begin process at 2010 02 10 06:48:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

click sur un panel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

click sur un panel

dimanche 20 janvier 2008 à 19:09:05 | click sur un panel

clementga

Bonjour,

Dans un programme, je génère differents panel par le code, je voudrais leur mettre un méthode sur l'évènement click et récupérer sur quel panel on a cliqué.

Comment je peux faire ?

Merci
dimanche 20 janvier 2008 à 20:38:43 | Re : click sur un panel

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Créer une méthode qui sera le handler (disons que cette méthode va s'appeler x)
Créer dynamiquement n Panel via le code (boucle).

Pour chaque Panel n, ajouter un eventHandler Click qui fait pointer sur la méthode handler (x).
Dans la méthode x, récupérer le sender pour savoir qui a déclencher l'event.

-My Blog-
dimanche 20 janvier 2008 à 20:43:11 | Re : click sur un panel

clementga

Oui c'est ce que j'ai fait, il y 2 paramètres à la fonction :
void FPrincipal_Click(object sender, EventArgs e)
mais je n'arrive pas à trouver sur quel panel on a cliqué avec aucun des 2 paramètres
dimanche 20 janvier 2008 à 21:02:14 | Re : click sur un panel

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Panel p = sender as Panel;
if(p != null)
{
    p. ........
}

-My Blog-
dimanche 20 janvier 2008 à 21:18:14 | Re : click sur un panel

clementga

Merci pour le post, ca marche nickel

Cette discussion est classée dans : panel, click

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Copie d'une image de toolStripButton dans un panel en click [ par dajdouj ] Bonjour a tous, voila j'ai un petit projet dans lequel je veut copier l'image contenue dans un toolStripButton dans un panel en cliquant sur le toolS changer la couleur du backcolor a l aide d un bouton click fixe [ par danyclassique ] Bonjour a tous .J ai , dans mon application, un bouton qui permet de choisir une couleur grace au colordialog puis la couleur choisi est appliquee au creer des evenement [ par radar1 ] Salut les amis,chui débutant en c#,j'ai des problemes avec les évenements : la plupart des evenements ne s'éxecute pas , je ne sais pas pourqui !?l'ev Changer le composant dans dans un split container [ par kaygee ] Salut,Je crée une application avec des splitcontainersje crée un user control avec plusieur boutons pour crée mon menu et je le place dans le premiere timer [ par matsumato ] private void button1_Click(object sender, EventArgs e) { Random Var1 = new Random(); int Var2 = Var1.Next(1 , 4); textBox1.Text = panel rétractables, collapsible Panel [ par zenithe ] Bonjour .je voudrai que l'on me renseigne ou je pour trouver un tutoriel sur la création d'un panel rétractables.Je cherche un tuto commenter pas une EventArgs [ par taulard ] Bonjour tous le monde, je ne sais pas comment exprimer ma demande, j'ai un usercontrol nomné : ControlBar, dans lequel j'ai un BoutonBar_Click priva dragdrop d'un panel sur une picturebox [ par dod0 ] bonjour à tous, je débute en VB sous C# donc un peu pomé : (donc mon pb et que j'aimerais déplacer un panel dans une picturebox (le panel représente u panel avec scrollbar [ par metos ] Bonjour,     J'ai un panel dans lequel je génére des boutons et des champs texte automatiquement. Le problème c'est que parfois j'ai trop de bouton et Draw sur Picture Box ou Panel ? [ par olibara ] Bonjour J'ai developpé une application qui fait pas mal de bricolage graphique sur un pictureboxCa marche tres bien J'ai lu quelques articles qui

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales