begin process at 2012 02 11 11:11:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

Access

> 

clef auto-incrementé comment la récuperer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

clef auto-incrementé comment la récuperer

jeudi 13 décembre 2007 à 19:48:12 | clef auto-incrementé comment la récuperer

JulienOrion666

Bonjour, :) J'ai une table dans Access avec une clef Auto-incémenté. je créé un enregistrement à vide par exemple : [CODE] oCB.DataAdapter = oDaHF; oDaHF.InsertCommand = oConn.CreateCommand(); oDaHF.InsertCommand.CommandText = "INSERT INTO Haut_Fonctionnaire (Nom) VALUES (?)"; OleDbParameter para_Nom = oDaHF.InsertCommand.CreateParameter(); para_Nom.SourceColumn = "Nom"; oDaHF.InsertCommand.Parameters.Add(para_Nom); oDaHF.Update(oDtHF); [/CODE] il me créer une clef dans ma base mais je sais pas comment la recupérer dans mon programme, ce qui pose problème pour d'autre opérations alors je suis obligé de tout recharger. [CODE] oDtHF.Clear(); oDaHF.Fill(oDtHF); [/CODE] plus il ya d'enregistrements et plus ca sera long et de plus ... c'est pas tres jolie comme code :/
vendredi 14 décembre 2007 à 12:31:25 | Re : clef auto-incrementé comment la récuperer

TheSaib

Administrateur CodeS-SourceS
fait un ExecuteScalar sur Select @@Identity, tu récupèreras ainsi l'identfiant créer lors de ton insertion.

Ou sinon

[ Lien ]

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
vendredi 14 décembre 2007 à 13:30:19 | Re : clef auto-incrementé comment la récuperer

JulienOrion666

j'ai recuperer ma clef avec "Select @@Identity" mais mettre une clef auto incrementé par code dans le datable n'es pas une bonne idee il considere la ligne a mette a jour et au prochaine update il va esseyer d'ecrire la clef dans la base alors que c'est la base qui s'occupe des clef auto incrementer.... en faite il faut faire comme indiquer par ton lien le voici en francais :) : http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/ks9f57t0(VS.80).aspx le pb c est que je suis sur access et qu il n'y a pas de procedure stoké , peu etre une macro VB mais jy'connais rien en macro vb.
vendredi 14 décembre 2007 à 13:52:28 | Re : clef auto-incrementé comment la récuperer

JulienOrion666

heu lol y a un exemple pour Access j'avais meme pas vue dsl :))

Cette discussion est classée dans : code, auto, clef, insertcommand, odahf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

auto exécution ... [ par maevacmoi ] Hello !Je suis en train de faire un site web en C#.net. Je voudais placer cette ligne, permettant l'exécution automatique de l'installation, dans le c cle auto incrémenté [ par philpas2 ] Bonjour,je débute en C# et je suis perdu dans les bases de données. Je mets en memoire le contenu d'une table d'une base de donnée dans un dataset. Da Probleme d'acces au registre [ par Nicodelphi ] Bonjour, Je suis confronter a un probleme que je n'arrive pas a résoudre je tente de supprimer une clef de mon registre seulement il me dis que le cl Cryptage décryptage [ par maevacmoi ] Hello !Je dois créer pour aujourd'hui 15h une fonction C# permettant d'encrypter (et décrypter) un string avec une clef donnée (cf ci-dessous). J'ai t HELP Substring() et «entrée» [ par JCpp ] SalutJe programme en visual studio c#Je voudrai récupérer la première lettre d'un mot, il y a sûrement une autre fonction queSubstring() car c'est vra CreateText() [ par JCpp ] Je voudrais enregistrer une page d'un site en format XML.J'ai trouvé une source qui mémorise le contenu de la page en «string»http://www.csharpfr.com/ Executer du code C# [ par Skyride ] Bonjour à tousJ'espère que vous pourrez me renseigner...Je m'initie depuis quelques temps à l'environnement .NET et je commence un petit peu à m'inter Les textures [ par NICKO02 ] Pour ceux qui ont le SDK de DX9, je prend le tutorial 5.Voila j'essaies de creer une texture : Dans le fichier D3dtriangle.cs;Dans la classe GraphicsC Quel est le meilleur moyen de gerer un buffer ... [ par Hawkmoon ] Bon voila mon probleme : je connecte une socket sur un server irc mais avec le code suivant j'arrive pas a gerer les reponses du server dans un buffer Probleme DropDownList [ par jdaviaud ] J'ai un petit pb avec un dropdownlist.Quand je veux en récupérer la valeur de la ligne sélectionnée, j'utilise le code suivant :string famille = DropD

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,591 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales