Accueil > Forum > > > > Client lourd et interface Web
Client lourd et interface Web
jeudi 18 octobre 2007 à 15:50:06 |
Client lourd et interface Web

godvicien
|
Bonjour, Je développe un logiciel qui est un client lourd avec sa DB délocalisée. L'interface homme-machine est développée avec les winforms, mais je ne suis pas content du résultat. J'aimerais développer l'IHM avec un frontal Web tout en conservant l'architecture client lourd. Est ce possible ? Je crois que le framework intégre un mini serveur web, donc ca doit être possible. Si qqn à un projet qui puisse m'inspirer pour ca, je suis preneur... Salut a tous.
|
|
jeudi 18 octobre 2007 à 20:00:01 |
Re : Client lourd et interface Web

bidou_01
|
Bonsoir, Tu peux développer en ASP.NET 2.0 par exemple. Tout le front office (interface web) est codé en html (côté client) et à l'aide de contrôles fournit par ASP.NET (textBox, bouton..., côté serveur), le back office (toutes les méthodes d'accès au données, de traitement...) peut être coder en C# ou VB.NET par exemple et sera interprété côté serveur. Ainsi tu peux conserver tes méthodes que tu as déjà codé, en les adaptant à ta nouvelle interface. Tu devras alors héberger ton application sur un serveur IIS. Sinon l'autre solution est de développer une application WPF (interface en langage Xaml, back office en C# par exemple). Il me semble (à vérifier dans quelles mesures) que Internet Explorer 7 intègre un plugin pour faire tourner ce genre d'application... Cordialement,
Bidou_01
|
|
jeudi 18 octobre 2007 à 21:01:00 |

godvicien
|
>> "Tu devras alors héberger ton application sur un serveur IIS."
C'est clairement ce que je veux éviter. Mon soft est un client lourd, et je ne compte pas faire installer un serveur IIS chez chacun de mes utilisateurs.
Ce que j'aimerai c'est que mon soft fasse lui même office de serveur web grace au framework, et qu'ainsi un utilisateur puisse attaquer le frontal en tappant dans son navigateur une adresse du style : localhost://monApplication.aspx
J'insite donc bien sur le fait que je veuille conserver l'arcitecture client lourd et non passer sur une architecture client/serveur. Il me semble que le framework intégre un mini serveur web pour cela entre autre.
|
|
vendredi 19 octobre 2007 à 10:06:14 |

Nikoui
|
J'ai du mal a comprendre ce que tu veux faire, mais si j'ai bien compris : - Tu veux un client lourd - Tu veux une archi "n-tiers" à base de services ? - Tu ne veux pas de web services (tu ne veux pas a avoir utiliser 2IS) Si c'est bien ça, alors regarde du côté de WCF. Ce framework te permet de créer des services et de les hébergers directement depuis ton application (qui fait dans ce cas office de "serveur web"). Tu peux donc mettre en place une architecture n-tiers composée uniquement d'appli .Net... (Concernant le "mini serveur" web présent dans Visual Studio, il est juste la pour permettre de débugger un projet sans avoir à utiliser 2IS, mais surement pas pour "remplacer" 2IS sur une appli en production)
Working as designed www.nikoui.fr
|
|
vendredi 19 octobre 2007 à 12:30:37 |

godvicien
|
En fait j'ai déjà mon Client Lourd qui est un soft P2P. Sauf que mon IHM a base de Winforms n'est pas des plus convaincante.
J'aimerais donc créer une IHM avec un rendu Web, comme si mon client lourd était un site Web. Ainsi je pourrais donner mon IHM en html à un vrais Web Designer qui pourrait l'enjoliver.
Le probléme vient du fait que je ne connaisse pas de Designer qui travaille sur les Winforms, donc l'idée est de développer une IHM en html sur laquelle un web designer pourrait faire son travail.
En fait c'est tout simple, je ne veux pas de winforms mais du Html ou du ASP comme interface pour mon client lourd.
Croyez vous que c'est possible ?
|
|
mercredi 24 octobre 2007 à 16:14:48 |

bidou_01
|
Réponse acceptée !
Bonjour, J'étais entrain de lire un bouquin sur ASP.NET 2.0, et je suis tomber sur ça : "Héberger ASP.NET dans vos application .NET", j'ai alors repensé à ton message. Je n'ai pas fait de test, mais voici quelques pistes : C'est l'espace de noms System.Web.Hosting qui permet d'héberger ASP.NET dans une appli .NET Et en bonus l'extrait de code du bouquin, mis en ligne par l'auteur lui même, Patrick Smacchia (d'ailleur un très bon libre sur .NET 2! ) [ Lien ]Cordialement,
Bidou_01
[ Lien ]
|
|
lundi 24 mars 2008 à 00:40:25 |

godvicien
|
Excellent ! Efin quelqu'un qui comprend ce que je veux dire.
Merci pour le tuyo !
En plus j'ai le livre mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire en entier :) C'est tellement gros que je le li par étape. J'ai feuilleté, c'est la page 863 !
En tout cas c'est bien ce que je pensais : on peut héberger sa propre appli ASP (la skin) par son application dot net.
Donc je peu développer une skin ASP qui sera hébergé par mon client lourd.
|
|
Cette discussion est classée dans : web, possible, client, interface, lourd
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Interface client web dynamique (base de donnée) [ par stephanie86 ]
Bonjour à tous,Je susi nouvelle sur le forum et je souhaiterais que vous m'aidiez.je suis etudiante et nous avons un projet en base de donnée (titre:
configuration client serveur [ par djbabou ]
[^^happy17]Bonjour a tous Juste une petite question ... En fait, j'ai développée une application en c# en utilisant visual studio express 2008 ( don
inserer une page web dans une interface graphique [ par mitehe ]
salut, je voudrai savoir comment inserer une page web dans une interface graphique en c#..Merci
Web service et securité [ par petiteGwen ]
Bonjour, Dans le cadre d'un projet, je dois réaliser un web service qui permet à un client d'obtenir des informations sur la montagne de son choix. M
Mise a jour automatique d'un client lourd C# [ par PROTEUS91 ]
Hello à tous, Je viens de finir le codage d'un client lourd, mais genre très lourd. Maintenant que c'est fait je dois mettre en place une procédure d
consommation d'un webservice(JAX) retournant un object complexe!! [ par yayasam ]
bonjour et merci d'avance pour tous ceux qui vont consacré un petit moment à mon post. je travaille sur un projet client-serveur, tel que le serveur f
Console To Web [ par omarino_007 ]
Bonjour à tous, J'ai développé une application entièrement sur console et je voudrai passer par une interface web. L'appli est sous forme de client/s
interface en c# [ par mouradjam ]
salut les amis , il existe un interface que j'aime développer en c# , est il possible avec cet langage , l'interface concernant le pharmacie présent
Problématique particulière [ par puman ]
Salut la communauté,mon problème est le suivant:J'ai un client qui souhaite envoyer un mail à ses clients contenant un lien qui ouvre une page web. Su
Interface WCF avec base de données [ par saleTOS ]
Bonjour à tous. Je suis assez débutant en C#, même si connaissant bien C++ ou java. Je vous explique mon problème : J'essaye de créer une interface
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|