begin process at 2012 02 11 01:52:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Autre

> 

clipboard office

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

clipboard office

lundi 13 août 2007 à 17:14:40 | clipboard office

winny68

Bonjour,

j'ai cherché sur le site une solution à mon problème mais je n'ai rien trouvé.
Je voudrai copier un fichier, se trouvant dans un fichier Word, dans le presse-papier.
Puis de la coller dans un dossier.
Manuellement c'est facile.
J'arrive à copier l'attache dans le clipboard mais pas à coller la donnée dans un dossier.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

PS : VS.NET2005 FW2.0
        fichier dans un fichier word : faire insert/object/creat from file

Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine.
Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la cetitude absolue.

Albert Einstein

lundi 13 août 2007 à 23:13:55 | Re : clipboard office

ShareVB

salut,

c'est du .Net pas du C# mais du VB mais ca reste la même chose :
http://www.thescripts.com/forum/thread371218.html

ShareVB
mardi 14 août 2007 à 09:06:31 | Re : clipboard office

winny68

Salut,

ta source est bien, mais elle ne fonctionne pas pour mon cas. Car elle récupère le path du fichier pour le copier par la suite.
Cependant, cette technique ne fonctionne pas pour un fichier attaché dans un fichier office. Ceci vient du faîte que le fichier n'ait pas de path.

J'ai pas encore compris dans quel format office copie les fichier attaché dans le clipboard.

Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la cetitude absolue.

Albert Einstein

jeudi 16 août 2007 à 23:15:51 | Re : clipboard office

ShareVB

salut,

à priori, tu dois pouvoir accéder au contenu du fichier copier par le code suivant :
MemoryStream mem = system.windows.forms.clipboard.getdata("Embedded Object") as MemoryStream;
//mem contient un stream mémoire contenant le contenu de ton objet OLE...

ShareVB
mercredi 22 août 2007 à 10:19:29 | Re : clipboard office

winny68

Salut ShareVB,

merci pour tes infos et ta patience.
J'ai utilisé ta méthode comme suit :

MemoryStream mem = Clipboard.GetData("Embedded Object") as MemoryStream;
    StreamWriter sw = new StreamWriter("test.doc");
    int x = 0;
    byte[] buffer = new byte[1024];
    while (x < mem.Length)
    {
        mem.Read(buffer, x, buffer.Length);
        sw.Write(buffer);
    }
    mem.Close();
    sw.Close();

Mais ça ne fonctionne pas. En plus, je découvre les fonctions du clipboard et donc je suis pas très doué.

Albert Einstein

mardi 25 janvier 2011 à 16:40:35 | Re : clipboard office

winny68

Réponse acceptée !
Bon, il est plus simple de récupérer le path et d'utiliser la méthode File.Copy().

L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès.
Loi de Murphy.

Cette discussion est classée dans : fichier, office, word, copier, clipboard

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[C#] CopyTo => Pb de copy [ par adrien78 ] J' ai absolument besoins de récréer la fonction CopyTo en C#=> Cependant j' ai deux pb : - Le fichier copié ne peut pas être lu (érreur de copie Clipboard ac Fichier Bitmap [ par Lordvb ] je voudrais faire une application pour faire mes imprimes ecran. le pb est lorseque je veux previsualiser mon imprime ecran dans une picture box je bl Piloter microsoft word à partir d'une aplication développer en CSharp [ par Lucien01 ] Salut à tous,je voudrais piloter le traitement de text Word à partir de mon appliction. En fait, j'arrive à ouvrir Word, avec un fichier.Mais je voudr Copier un fichier en C# [ par feuillou ] Bonjour,je développe depuis peu sous visual studio, en C#. Je n'arrive pas à créer une fonction me permettant de copier un fichier d'une disquette ver GROS problème de composants COM [ par Gaxx ] Bonjour,J'ai commencé à développer une appli C# avec VS.NET sur un PC portable équipé de Office 2003 et VS.NET 2003. Je fait de la génération de docum Récupérer les icônes types des fichiers connus par Windows [ par nerix27 ] Bonjour,je développe une appli ressemblant à l'exploreur de Windows...Pour lui ressembler à la goutte d'eau, je veux afficher l'icône type en face du Copie de fichier [ par fdouieb ] Bonjour, Certain fichier ne peuvent être copier car il sont eux mêmes utilisé par un autre processus. Cependant, lorsque Symantec Ghost 9 (la version copier un fichier à distance [ par zrelli ] zrellije cherche une solution pour copier un fichier à distance à partir en utilisant .net ? copier un fichier [ par 24 ans ] j' ai deux repertoire 1et 2 chacun dans un emplacement et je voudrais faire une mise à jour du repertoire 2 referencié à l'autre repertoire qui est le Lire et trouver un mot dans un fichier WORD [ par petitelarve ] Bonjour a vous tous! Quelqu'un sait-il comment lire dans un fichier Word pour y effectuer une recherche sur des mots précis ? C'est un casse tete je t

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,388 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales