivalent en C# de ce que l'on peut faire en C

jamesbidon

Merci beaucoup d'avoir répondus a cette question : oui lunitor je connaissais l'existence du mode unsafe , mais je pensais qu'il y avais un moyen plus "C#" de faire la chose .
Sinon il y a toujours moyen de convertir le short en tableau de byte lui aussi et avec une boucle basique faire "entrer" ce short dans mon buffer , mais bon ça fait tache

jeudi 18 juin 2009 à 18:37:30 | Re : Cherche l'équivalent en C# de ce que l'on peut faire en C

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
en moyen plus "managed" tu veux dire..

byte[ ] buffer = new byte[ 0x400 ];
GCHandle gch = GCHandle.Alloc( buffer, GCHandleType.Pinned );
Marshal.WriteInt16( gch.AddrOfPinnedObject( ), 4, unchecked( ( short )0xffff ) );
gch.Free( );
jeudi 18 juin 2009 à 18:56:53 | Re : Cherche l'équivalent en C# de ce que l'on peut faire en C

jamesbidon

Ha merci beaucoup =)

Cette discussion est classée dans : buffer, cherche, char, value, équivalent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Chaaine ne contenant pas un mot [ par mathmax ] Bonjour,je cherche déséspérement l'équivalent de la classe de caractère [^azerty] (expressions régulières) mais pour les groupe de plusieurs lettres. recherche d'une chaine dans une autre [ par olibara ] BonjourJe me perds a nouveau dans la doc de csharp que je trouve embrouillée Je cherche la maniere simple de chercher si une chaine est contenue dans Caprices de conversion [ par olibara ] Bonjour, j'essaye de m'acoutumer aux caprices de conversion en C# mais ce n'est pas évident voici quelques exemples de conversion d'une cellule d'un d Xml ajouter un noeud ? [ par ansizak ] Bonjour, je travaille sur un programme qui charge le contenu d'un fichier xml dans une datagrid ("en manuel"; sans passer par dataset ou datatable)Je Cibler une OU pour requete. [ par adeliz ] Bonjour tout le monde !Après moult recherches sur le net, j'ai enfin trouvé une source complete sur le protocole LDAP.En effet, je cherche à créer un Cherche composant dotnet [ par chris81 ] Bonjour, je recherche un composant treeview me permettant d'avoir des noeuds avec des checkboxes ou non, des images et que je puisse faire du multisel Parcourir un tableau Char pour comparer avec un autre tableau Char [ par alucard1805 ] Salut à tous tout d'abord. Voila j'ai un petit souci. J'aimerais qu'un de mes tableau Char puisse parcourir les valeurs d'un autre tableau Char et les Intégration d'une DLL dans un programme c# [ par gregcedepe ] Bonjour,J'apelle une dll à l'intérieur d'un programme c#.Les fonctions les plus simples retournant un booléen fonctionnent bien et je récupère bien le Lire un fichier XML [ par snakzbenjy ] Bonjour à tous,Alors voilà j'ai un fichier XML de ce type la:xml version="1.0" ?><div class="c" style="MARGIN-LEFT: Application console fermeture et caché [ par Cipoli ] Bonjour a vous tous,Je cherche a fermer une application console en C# sous visual Studio 2005.Je n'ai pas trouvé, je pensé que c'étais simple ?Et je c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,777 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales