begin process at 2010 02 10 02:20:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Classe Garphics

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Classe Garphics

lundi 3 mars 2003 à 23:16:37 | Classe Garphics

Nakah

Voila je dessine une image dans mon panel grace a l'objet Graphics, maintenant je voudrais savoir s'il est possible d'enregistrer mon image, si oui comment ???
jeudi 20 mars 2003 à 07:55:05 | Re : Classe Garphics

SharpMao

Membre Club
Salut,
d'habitude, lorsqu'on travaille avec des Graphics, on travaille parallélement avec un objet Bitmap.
C'est cet objet Bitmap qu'on peut enregistrer.

Ex:
Bitmap bmp= new Bitmap(Width, Height);
Graphics gB = Graphics.FromImage(bmp);
//Ici tu dessine sur le Graphics
bitmap.Save("filename.gif", System.Drawing.Imaging.ImageFormat.Gif);
//D'autres formats sont possibles, regarde dans ImageFormat

Amicalement SharpMao

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Voila je dessine une image dans mon panel grace a l'objet Graphics, maintenant je voudrais savoir s'il est possible d'enregistrer mon image, si oui comment ???
lundi 30 avril 2007 à 02:01:06 | Re : Classe Garphics

thr_dreamer_57

private void Form1_Paint(object sender, PaintEventArgs e) { Graphics g = panel1.CreateGraphics(); Pen p = new Pen(Color.Black, 1); g.DrawRectangle(p, 0, 0, 100, 100); } voici comment tracer un rectangle j'espère que çe ne demande pas d'être commenté il car il s'agit de créer un graphics à partir du panel ensuite créer un stylo pour dessiner et puis dessiner le rectangle. J'aimerai bien savoir si vous aviez une idée comment sauvegarder un graphics lorsque la fenetre perd le curseur ensuite le charger dans le panel lorsqu'elle le reprend autrement dit mon problème c'est que je ne veux pas redessiner le même graph dans le panel et pour ce faire je dois éviter d'utiliser le Form_paint method donc je dois trouver en gardant l'évolution de mon graphics comment éviter qu'il s'éfface à chaque fois que je réduit par exemple la fenêtre. merci

Cette discussion est classée dans : image, classe, garphics

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Parcourir les éléments d'une classe [ par guillaume_quest ] Bonjour, j'ai créé une classe nommée 'Image' et j'aimerai créer une fonction qui parcourt tous les éléments de cette classe.Je sais que dans certains Comment enregistrer une image dans une table access [ par phcm ] Bonjour j ai une form et une classe (ou sont crées mes datasets et objtes pour sql) depuis la form je passe mon image a la classe <div class="sma Faire un dispose de mon propre composant [ par fcolo ] Bonjour,j'ai réalisé un composant personnel.Ce composant ne dérive pas de Form.J'ai créer une classe vide pour le faire.Ce composant se connecte à une Ressources, DLL & cie [ par ricklekebekoi ] Bonjour,En fait, c'est surtout une histoire de compréhension ici.Je vais prendre l'exemple d'une source que j'ai déja fait il ya un temps ... la liste heritage classe Image [ par ducker88 ] Bonjour à tous,Je souhaiterais rajouter deux methodes à la classe "Image", l'une static et l'autre simple. J'ai donc fait un heritage de la classe ima Heritage, Image, classe abstraite [ par TeBeCo ] suite à une charmante tentative d'hérité de la classe System.Drawing.Image je me retrouve confronter à un super problème :Aucun constructeur n'est déf base de donnée d'image ecw [ par mallat1984 ] Bonjour ,J'ai fais une base de donnée d'images (jpg,png.) avec MySQL et j'aime bien qu'elle supporte les images ECW.Je suis débutant si quelqu'un peut Changer la taille d'une image [ par lowkey ] Bonjour à tous !!Bon, je commence juste dans le développement en C#, et il y a une chose que je n'arrive pas à faire : donner une taille fixe à une im probleme remoting [ par soussous78 ] bonjour j'ai un problème avec le remotingJ'ai une application en remoting qui marche nickelle a part une méthode :côté server :public ArrayList recupi page word en image [ par catamenia ] bonjour,Est il possible de convertir une page d'un fichier word en un fichier image jpg?Si oui quels sont les solutions possibles?merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales