begin process at 2010 02 10 11:18:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Clavier Qwerty ou Azerty

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Clavier Qwerty ou Azerty

mardi 21 octobre 2008 à 15:57:42 | Clavier Qwerty ou Azerty

tigroux

Salut,

Je dois faire un clavier virtuel en fonction des local settings du PC.
Je veux donc savoir qu'elle est le type de clavier utiliser.
Je ne veux pas utiliser la langue en temps que tel car on peux tres bien mettre son PC en anglais avec un clavier francais (Azerty).

Merci d'avance de vos reponses.
mardi 21 octobre 2008 à 16:48:54 | Re : Clavier Qwerty ou Azerty

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Il faut attaquer par les API, il me semble.

Regardes les API suivante et il y aura peut etre la reponse
'désolé c'est du vb

http://vbnet.mvps.org/index.html?code/locale/getkeyboardlayout.htm

Bon coding

mardi 21 octobre 2008 à 17:12:05 | Re : Clavier Qwerty ou Azerty

tigroux

Réponse acceptée !
Merci
En fait j'ai aussi trouver ca:

[

DllImport("user32.dll")]

privatestaticexternlong GetKeyboardLayoutName(

System

.Text.StringBuilder pwszKLID //[out] string that receives the name of the locale identifier

);

mais le probleme c'est que pour un clavier Canadien ou Americain qui je pense sont les même j'ai deux info differentes.
Y a t'il un autre moyen selon vous.

nhervagault ta méthode semble rendre le même resultat, mais ca peux m'aider quand même.

mercredi 22 octobre 2008 à 09:03:38 | Re : Clavier Qwerty ou Azerty

nhervagault

Regardes la methode dotnet
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/system.windows.forms.inputlanguage.currentinputlanguage.aspx
Les API clavier
http://binaryworld.net/Main/Api.aspx?C=3

Tu trouveras peut la solution
mercredi 22 octobre 2008 à 11:22:55 | Re : Clavier Qwerty ou Azerty

tigroux

Comme dit plus haut j'ai utiliser l'api clavier, je vais devoir faire avec ca et tester tout les cas :(
Je ne peux pas passer par les regionales settings car je peux avoir une personne en anglais mais avec un clavier en Azerty

En tout cas merci beaucoup de ton aide.

mercredi 22 octobre 2008 à 13:46:19 | Re : Clavier Qwerty ou Azerty

nhervagault

La classe dotnet ne te donnes pas les claviers installés??
Que donne t  elle?
J'ai qu'un clavier sous la main

Cette discussion est classée dans : pc, utiliser, clavier, azerty, qwerty

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affichage clavier sur pocket pc [ par Florenzau ] Bonjour a tous, je réalise une application sur pocket pc, au commencement,  l'utilisateur doit s'identifier, mais le clavier disparait et la barre du Utilisation de InvokeLostFocus() [ par fcolo ] Bonjour,dans un projet je suis emmener à utiliser un clavier virtuel (utilisation d'un programme par ecran tactile donc pas de clavier 'réel').Le clav voir touches clavier [ par huik ] BonjourJe désire faire un clavier dont les touches sont remplacées par des boutons poussoirs car je fais de la simulation aérienne. J' ai donc récupér Jeu en réseau [ par Florentcrochet ] Bonjour , j'aimerais réussir a utiliser les sockets dans le contexte d'un jeu.Le but du jeu serai de découvrir un nombre compris entre 0 et 100 en pre Utiliser VLC en C# [ par goffle ] Bonjour, Voila j'aimerais réaliser une application en C# utilisant VLC. Le but est de récupérer sur un PC l'image en temps réel de la webcam et de l envoyer un code clavier à une appli directx [ par survcopt ] Bonjour, J'ai un jeu qui fonctionne avec directx, je voudrais lui envoyer un code clavier pour simuler un appui . j'ai essayé les fonctions sendkeys s ouvrir un fichier enregistré sur une autre pc [ par laymouna98 ] salut à tous Je traville une application avec C# et base Oracle, j'ai déployée mon application sur un autre serveur à laide de IIS, à partir de cette Utiliser un fichier xsd en tant que ressource [ par yanis7518 ] Bonjour, je souhaite créé une application console qui permet de valider des fichiers XML à l'aide d'un schema xsd. J'ai ajouté mon fichier xsd dans afficher une image chiffrée dans dans emulateur pocket pc 2003 [ par dourid9 ] Salut J'ai un problème ce qui concerne l'application des images sur l'emulateur pocket pc 2003. j'utilise AES pour chiffrer les images, jusqu'au la t comment imprimet depuis pc pocket [ par didona ] Mon projet de fin d'etude c'est faire un pc packet j'ai terminer mais le priobleme je sais pas comment je faire pour imprimet aide moi svp

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales