Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Choix pour C# [ Archives / Divers ] (crenaud76)

dimanche 10 août 2003 à 02:10:04 | Choix pour C#

crenaud76

Salut à tous,
JE suis sur le point de me mettre au C# et je voudraissvoir ce que les pro du C# pense de SharpDev ?
Valable ou non (de toute façon sans doute, puisque gratuit)
Bcp de beugues ?

Merci de me faire connaitre votre avis sur le choix de mon IDE
Christophe R.

dimanche 10 août 2003 à 11:29:13 | Re : Choix pour C#

LuckyLuck

Bon je ne suis pas du tout un pro, mais je trouve que sharpdevelop est pas mal du tout. La version 0.95 a corrigée les bugs du créateur de form. Par contre, il faut avoir un assez gros pc pour que #develop ne rame pas trop, parceque c'est un peu lent... Techniquement, je n'ai rencontré aucn problème par rapport aux librairies usuelles, mais les librairies de directx 9 me posent problèmes(#develop ne les liste pas ttes...). Dans l'ensemble, #develop va de mieux en mieux, et est aujourd'hui je pense un bon outil pour débuter en C#. En attendant de la version 1.0 de #develop, il faut tout de même avouer qu'il peut plantr pour une raison ou pour une autre, mais ce style de bug ne se croise qu'une fois sur ... on va dire 500.

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut à tous,
> JE suis sur le point de me mettre au C# et je voudraissvoir ce que les pro du C# pense de SharpDev ?
> Valable ou non (de toute façon sans doute, puisque gratuit)
> Bcp de beugues ?
>
> Merci de me faire connaitre votre avis sur le choix de mon IDE
> Christophe R.

dimanche 10 août 2003 à 14:49:57 | Re : Choix pour C#

crenaud76

Merci pour les infos, Mais encore faudrait-il que j'arrive à lancer #Dev !!!!!
Après install, un certain programme "Minisetup.exe" se plante comme un grosse buse ... et moi avec si je tente de lancer #Dev derrière !!
Une idée ?
A noter que j'ai mis en palce le FrameWork 1.1 SDK Fr (et que tout semble etre bien passé ! Comment savoir d'ailleur si le framework est OK ?)

Christophe R.

Réponse au message :

> Bon je ne suis pas du tout un pro, mais je trouve que sharpdevelop est pas mal du tout. La version 0.95 a corrigée les bugs du créateur de form. Par contre, il faut avoir un assez gros pc pour que #develop ne rame pas trop, parceque c'est un peu lent... Techniquement, je n'ai rencontré aucn problème par rapport aux librairies usuelles, mais les librairies de directx 9 me posent problèmes(#develop ne les liste pas ttes...). Dans l'ensemble, #develop va de mieux en mieux, et est aujourd'hui je pense un bon outil pour débuter en C#. En attendant de la version 1.0 de #develop, il faut tout de même avouer qu'il peut plantr pour une raison ou pour une autre, mais ce style de bug ne se croise qu'une fois sur ... on va dire 500.
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Salut à tous,
> > JE suis sur le point de me mettre au C# et je voudraissvoir ce que les pro du C# pense de SharpDev ?
> > Valable ou non (de toute façon sans doute, puisque gratuit)
> > Bcp de beugues ?
> >
> > Merci de me faire connaitre votre avis sur le choix de mon IDE
> > Christophe R.
>

dimanche 10 août 2003 à 19:05:11 | Re : Choix pour C#

LuckyLuck

Tu as quelle version de windows? Microsoft a dit que l'installation du framework sur une version antérieure à windows 2000 était risquée et susceptible de ne pas fonctionner correctement... Sinon, tu peux lancer le mini setup directement, il est dans un des sous dossiers du #develop. Enfin, va voir sur le forum de #develop, un autre type a la mm prob que toi, il pourra ptet t aider. A noter que j avais installé le framework et #develop sur mon vieux pc sous 98 SE, et ca fonctionnait très bien... Maintenant, je suis sous xp, et le framework était installé à la base, quant a #develop, il s'est de nouveau installé correctement... Essaie de tt désinstaller et réinstaller pour voir...

Réponse au message :

> Merci pour les infos, Mais encore faudrait-il que j'arrive à lancer #Dev !!!!!
> Après install, un certain programme "Minisetup.exe" se plante comme un grosse buse ... et moi avec si je tente de lancer #Dev derrière !!
> Une idée ?
> A noter que j'ai mis en palce le FrameWork 1.1 SDK Fr (et que tout semble etre bien passé ! Comment savoir d'ailleur si le framework est OK ?)
>
> Christophe R.
>
>
> Réponse au message :
>
> > Bon je ne suis pas du tout un pro, mais je trouve que sharpdevelop est pas mal du tout. La version 0.95 a corrigée les bugs du créateur de form. Par contre, il faut avoir un assez gros pc pour que #develop ne rame pas trop, parceque c'est un peu lent... Techniquement, je n'ai rencontré aucn problème par rapport aux librairies usuelles, mais les librairies de directx 9 me posent problèmes(#develop ne les liste pas ttes...). Dans l'ensemble, #develop va de mieux en mieux, et est aujourd'hui je pense un bon outil pour débuter en C#. En attendant de la version 1.0 de #develop, il faut tout de même avouer qu'il peut plantr pour une raison ou pour une autre, mais ce style de bug ne se croise qu'une fois sur ... on va dire 500.
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Salut à tous,
> > > JE suis sur le point de me mettre au C# et je voudraissvoir ce que les pro du C# pense de SharpDev ?
> > > Valable ou non (de toute façon sans doute, puisque gratuit)
> > > Bcp de beugues ?
> > >
> > > Merci de me faire connaitre votre avis sur le choix de mon IDE
> > > Christophe R.
> >
>

lundi 11 août 2003 à 21:39:03 | OUPPPSsss

crenaud76

Heu !! ! Ben en faite, tu as le droit de me taper !!
J'avions pas bin lu sur le site de Billou, mais pour installer le Framework SDK 1.1, y faut d'abord installer le Framework redistribuable 1.1 ... Et après #Dev s'installe aussi comme une fleur ...
C'est tout de même mal bidouiller leur truc, pourquoi que le SDK n'installe pas d'abord le redist tout sous !!!
Comprend pas comment y réfléchisse à Redmond !!!

Merci qd même des tuyaux ...

Christophe R.

P.S. : Je suis sous XP, et y faut que je me la fasse à la main l'isntall du framework, toi non ?

Cette discussion est classé dans : choix

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Datagrid CheckBox ? [ par cbu ] Dans mon datagrid, j'ai une colonne type booleen. A l'affichage de cette colonne, j'ai en automatique un contrôle checkbox qui m'offre 3 choix : coché c#,combobox!! [ par stiley1 ] Salut les amis, j'aimerai ke kelk1 m'aide.Voilà j'ai une combobox avec une liste de choix ke j'ai entré.Le bp est ke je voudrais donner à l'utiliseur Soucis avec un switch [ par zigzou ] Voila je viens de commencer le C#, et je viens de tombé sur un problème... :(En effet je demande au user de rentré un nombre je fais mes cas et en fai Chaine de caractère accesible n'importe où [ par cedricvdm ] Imaginons ceci dans un Form 1:Choix=listfilm.SelectedIndex;Ma question est, comment est-il possible d'avoir accès la variable Choix lorsque je suis d fenêtre préconçue pour choix de répertoire de destination [ par godefrw ] Existe-t-il une fenêtre préconçue pour faire choisir à l'utilisateur un répertoire de destination? Je cherche une fenêtre du type SaveFileDialog mais Accesseur composant utilisateur multi choix ? [ par thorfen ] tout d'abod bonne fêtes à tous.mon pb est le suivant je veux créer un composant utilisateur avec une propriété qui listerai des informations issue d'u [.NET] [C#] PropertyGrid et choix d'un répertoire [ par Robloche ] Bonjour,J'utilise une PropertyGrid pour gérer les propriétés d'une classe et ça marche très bien pour les propriétés de type int ou string. Mais comme manipulation d'hyperlink [ par engelho ] Bonjour a tous, Voilà, je suis actuellement sur le developpement d'un site web. Laissant certains choix au visiteurs, il dispose d'une liste de bouton Xml + Choix + Helpppppppppppppppp ! [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, En faite j'ai un fichier xml que je voudrais ouvrir et créer des instances de differentes classes en fonction de ce que je vais récu combobox et requete sql [ par kakol ] Rebonjour,j'ai utilise string choix = comboBox1.SelectedText.ToString(); pour selectionner le texte de ma combobox. Ce texte est le nom d'une table de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.