Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Chercher un caractère dans une string, en partant de la droite ! [ Système / Autre ] (Nixeus)

jeudi 24 juillet 2008 à 10:43:30 | Chercher un caractère dans une string, en partant de la droite !

Nixeus

Bonjour à tous

Je possède une variable STRING contenant un chemin d'accès avec un nom de fichier.
Je souhaiterai récupérer juste le nom de ce fichier ! Je voulais donc y aller à la bourrin ( car opeux etre que c# permet de faire ca en plus propre ?)

Bref je voudrais chercher dans cette String, le cractère ( ' \ ' ) EN PARTANT de la droite, puis ensuite couper ma chaine en partant de ce  (' \ ') jusqu'a la fin de la chaine !

J'ai donc vu que IndexOf servait à chercher un caractère ou une sous chaine de caractère dans une String !
Je voudrais faire une recherche, mais en partant de la droite ! Quelles solutions s'offrent à moi ?

Merci à vous !

Bonne journée

Cordialement
Nixeus'

jeudi 24 juillet 2008 à 10:46:18 | Re : Chercher un caractère dans une string, en partant de la droite !

krishou

Réponse acceptée !
Utilise LastIndexOf.

Bien à toi,

Krish!

jeudi 24 juillet 2008 à 10:59:22 | Re : Chercher un caractère dans une string, en partant de la droite !

gglamicose

Salut Nixeus!

J'ai été confronté récemment au même problème que toi. Personnellement, j'ai opté pour l'utilisation de 'String.Split' (Qui permet de définir un séparateur, en l'occurrence '\' et de ranger la chaine ainsi "coupée" dans un tableau de String). L'avantage est que le nom de ton fichier est tout simplement contenu dans le dernier index de ton tableau, et que tu as le chemin entier découpé nickel dans ce même tableau !

Voila, ce "rangement" était idéal pour moi, j'espère qu'il te sera utile aussi

jeudi 24 juillet 2008 à 10:59:35 | Re : Chercher un caractère dans une string, en partant de la droite !

Nixeus

Merci à toi :)

Par contre, pour rechercher un anti-slash ( '\') il y a une syntaxe particulière pour l'antislash en c# non ?

Merci :)

Nixeus'

jeudi 24 juillet 2008 à 11:04:59 | Re : Chercher un caractère dans une string, en partant de la droite !

gglamicose

Concrètement, "\" est un inhibiteur (il faut donc forcément un caractère après). Pour l'utiliser sans qu'il annule le caractère ' " ' qui le suit, utilise maChaine.Split('\\');

Bonne chance

jeudi 24 juillet 2008 à 11:22:44 | Re : Chercher un caractère dans une string, en partant de la droite !

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Sinon, le plus simple pour récupérer le nom du fichier est d'utiliser la méthode

Path.GetFileName( string )

ou Path.GetFileNameWithoutExtension( string )

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Sénior
[Microsoft Visual C# MVP]

jeudi 24 juillet 2008 à 11:23:57 | Re : Chercher un caractère dans une string, en partant de la droite !

Nixeus

Je ne comprend pas :s

Je voudrais faire ca :

int pos=0;
pos=FichierAChercher.LastIndexOf("\");

Afin que pos contienne la position du 1er Antislash en partant de la fin !

Si c# n'aime pas cela, je peux pas passer par le code ascii ou hexa de l'antislash ?

Merci :)

Nixeus'

jeudi 24 juillet 2008 à 11:26:19 | Re : Chercher un caractère dans une string, en partant de la droite !

sebmafate

pos=FichierAChercher.LastIndexOf("\\");

ou pos=FichierAChercher.LastIndexOf(@"\");

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Sénior

jeudi 24 juillet 2008 à 11:27:26 | Re : Chercher un caractère dans une string, en partant de la droite !

sebmafate

il serait quand meme bon d'ouvrir un livre de temps en temps avant de poser des questions qui concernent les bases du langages.
Merci !

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Sénior

jeudi 24 juillet 2008 à 11:29:12 | Re : Chercher un caractère dans une string, en partant de la droite !

gglamicose

Sebmafate je ne connaissais pas cette méthode, je me la note pour plus tard merci

Quand a toi Nixeus, je te l'ai dit plus haut: il faut doubler l'anti-slash

=> pos=FichierAChercher.LastIndexOf("\\");

1 2

Cette discussion est classé dans : string, caractère, chercher, droite, partant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

String en char [ par sevenace ] Bonjour à tous, J'ai un string qui vient textBox, et je voudrais pouvoir mettre chaque caractere de cette string dans un tableau de char. En gros je Copier une String dans une Structure et vice versa [ par skirby ] Bonjour tout le monde,J'aimerais savoir comment l'on fait pour copier une chaine de caractère dans une structure mais également faire l'opération inve virer les caractère caché dans un string ? (genre \r\n) [ par Thanos_the_yopper ] y'a-t-il un moyen pour virer les caratères cachées d'un string ? par exemple, si je fais un copier d'une cellule Excel, et que je fais un coller dans String + problème [ par emmanuel9 ] Bonjour, En faite j'ai un textBox avec des caractère genre " bonjou r " ; et il faut que je vire les espaces, j'ai trouvé la propriété Trim de la cl Problème chaine de caractère [ par Globinours ] Voilà j'ai un petit problème je voudrais faire : string machaine; puis utiliser @machaine; Mais ça marche pas comme ça devrait marcher. Par exemple: compter le nombre de caractère dans un string [ par lenoil55 ] bonjour à tous,j'aimerais savoir s'il y a une fonction en csharp qui permette de calculer combien de fois j'ai un caractères.Exemple : ma string ha ha Supprimer un espace au début d'un string [ par rudhf ] Bonjour,svp je veux savoir comment supprimer un caractère blanc situé au début d'un chaine de caractère, par exemple " tititoto". Merci Parcourir string en partant de la fin [ par Monico9385 ] Bonjour,j'aurai aimé savoir, s'il était possible de parcourir une string mais en partant de la fin. En effet, je voudrait récupérer dans un tableau le Ecriture en mémoire d'une chaine de caractère [ par ScRunCHy ] Salut à tous,Dans mon code en C#, je récupère une string qui est écrite dans un fichier XML de config. Mon but est d'obtenir un char*.J'ai d'abord uti

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.