begin process at 2010 02 10 08:41:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Réseau & Internet

> 

Autre

> 

choisir la carte reseau utilisée pour une requete de connection.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

choisir la carte reseau utilisée pour une requete de connection.

lundi 17 mars 2008 à 14:37:41 | choisir la carte reseau utilisée pour une requete de connection.

zurp

bonjour

voici la structure de ma machine.
je sais cela va sembler etrange.
une machien avec 2 cartes reseau connecte a 2 reseau disfferent.
mais les 2 cartes reseaux sous du types 192.168.8.X. je sais cela semble bizzard mai sje ne peu pas les changer.

et il possible de choisir d'envoyer une requette de connection par socket seulement sur l une des 2 cartes sachant que je connait celle qu eje veux utiliser?

c est que la machine vers la quelle je veux ne conencter est brancher sur la carte reseau 1.  mais il existe une machien ayant la meme ip sur le reseau de la carte 2.
Et je le reppete je ne peu pas modifier les attribution d ip.

merci.

lundi 17 mars 2008 à 17:14:50 | Re : choisir la carte reseau utilisée pour une requete de connection.

swedikiluka

Salut!
Je crois que tu dois suivre cette url
[url]http://www.csharpfr.com/infomsg_RESEAU-WMI_259649.aspx[/url]

lundi 17 mars 2008 à 17:43:57 | Re : choisir la carte reseau utilisée pour une requete de connection.

zurp

salut,

a moins que quelque chose m echappe , mais je en susi pas certain de pouvoir faire ce que je veux avec les wmi.

j ai bien regareder avec wmi code creator ce que je pouvai faire sur les carte reseau. mais dans mon cas je ne veux pas modifer les proprieter de mes cartes reseau.

je susi totu a fait capable de recupere L ID de la carte reseau par la quel je souhaiterai envoyer ma requete de connection. et c et s a peu pres tout :(

mais je ne voie pas du tout comem lui envoyer, en fait je ne sais pas si c est possible

mon client utilise TcpListen    (socket)  pour etablire une connection
mardi 18 mars 2008 à 08:19:02 | Re : choisir la carte reseau utilisée pour une requete de connection.

wizad

Membre Club
Bonjour,
Je pense que ce que tu souhaite faire est impossible. A mon avis si plusieurs interface sont disponibles, le système d'exploitation enverra un requete sur chacune d'entre elle. Ce qui pourrait aussi expliquer qu'utilisé le même plan d'adressage sur deux réseau physique différent avec un même pc connecté aux deux peut poser des problèmes lorsque ce pc tente d'accéder aux ressources.

En tout cas je ne me souvient pas avoir vu cette possibilité pour un client. Un serveur peut par contre facilement choisir si il doit écouter toutes les interfaces ou seulement une seule.

--
William

Une réponse vous convient? N'oubliez pas le bouton Accepter!

Cette discussion est classée dans : connection, reseau, carte, choisir, cartes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Deactivé une connection Reseau [ par fdouieb ] Bonjour, A partir de Windows XP a l'endroit suivant: 1 - Panneau de configuration 2 - Connection Reseau Nous avons l'ensemble des connection reseau desactiver et activer une carte reseau [ par zurp ] bonjour,je voudrai savoir si il existe une commande pour activer et desactiver une carte reseau.une de mes carte reseau a la demandeje susi sous vista raoming GPRS WIFI [ par sbsiam ] Bonjour tout le monde. je voudrait savoire si c'est possible d'accedrer aux proprietes des cartes reseaux disponible sur ma machine. en effet je veux Activer et desactiver et desactiver une carte reseau [ par sbsiam ] Bonjour Y a t il des fonctions C# pour activer et désactiver une connexion réseau (ou carte réseau) et merci d'avance        &nbs reseau et WMI [ par zaza42 ] Bonjour!j'essaye de faire un logiciel me permettant de changer l'ip de mes carte reseau ainsi qu'indiquer les serveurs DNS.POur le moment j'arrive a c Jeu de cartes en reseau [ par PeterG ] J'ai créer un jeu de Black Jack (2 joueur et +) avec visual studio dans mon cours de programmation 1, et j'aimerai pouvoir y jouer contre un ami chacu Excel OleDb Connection issue [ par Mikels ] Bonjour,Peut être quelqu'un pourra me renseigner sur une erreur que je rencontre lors d'une tentative de connection vers un fichier excel.Le but est c Mapper un lecteur Reseau [ par ChrisTof ] Bonjour J'aimerai savoir comment faire pour mapper un lecteur réseau en C# sans utiliser : System.Diagnostics.Process.Start("net.exe",@"use b: \\s_ser Aide sur Connection BDD ACCESS avec C# [ par skunkies ] skunkiesBonjour a vous, je viens de me lancer dans le DEV avec C# .Je voudrais savoir comment faire une connexion avec ma BDD Access qui se trouve dan vérifier la connection et le ping [ par gomoz ] Voilà, je suis en train de terminer un programme client/serveur et je m'occuper actuellement de géréles erreur.Mais problèmes sont : 1- Lorsque que je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales