begin process at 2010 02 10 01:40:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Divers

> 

Classes, héritage, 3D

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Classes, héritage, 3D

mardi 10 mai 2005 à 11:10:15 | Classes, héritage, 3D

Blobette

Bonjour

Je dois réaliser un projet en C# et je suis novice dans ce domaine.
Voila: je dois faire une interface permettant de visualiser des informations sous format texte et
en 3D. J'ai plusieurs problèmes:
je voudrais bien créer deux classes TextView et 3DView qui deriveraient d'une meme classe View contenant une methode de mise a jour d'affichage a surcharger.
Ce qu'il y a c'est que la TXtView est une form et que je ne sais pas comment a la fois faire en sorte que cette classe derive de la class View et soit aussi une form, vu que l'heritage multiple est impossible en C#.
Mon autre pb, c'est que pour la vue en 3D, j'aurais voulu utiliser le meme systeme et avoir un form qui deriverait de la classe VIew comme l'autre vue mais qui permettrait d'afficher de la 3D.
Est ce que c'est possible de creer une form contenant un panel dans lequel je pourrais afficher de la 3D avec directX?

Voila tout mon probleme, j'espere que quelqu'un pourra m'aider...
Merci d'avance

Blobette

mardi 10 mai 2005 à 18:35:18 | Re : Classes, héritage, 3D

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS

L'heritage multiple est impossible mais pas l"heritage en "cascade".

class View : Form
{
 // View est une forme.
}

class TextView : View
{
 // TextView est une View et donc une forme
}

class D3DView : View
{
 // D3DView est une View donc une forme
}

C'est ca que tu voulais ?

mardi 10 mai 2005 à 20:34:26 | Re : Classes, héritage, 3D

Blobette

C'est ce que j'ai fait. Mais merci!
En fait maintenant que ce probleme est regle, je cherche comment mettre un contexte graphique directx dans une form C#. C'est ce qui me preoccuppe le plus!

Merci encore
Blobette