begin process at 2013 06 19 15:06:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

Autre

> 

clôture des données à la fin du mois

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

clôture des données à la fin du mois

vendredi 14 septembre 2012 à 19:32:03 | clôture des données à la fin du mois

moigorgui

Bonjour
je crée un logiciel de gestion de stock et valorisation. je dois clôturer les informations du mois M au plutart le 5 du mois M+1 pour qu'elles soient désormais en lecture seule. Comment procéder ?

Infos : C#, sqlserver2008, Visual Studio.
Merci d'avance.

lundi 17 septembre 2012 à 14:52:05 | Re : clôture des données à la fin du mois

krimog

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

A ma connaissance, il n'y a pas de "lecture seule" en SQL Server.

Donc je vois deux solutions :
- La première, la plus simple, est de vérifier, dans ton application, lorsque tu t'apprêtes à modifier une entrée, que la date actuelle est antérieure à la date limite.
Code C# :
if (new DateTime(monEntree.Date.Year, monEntree.Date.Month, 5).AddMonths(1) >= DateTime.Today)
{
    // On fait l'update
}
else
{
    // On dit qu'on ne peut pas faire l'update
}

- La deuxième, plus complexe à mettre en place mais plus sûre, est de faire un trigger dans ta base SQL sur l'Update de ta table, empêchant de modifier l'entrée si la date n'est pas bonne. (pour ça, je te laisse chercher sur Internet)

au plutart

Je pense que tu voulais dire "au plus tard" ?

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé. -
dimanche 30 septembre 2012 à 04:59:41 | Re : clôture des données à la fin du mois

moigorgui

salut
merci krimog pour ta contribution. J'opte pour la seconde solution pour des raisons de sécurité.

--

je voulais effectivement dire "au plus tard". Merci encore pour la remarque.

Cette discussion est classée dans : fin, données, mois, clôture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ACCESS mensualisation [ par Kati83 ] Bonjour,J'aurais besoin de l'aide de quelqu'un d'assez calé en Access...J'ai essayé de mettre plusieurs posts dans différents forums mais je n'ai touj ACCESS Mensualisation [ par Kati83 ] Bonjour,J'aurais besoin de l'aide de quelqu'un d'assez calé en Access...J'ai essayé de mettre plusieurs posts dans différents forums mais je n'ai touj Salut! Comment afficher les données de dernier mois dans datagridview merci [ par adleni ] Salut! Comment afficher les données de dernier mois dans datagridview merci Problème de connexion avec une base de données Access [ par Crusou ] Bonjour à tous, j'essaie de me me connecter avec une base de données Access avec Visual Studio, mais j'ai un problème. Pour commencer, j'ai importé l [DEPLACE] Affichage de données à partir d'une BDD MySQL dans un TextBox [ par fabraz ] Salut, SVP je travaille sur un site web avec .net et C# est c'est la première fois que j'utilise ce langage. je veux sélectionné des données(Select Ti Récupération de données - SQL Server [ par Er404 ] Bonjour Je rencontre un problème lors de récupération de données, je travaille sous C# et j'utilise un base de donnée SQL Server. Je n'ai pas beaucou recupérer des données par un port rs232 [ par vaydi08 ] bonsoir, je suis debutante en c#, j'ai un probléme :" comment recupérer des données d'une lecteur RFID reçues par port serie RS232 puis enregistrer ce Récupérer données .txt dans tableau [ par reaverlost ] Salut :) Voila, j'ai un fichier qui contient diverses informations présentées comme ça : nom+prénom+adresse+cp+ville+téléphone+email nom+prénom+adre C# Mettre fin à un appel téléphonique sur Smartphone [ par Damienco ] Bonjour, Je programme une application sur Smartphone, sur Windows mobile. J'ai fait appel à la fonction Phone() Talk pour appeler des contacts, mais j Lecteur De Csv Et Representation Grphique avec Zedgraph [ par Rminator ] Bonjour a tous j´ai recu comme projet de stage de develloper un lecteurde Csv,et visualiser les données du ficheir Csv.j´ai deja reussit a lire les do

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Juin 2013
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales