Accueil > Forum > > > > CLient/serveur séparés par un proxy
CLient/serveur séparés par un proxy
samedi 4 février 2006 à 13:26:20 |
CLient/serveur séparés par un proxy

thebigboss
|
Salut,
je suis toujours en tran de me battre avec mon MSN like. J'ai un serveur et un client. Le client se connecte au serveur via un port et l'IP du serveur connu. Tout marche bien quand je suis sur le même réseau, mais dès que le serveur se cache derrière un proxy, le client ne trouve plus le serveur. Normal, puisque vu de l'extérieur, l'adresse IP du serveur n'existe pas. Mais comment acceder au serveur alors?
Merci d'avance.
Nico
A+
******************************************* SharpDevelop est mon ami! CSharpFR.com aussi!!!!!!!!!
|
|
samedi 4 février 2006 à 13:33:35 |
Re : CLient/serveur séparés par un proxy

coq
|
Salut,
Il faut que tu rajoutes une couche de gestion des différents types de proxy à ton code de communication.
/* coq MVP Visual C# */
|
|
samedi 4 février 2006 à 13:35:55 |

thebigboss
|
Merci de ta rapidité, Lucky Luke. Mais je n'ai aucune idée de comment faire? tu aurais pas des exemples, stp?
A+
******************************************* SharpDevelop est mon ami! CSharpFR.com aussi!!!!!!!!!
|
|
samedi 4 février 2006 à 13:42:12 |

coq
|
Réponse acceptée !
Je ne connais (me souviens) pas de lib de gestion des connexions via proxys, mais il existe des exemples d'implémentation, et notamment celle ci : ProxySocketIl s'agit d'une implémentation de SOCKS 4/5. /* coq MVP Visual C# */
|
|
mardi 8 mai 2007 à 18:40:05 |

isselmoumg
|
salut à tous j'ai le meme probleme presque en effet j'ai realisé un client serveur par C et meme je peux le realiser par java mais je voudrai ajouter un proxy entre le deux dans l'architecture client serveur. maerci à l'avance
|
|
mardi 28 septembre 2010 à 11:09:02 |

kertimanoff
|
Bonjour,
désolé de relancer un sujet qui date, mais voila, je suis exactement dans la même situation que l'auteur du topic, et j'ai intégré ProxySocket dans mon projet, seulement je n'arrive pas a comprendre ce que représente le proxy dans cette ligne de code:
Code C# : // set the proxy settings
s.ProxyEndPoint = new IPEndPoint(IPAddress.Parse("10.0.0.5"), 1080);
je connais l'utilité des sites proxy pour masquer son ip etc... mais dans ma ligne de code, que représente l'adresse ip du proxy 10.0.0.5, sachant que c'est un exemple (ou pas?)
merci
|
|
mardi 28 septembre 2010 à 11:35:25 |

kertimanoff
|
désolé pour le double post, mais voila j'ai ce code:
Code C# : // create a new ProxySocket
ProxySocket s = new ProxySocket(AddressFamily.InterNetwork, SocketType.Stream, ProtocolType.Tcp);
// set the proxy settings
s.ProxyEndPoint = new IPEndPoint(IPAddress.Parse("10.0.0.5"), 1080);
s.ProxyUser = "username";
s.ProxyPass = "password";
s.ProxyType = ProxyTypes.Socks5;
// the ProxySocket will act as a normal Socket
// connect to the remote server
// (note that the proxy server will resolve the domain name for us)
s.Connect("www.mentalis.org", 80);
et je ne comprend pas ce que représente 10.0.0.5 ... ???
est-ce l'adresse ip d'un service de proxy auquel il faut s'inscrire et obtenir un login/mpd ?
le problem reste finalement: comment faire réussir une connexion client serveur entre deux pc connecté a internet.
|
|
Cette discussion est classée dans : serveur, client, ip, proxy, séparés
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Récupérer l'adresse IP [ par thebigboss ]
Bonjour,je voudrais savoir comment faire pour récupérer son adresse IP et celle d'un message posté sur un port.Je m'explique, je suis archi nul en rés
Adresse IP d'un TcpClient [ par Thufenn ]
Bonjour tout le monde, Voilà mon pb. j'ai un systeme client-serveur dans lequel mes clients envoie des ordres d'executions (avec une connexion TCP),
client / serveur = > avec adresse ip public [ par 10demon10 ]
Bonjour à tousVoila j'ai modifié une source de client / serveur trouver sur codes sources et tous fonctionne correctement (ajout de plusieurs clients
optenir l'adresse publique de sa machine c# [ par 10demon10 ]
Bonjour à tous Voila j'ai une nouvelle problématique sur mes petites socket, j'ai no-ip de configurer comme il faut ac mon modem-routeur (les ports et
problème connexions externe client/serveur [ par azuss14 ]
J'explique mon problème, je souhaite créer une connexion client/serveur, ceci fonctionne très bien en local, les applications échangeant un flux grâce
Erreur sur le serveur [ par elnk ]
Bonjour, j'ai un serveur en application console qui fonctionne très bien ( cad le client se connecte bien ) à lui en local avec, les adresses type 192
CLient/serveur internet [ par kertimanoff ]
Bonjour, désolé si jsuis un peu noob mais je créé un nouveau sujet par rebond a celui-ci [url=http://www.csharpfr.com/forum/sujet-CLIENT-SERVEUR-SEPA
Transferer une Image par webservice [ par mdrattitude ]
Bonjour, Voila je suis sur un projet de client / serveur, J'aimerai utilisé un web service pour transférer ses images du client vers le serveur et in
Client / Serveur + SSL (prtit probleme) [ par Vladimor ]
Bonjour a tous, je suis actuellement en train de développer deux applications différentes (serveur et client séparer) pour qu'il communique entre-eux,
Tester le login et Password d'un client dans une application Client/serveur [ par Vladimor ]
Bonjours a tous, je suis nouveau donc j'ai un peu de mal. J'ai crée une connexion Client/Serveur avec un cryptage SSL. Et je souhaite savoir, avant de
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|