begin process at 2010 02 10 10:05:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

CLient/serveur séparés par un proxy

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CLient/serveur séparés par un proxy

samedi 4 février 2006 à 13:26:20 | CLient/serveur séparés par un proxy

thebigboss

Salut,

je suis toujours en tran de me battre avec mon MSN like. J'ai un serveur et un client. Le client se connecte au serveur via un port et l'IP du serveur connu. Tout marche bien quand je suis sur le même réseau, mais dès que le serveur se cache derrière un proxy, le client ne trouve plus le serveur. Normal, puisque vu de l'extérieur, l'adresse IP du serveur n'existe pas. Mais comment acceder au serveur alors?

Merci d'avance.

Nico

A+

SharpDevelop est mon ami! CSharpFR.com aussi!!!!!!!!!

samedi 4 février 2006 à 13:33:35 | Re : CLient/serveur séparés par un proxy

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Il faut que tu rajoutes une couche de gestion des différents types de proxy à ton code de communication.

/*
coq
MVP Visual C#
*/
samedi 4 février 2006 à 13:35:55 | Re : CLient/serveur séparés par un proxy

thebigboss

Merci de ta rapidité, Lucky Luke. Mais je n'ai aucune idée de comment faire? tu aurais pas des exemples, stp?

A+

SharpDevelop est mon ami! CSharpFR.com aussi!!!!!!!!!
samedi 4 février 2006 à 13:42:12 | Re : CLient/serveur séparés par un proxy

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Je ne connais (me souviens) pas de lib de gestion des connexions via proxys, mais il existe des exemples d'implémentation, et notamment celle ci : ProxySocket
Il s'agit d'une implémentation de SOCKS 4/5.

/*
coq
MVP Visual C#
*/
mardi 8 mai 2007 à 18:40:05 | Re : CLient/serveur séparés par un proxy

isselmoumg

salut à tous
j'ai le meme probleme presque
en effet j'ai realisé un client serveur par C et meme je peux le realiser par java
mais je voudrai ajouter un proxy entre le deux dans l'architecture client serveur.
maerci à l'avance

Cette discussion est classée dans : serveur, client, ip, proxy, séparés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer l'adresse IP [ par thebigboss ] Bonjour,je voudrais savoir comment faire pour récupérer son adresse IP et celle d'un message posté sur un port.Je m'explique, je suis archi nul en rés Adresse IP d'un TcpClient [ par Thufenn ] Bonjour tout le monde, Voilà mon pb. j'ai un systeme client-serveur dans lequel mes clients envoie des ordres d'executions (avec une connexion TCP), client / serveur = > avec adresse ip public [ par 10demon10 ] Bonjour à tousVoila j'ai modifié une source de client / serveur trouver sur codes sources et tous fonctionne correctement (ajout de plusieurs clients optenir l'adresse publique de sa machine c# [ par 10demon10 ] Bonjour à tous Voila j'ai une nouvelle problématique sur mes petites socket, j'ai no-ip de configurer comme il faut ac mon modem-routeur (les ports et problème connexions externe client/serveur [ par azuss14 ] J'explique mon problème, je souhaite créer une connexion client/serveur, ceci fonctionne très bien en local, les applications échangeant un flux grâce Chat client serveur c# [ par didygwatinik ] Salut tout le monde Je suis actuellement en train de faire une application chat en client serveur. Mon programme est séparée en 3 couches : serveur, i Application chat client / serveur [ par didygwatinik ] Salut, Je suis en train de faire un chat en c#, pour l'instant tout fonctionne, du coup j'aurai aimé ajouté une fonctionnalité : les discussions priv Mise a jour automatique d'un client lourd C# [ par PROTEUS91 ] Hello à tous, Je viens de finir le codage d'un client lourd, mais genre très lourd. Maintenant que c'est fait je dois mettre en place une procédure d demande d'aide [ par safou09 ] salut tout le monde je voudrais les procédures de développer une application dans une architecture client/serveur avec Csharp afin que le serveur puis client SIP [ par maynalysa ] Bonjour à tous, Je dois développer une application qui devrait à terme permettre aux utilisateurs (téléphones IP) de s'enregistrer auprès d'un serveur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales