begin process at 2010 02 10 01:40:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Divers

> 

Classes, héritage, 3D

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Classes, héritage, 3D

mardi 10 mai 2005 à 11:10:15 | Classes, héritage, 3D

Blobette

Bonjour

Je dois réaliser un projet en C# et je suis novice dans ce domaine.
Voila: je dois faire une interface permettant de visualiser des informations sous format texte et
en 3D. J'ai plusieurs problèmes:
je voudrais bien créer deux classes TextView et 3DView qui deriveraient d'une meme classe View contenant une methode de mise a jour d'affichage a surcharger.
Ce qu'il y a c'est que la TXtView est une form et que je ne sais pas comment a la fois faire en sorte que cette classe derive de la class View et soit aussi une form, vu que l'heritage multiple est impossible en C#.
Mon autre pb, c'est que pour la vue en 3D, j'aurais voulu utiliser le meme systeme et avoir un form qui deriverait de la classe VIew comme l'autre vue mais qui permettrait d'afficher de la 3D.
Est ce que c'est possible de creer une form contenant un panel dans lequel je pourrais afficher de la 3D avec directX?

Voila tout mon probleme, j'espere que quelqu'un pourra m'aider...
Merci d'avance

Blobette

mardi 10 mai 2005 à 18:35:18 | Re : Classes, héritage, 3D

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS

L'heritage multiple est impossible mais pas l"heritage en "cascade".

class View : Form
{
 // View est une forme.
}

class TextView : View
{
 // TextView est une View et donc une forme
}

class D3DView : View
{
 // D3DView est une View donc une forme
}

C'est ca que tu voulais ?

mardi 10 mai 2005 à 20:34:26 | Re : Classes, héritage, 3D

Blobette

C'est ce que j'ai fait. Mais merci!
En fait maintenant que ce probleme est regle, je cherche comment mettre un contexte graphique directx dans une form C#. C'est ce qui me preoccuppe le plus!

Merci encore
Blobette

Cette discussion est classée dans : form, 3d, classe, classes, view

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

communication entre 2 classes du meme namespace [ par Killan ] salut,ma demande est sur un procédé de communication entre 2 classes du meme namespace mais je ne comprend pasj'ai une form et dedan j'ai une textboxd Classes depuis XML [ par Yima ] Bonjour à vous tous.Voici ma question.Supposons une classe "Enfant" parente d'une classe "Parent".La classe "Enfant" avec comme attributs : prenomE exlorateur de serveurs [ par sphaxslayer ] coucou les djeunss, bon en fait j'ai encore une croute problematiquement insolvable avec la solution grisatre plus couramment appelée neurones dont je Instancier une classe... [ par Yandroide ] J'ai ajouté comme référence à mon projet, une dll qui contient des classes.Quand j'essaye d'instancier une de ces classes pour utiliser les méthodes c Question sur la visibilité des classes [ par Chris_LaFouine ] Bonjour, Je suis en train de développer quelques classes pour un projet perso. J'ai dans un même Namespace une dizaine de classes (toutes publiques) Connaitre les types utilisés dans une classe [ par mastercatz ] Bonjour J'ai une classe que je voudrais dupliquer (une classe du framework pour ne rien cacher :) et je voudrais connaitre les classes utilisées dedan Qu'elle est la propriété de la classe Form qui représente... [ par Acidkepler ] Bonjour, je suis débutante et j'aimerais savoir qu'elle est la propriété, en C#, de la classe form pour aggrandir le formulaire ( j'ai un boutton et q Classe dérivée et override de méthode [ par gregory__forel ] Bonjour à tous,Je suis nouveau sur le forum, et aussi débutant en C#. Après pas mal de recherches qui m ont aidé à comprendre certains principes, je c [.Net] Création de DLL et double chainage [ par Atmaweapon ] Bonjour à tous ! J'ai un problème pas forcément évident à expliquer, donc je me suis donné la peine de faire un schéma pour vous l'expliquer. Le voici séparer les classes pour faire une dll [ par nicotom ] Salut à tousJe suis sur un logiciel qui comporte environ 25 classes.j'aimerai faire une dll par classe.J'utilisa le compilateur en ligne de commande a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales