Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Choix d'une DB dans une application portable [ Base de données / Autre ] (Max207)

vendredi 3 octobre 2008 à 13:22:33 | Choix d'une DB dans une application portable

Max207

Bonjour,

J'ai comme projet de développer une petite application qui a pour but de stocker des bouts de codes en language de programmation diverses et d'y affecter des tags et des catégories. Associée à mon application, il me faut donc une base de données et j'ai pour habitude d'utiliser des procédures stockées et ainsi éviter de mettre trop de requete SQL dans mon code.

Je souhaiterai que cette application soit portable (que je puisse la placer et l'exécuter depuis une clé USB).
Je suis bien conscient que l'ordinateur qui devra utiliser l'application doit posséder le FrameWork .NET et ça ne pose pas de problème. En ce qui concerne la base de données c'est une autre histoire car j'avais envie de travailler avec une BD de type SqlExpress (les fichiers .mdf). Est-on obligé d'installer le programme SqlExpress pour faire fonctionner l'application?

Existe-t-il d'autre moyen ou d'autre bases de données dites évoluées qui ne nécéssitent aucune installation de driver ou de programme sur la machine cliente ?

Merci

vendredi 3 octobre 2008 à 22:12:22 | Re : Choix d'une DB dans une application portable

xmox667

Membre Club

Salut,

Pour Sql Server Express il faut l'installer sur le poste client.

Tu peux utiliser Microsoft SQL Server Compact 3.5 [LIEN]. C'est un sql server qui s'utilise comme une base de données Access.

A+

dimanche 12 octobre 2008 à 18:32:41 | Re : Choix d'une DB dans une application portable

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

"Pour Sql Server Express il faut l'installer sur le poste client."
Pas forcément sur le poste client, une instance de SQL Server Express peut être exposée sur le réseau.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Cette discussion est classé dans : application, données, db, choix, portable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Foxpro [ par Zoubida ] Bonjour à tous, j'ai un problème très étrange en C#: j'ai développé une application windows qui se connecte à une db Foxpro qui est partagée dans un architecture .net [ par kokoMelle ] bonjour j'ai développé une form application par c# je veux savoir quels sont les couches logiques utilisés (présentation, application, métier, accès a Mysql [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai besoin que mon application .net récupère des infos se situant dans une base de données mysql sur internet. Il faudrait que l'appl Connection à une base de données sqlserver. [ par Dotnet2006 ] Bonjour tout le monde je suis nouveau dans ce site et j' ai besoin de votre aide svp. je veux créer une application tres simple en c#, application Win Réduire une fenêtre [ par BOUDDINE ] bonjour j'ai écris un programme qui récupre des données d'excel et de les inserées dans une autre application.je voudrais savoir comment réduire la fe Suppression de données XML depuis un treeview [ par arouze ] Bonjour à tous, J'ai créé une petite application en C# qui m'affiche dans un Treeview mes données enregistrées dans un fichier XML. J'aimerais ajouter Choix de la base de données [ par zabrat ] Bonjour a tous, je dois faire un projet en c# pour la gestion des resources d'une entreprise. Tous le projet est basé sur le choix de la base de donné code-behind [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai une application en asp.net avec le code-behind en c# et à partir de cette application je me connecte à sql server pour récupére Application Smart Device [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai une application Smart Device pour pocket pc 2003 en c# et je voudrais, lors d'une synchronisation avec le pc, récupérer des don Base de données pour une application [ par Seth77 ] Salutque conseillez vous comme base de données pour une applicationj'ai deja essaye Accesss mais je trouve qu'il est nul en securite ...Sinon avec myS

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.