Accueil > Forum > > > > Client lourd et interface Web
Client lourd et interface Web
jeudi 18 octobre 2007 à 15:50:06 |
Client lourd et interface Web

godvicien
|
Bonjour, Je développe un logiciel qui est un client lourd avec sa DB délocalisée. L'interface homme-machine est développée avec les winforms, mais je ne suis pas content du résultat. J'aimerais développer l'IHM avec un frontal Web tout en conservant l'architecture client lourd. Est ce possible ? Je crois que le framework intégre un mini serveur web, donc ca doit être possible. Si qqn à un projet qui puisse m'inspirer pour ca, je suis preneur... Salut a tous.
|
|
jeudi 18 octobre 2007 à 20:00:01 |
Re : Client lourd et interface Web

bidou_01
|
Bonsoir, Tu peux développer en ASP.NET 2.0 par exemple. Tout le front office (interface web) est codé en html (côté client) et à l'aide de contrôles fournit par ASP.NET (textBox, bouton..., côté serveur), le back office (toutes les méthodes d'accès au données, de traitement...) peut être coder en C# ou VB.NET par exemple et sera interprété côté serveur. Ainsi tu peux conserver tes méthodes que tu as déjà codé, en les adaptant à ta nouvelle interface. Tu devras alors héberger ton application sur un serveur IIS. Sinon l'autre solution est de développer une application WPF (interface en langage Xaml, back office en C# par exemple). Il me semble (à vérifier dans quelles mesures) que Internet Explorer 7 intègre un plugin pour faire tourner ce genre d'application... Cordialement,
Bidou_01
|
|
jeudi 18 octobre 2007 à 21:01:00 |

godvicien
|
>> "Tu devras alors héberger ton application sur un serveur IIS."
C'est clairement ce que je veux éviter. Mon soft est un client lourd, et je ne compte pas faire installer un serveur IIS chez chacun de mes utilisateurs.
Ce que j'aimerai c'est que mon soft fasse lui même office de serveur web grace au framework, et qu'ainsi un utilisateur puisse attaquer le frontal en tappant dans son navigateur une adresse du style : localhost://monApplication.aspx
J'insite donc bien sur le fait que je veuille conserver l'arcitecture client lourd et non passer sur une architecture client/serveur. Il me semble que le framework intégre un mini serveur web pour cela entre autre.
|
|
vendredi 19 octobre 2007 à 10:06:14 |

Nikoui
|
J'ai du mal a comprendre ce que tu veux faire, mais si j'ai bien compris : - Tu veux un client lourd - Tu veux une archi "n-tiers" à base de services ? - Tu ne veux pas de web services (tu ne veux pas a avoir utiliser 2IS) Si c'est bien ça, alors regarde du côté de WCF. Ce framework te permet de créer des services et de les hébergers directement depuis ton application (qui fait dans ce cas office de "serveur web"). Tu peux donc mettre en place une architecture n-tiers composée uniquement d'appli .Net... (Concernant le "mini serveur" web présent dans Visual Studio, il est juste la pour permettre de débugger un projet sans avoir à utiliser 2IS, mais surement pas pour "remplacer" 2IS sur une appli en production)
Working as designed www.nikoui.fr
|
|
vendredi 19 octobre 2007 à 12:30:37 |

godvicien
|
En fait j'ai déjà mon Client Lourd qui est un soft P2P. Sauf que mon IHM a base de Winforms n'est pas des plus convaincante.
J'aimerais donc créer une IHM avec un rendu Web, comme si mon client lourd était un site Web. Ainsi je pourrais donner mon IHM en html à un vrais Web Designer qui pourrait l'enjoliver.
Le probléme vient du fait que je ne connaisse pas de Designer qui travaille sur les Winforms, donc l'idée est de développer une IHM en html sur laquelle un web designer pourrait faire son travail.
En fait c'est tout simple, je ne veux pas de winforms mais du Html ou du ASP comme interface pour mon client lourd.
Croyez vous que c'est possible ?
|
|
mercredi 24 octobre 2007 à 16:14:48 |

bidou_01
|
Réponse acceptée !
Bonjour, J'étais entrain de lire un bouquin sur ASP.NET 2.0, et je suis tomber sur ça : "Héberger ASP.NET dans vos application .NET", j'ai alors repensé à ton message. Je n'ai pas fait de test, mais voici quelques pistes : C'est l'espace de noms System.Web.Hosting qui permet d'héberger ASP.NET dans une appli .NET Et en bonus l'extrait de code du bouquin, mis en ligne par l'auteur lui même, Patrick Smacchia (d'ailleur un très bon libre sur .NET 2! ) [ Lien ]Cordialement,
Bidou_01
[ Lien ]
|
|
lundi 24 mars 2008 à 00:40:25 |

godvicien
|
Excellent ! Efin quelqu'un qui comprend ce que je veux dire.
Merci pour le tuyo !
En plus j'ai le livre mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire en entier :) C'est tellement gros que je le li par étape. J'ai feuilleté, c'est la page 863 !
En tout cas c'est bien ce que je pensais : on peut héberger sa propre appli ASP (la skin) par son application dot net.
Donc je peu développer une skin ASP qui sera hébergé par mon client lourd.
|
|
Cette discussion est classée dans : web, possible, client, interface, lourd
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Interface client web dynamique (base de donnée) [ par stephanie86 ]
Bonjour à tous,Je susi nouvelle sur le forum et je souhaiterais que vous m'aidiez.je suis etudiante et nous avons un projet en base de donnée (titre:
configuration client serveur [ par djbabou ]
[^^happy17]Bonjour a tous Juste une petite question ... En fait, j'ai développée une application en c# en utilisant visual studio express 2008 ( don
inserer une page web dans une interface graphique [ par mitehe ]
salut, je voudrai savoir comment inserer une page web dans une interface graphique en c#..Merci
Web service et securité [ par petiteGwen ]
Bonjour, Dans le cadre d'un projet, je dois réaliser un web service qui permet à un client d'obtenir des informations sur la montagne de son choix. M
Mise a jour automatique d'un client lourd C# [ par PROTEUS91 ]
Hello à tous, Je viens de finir le codage d'un client lourd, mais genre très lourd. Maintenant que c'est fait je dois mettre en place une procédure d
Problématique particulière [ par puman ]
Salut la communauté,mon problème est le suivant:J'ai un client qui souhaite envoyer un mail à ses clients contenant un lien qui ouvre une page web. Su
page web dans une application c# [ par nolius ]
salut,voila je voudrais savoir si il est possible d'afficher une page web dans un richTextBox... j'en ai pas l'impression.sinon, est-il possible d'ajo
static parametre [ par sheorogath ]
j'ai encore un petit probleme de thread a cause d'uyne methode static que je ne peu pas mettre normale et d'un parametre je vous montre la source :/**
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|