begin process at 2010 02 10 00:26:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

Autre

> 

cle primaire en .net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

cle primaire en .net

vendredi 12 septembre 2008 à 06:29:15 | cle primaire en .net

joflo

bonjour à ceux qui sont debout

EN (.NET)

j'ai une base acces avec une cle primaire en numero auto mais quand on supprime une ligne ce numero n'est réutilisé je voudrai donc renumeroter la cle

en supprimant MANUELLEMENT la cle et en la remettant la numerotation est refaite

ma question

comment par le code (. net) supprimer la cle et la remettre

merci pour l'aide
vendredi 12 septembre 2008 à 07:39:03 | Re : cle primaire en .net

olibara

Salut
Pour moi le principe de base c'est précisément qu'un numéro ne peut pas etre réutilisé !
Si tu supprime l'enregistrement 25 parmi 100 tu ne peux pas rajouter un novel element qui portera l'ID 25 dans le concept de PK auto-increment
Il y a sans doute moyen de bricoler si c'est le dernier, mais je n'ai jamais tenté la chose et je te conseille vivement d'eviter par ta logique en amont d'avoir a faire ce genre de chose !

Ou alors ce n'est plus une PK auto-increment mais un ID dont tu gere entierement la logique de numerotation !
vendredi 12 septembre 2008 à 14:08:32 | Re : cle primaire en .net

crn_c21

Tout à fait d'accord olibara!

La meilleure solution est d'enlever l'auto-incrément et de gérer ces Id perso!
vendredi 12 septembre 2008 à 18:49:15 | Re : cle primaire en .net

cantador

Membre Club
Bonsoir,
avec access..hummm, mieux vaut s'en tenir à incrément auto ou pas d'incrément du tout (mais moins bon qd même)
avec une base SQL, on peut renuméroter le dernier, par programmation.

Mais, on peut aussi, dans tous les cas, laisser un incrément automatique et créer un autre champ Numero (integer) et faire ce qu'on veut avec et rendre invisible la clé primaire.

cantador
vendredi 12 septembre 2008 à 20:19:02 | Re : cle primaire en .net

thierry la fronde

Membre Club
bonsoir,

je suis d'accord avec tout le monde.. ceci dit, quel est l'intérêt de réutiliser la même clé??
Une petite remarque : L'auto incrément je le déconseille pour des applications types factures.. je préfère une numérotation aléatoire pour ne pas influencé le client (par exemple..)

thierry la fronde
vendredi 12 septembre 2008 à 22:30:30 | Re : cle primaire en .net

olibara

L'exemple de Thierry la Fronde illustre tres bien la distinction parfois nécessaire entre une clef identifiante unique INTERNE et un identifiant EXTERNE dont la semantique et la gestion peut etre différente

vendredi 12 septembre 2008 à 23:01:15 | Re : cle primaire en .net

cantador

Membre Club
je préfère une numérotation aléatoire..

oui alors, il faut pas pousser le bouchon trop loin, car les numéros devront néanmoins être différents à chaque fois, ce qui oblige à tous les tester..
j'imagine une table (en réseau) de 100 000 factures avec des numéros aléatoires dans laquelle il faut créer le 100 001 ème différent des 100 000 premiers..

cantador
samedi 13 septembre 2008 à 23:45:37 | Re : cle primaire en .net

gillardg

si tu met la date , l'heure : tu as ton numéro de facture
(YYYYMMDDHHmmss + millisecondes )

ça m'étonnerait que tu aies 2 fois le même

dimanche 14 septembre 2008 à 00:03:33 | Re : cle primaire en .net

olibara

Gillardg parvient toujours a pousser plus loin !

dimanche 14 septembre 2008 à 13:12:23 | Re : cle primaire en .net

cantador

Membre Club
ça m'étonnerait que tu aies 2 fois le même..

un programme de compta qui prendrait pour clé primaire la
date/heure + ms...???
Original, mais je demande à voir, car comme sécurité..c'est douteux..
si l'utilisateur change la date et l'heure du micro..

cantador

1 2

Cette discussion est classée dans : net, numero, cle, primaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cle primaire sur fichier CSV [ par vipp ] Salut à tousJe souhaitais me faire un petit agenda en c# en utilisant comme "base" un fichier CSV (ou txt).Mon probleme est que, l'utilisation d'un OD Obtenir le numero de publication sous VS.NET 2005 [ par argoth ] Bonjour, je souhaiterais savoir comment obtenir le numero de publication (celui qui s'incremente tout seul lors de chaque publication du projetsous Vi Intéraction entre Outlook et .NET 1.1 [ par rodcobalt22 ] Bonjour à tous, J'ai un besoin spécifique et après quelques recherche sur le web je reste sans réponse. Ma question est la suivante : Est t-il possi objet COM en .net ou Python ? le meilleur ? [ par leromantique6 ] Bonjour,J'ai a nouveau une petite question ..Voila j'ai des objets COM en python, on me demande de les convertir en .NET. J'aurai aimé savoir quelles Datagrid numero pas correct sort [ par iian2 ] Allo,j'ai un datagrid cree:myDataColumn.DataType = System.Type.GetType("System.String");< Vous pouvez-maider? [ par veler ] Salut à tous, voila, je développe un Projet en VB.Net, et j'utilise une dll qui permet de base d'enregistrer tous les contrôle d'une form dans un xml. connexion entre matlab et visual studio .net [ par imene_t1 ] bonsoir à tous , voila c'est trés urgent ; il faudrait que j'utilise des fonctions matlab sous visual studio.net ,et je ne sais absolument pas comment Web service RPC [ par prezz ] Bonjour a tous,j'ai developpe un web service avec le protocole RPC en .NET 1.1Ce WS fonctionne bien lorsque j'utilise un client .NET mais des lors que Choix enceinte 5.1 [ par Benjop ] Bonjour la communauté CSharpiste,Je suis toujours (ce n'est pas ma première question) sur un logiciel permettant d'effectuer toute sorte de choses au

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales