begin process at 2010 02 10 02:18:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Choix de la base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Choix de la base de données

samedi 12 janvier 2008 à 08:52:54 | Choix de la base de données

zabrat

Bonjour a tous, je dois faire un projet en c# pour la gestion des resources d'une entreprise. Tous le projet est basé sur le choix de la base de données a utiliser. Je n'ai pas beaucoup travaillé sur les bases de données et je ne sais pas encore quelle base de données est la plus convenable pour mon application. Est ce que je dois utiliser SQL server , Oracle, MySQL ou autre base de données? une justification duchoix sera la bien venu.

Clarification
- Je n'utilise pas de serveur Http
- la taille de la base de données est a priori importante
- la base de données sera sur la meme hote que l'application

merci infiniment.
dimanche 13 janvier 2008 à 18:33:15 | Re : Choix de la base de données

Kleidp

Bonjour,

Alors les deux que tu peux oublier, je pense, sont MySQL et Oracle :

Oracle, license hors prix.
MySQL plutot utilisé pour le web. Defaut : relations, contraintes.

"la taille de la base de données est a priori importante":
On ne peut pas se faire une idée avec cette phrase. Précise le nombre de tables, nombres de lignes maxi pour ta table la plus importantes etc ... décris un peut ta base.

Access peut gérer facilement plusieurs centaines de milliers d'enregistrements avec des dizaines de tables. Defaut sql pas très normalisé et perf moyennes.
Sql Serveur, meilleurs performances qu'Access, et un Sql bien plus propre. Il y a plusieurs licences.

Voici un début de piste sur les SGBDR, d'autre me corrigerons (ben oui à force d'utiliser tout le temps les memes j'ai put rater des nouveautés), ou me complèterons :)

dimanche 13 janvier 2008 à 18:37:48 | Re : Choix de la base de données

Kleidp

Ce qui peut te faire pencher entre Access ou Sql Serveur :

la licence,
ce que tu préfère utiliser,
où ce que tu préfère pour améliorer tes comlpétances personelle.
lundi 14 janvier 2008 à 01:18:19 | Re : Choix de la base de données

zabrat

Merci bien pour vos conseils. je crois que SQL SERVER 2005 est le plus approperié pour mons cas.

Cette discussion est classée dans : base, données, projet, utiliser, choix

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Projet Pocket PC [ par paloxicide ] Mon projet consiste à mettre en place une base de données sql server express sur un ordinateur.Ensuite, un pocket PC vient consulter et modifier la ba Projet à mettre en place [ par paloxicide ] Bonjour développeur et développeuse,Mon projet consiste à mettre en place sur un serveur unne partie administration ainsi qu'une base de données sql s Gestion de données, utiliser une base de données ou créer sa propre class ? [ par scottmat ] Bonjours à tous , J'ai une question toute bête. Lorsqu'on dév connexion à plusieurs base des données dans le meme projet en c# [ par baby85 ] salut,je veux se connecter à plusieurs base des données sqlserver dans le même projet en c# mais lorsque j'exécute le programme tous les connexions se supprimer une ligne d'une base des données réparties [ par baby85 ] salut,je veux savoir comment je peux supprimer une ligne d'une table de base des données en sql server string requete = "Delete from serveur where (Nu choix d'une base de donnée [ par survcopt ] Bonjour,Je dois créer une appli. capable de stocker des info. sur des clients Nom Prénom logodateet une série de dateà terme il devrait y avoir plusie création d'une base des données sql server enc# [ par baby85 ] bonsoir je veux crée une base des données sqlserver dans un programme c#avec CREATE DATABASE database_namesvp si vous avez un petit ajout d'une base des données sql server en c# [ par baby85 ] bonsoir, je veux ajouter une nouvelle base des données sql server  dans un projet c# qui contient deja d'autres bases des données je fais comme ca :   enregistrer des données sur une base de donnée en c# [ par skyman46 ] Bonjour,Je suis débutant en C# et je voudrais savoir comment on fait pour récupérer des données dans des champs de texte et les envoyer sur une base d création d'une base des données sql server en c# [ par baby85 ] salut,j'ai crée une nouvelle base des données sql server dans un projet c# au début il a bien ajouté les bases et les tableaux mai maintenant il affic

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales