Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Codage binaire dans fichier XML [ Base de données / XML ] (themaste)

jeudi 24 avril 2008 à 11:32:39 | Codage binaire dans fichier XML

themaste

Bonjour à tous,

Mon but est de pouvoir écrire un XML, et dans un des attributs, définir les data binaire d'un fichier (image, ou exe etc...).

Pour le moment, j'utilise un XMLDoc, dans lequel je créer mes noeuds et attributs.
A un moment, j'ai un noeud du style:
<File filename="monfichier.too" data="....."/>

Dans data, j'aimerais donc mettre le contenu binaire du fichier en question. Aussi, par la suite, j'aimerais récupérer ces data, pour récréer le fichier.

Pour le moment, je n'ai trouver que la poste avec XMLTextWriter et la fonction WriteBase64. Cependant, je n'arrive pas à utiliser cela avec mon XMLDoc.

Est-ce que vous avez une idée?  Et donc également pour la récupération de l'info.
PS: le xml est une trame souvent, et pas forcément ujn fichier. En gros, c'est limite une notion de transfert de fichier par XML.

Merci

jeudi 24 avril 2008 à 14:17:05 | Re : Codage binaire dans fichier XML

bubbathemaster

L'encodage 64bits est la SEULE possibilité viable pour écrire du binaire sans perte de données.

XmlNode node = tonxml.SelectSingleNode("/XML/truc/muche/File");

//lecture du XML
byte[] data = Convert.FromBase64String(node.Attributes["data"]);

//ecriture dans le XML
string str = System.Convert.ToBase64String(data);
node.Attributes["data"] = str;

C'est pas difficile

jeudi 24 avril 2008 à 14:18:32 | Re : Codage binaire dans fichier XML

bubbathemaster

Réponse acceptée !
Ha oui pour récupérer le tableau de bytes data[] de ton fichier monfichier.too, utilise un BinaryReader et la méthode ReadBytes.

Cette discussion est classé dans : fichier, binaire, data, xml, moment

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modifier les données dans un fichier Xml [ par __salwa ] Salut,je suis une débutante en Xml. et je voudrai savoir s'il y'a une methode qui permet de modifier les données dans mon fichier XML.voici la structu XSD vers XML [ par swyms ] Salut à tous,Comment peut-on créer un fichier XML (ou un objet XmlDocument) à partir d'un fichier XSD ?Merci Syntaxe XPAth [ par lordphoenix ] Bonjour,J'utilise un fichier XML pour une petite application simple de gestion de liste de livre et j'utilise des requêtes XPAth pour faire des recher Encodage dans fichier [ par lenoil55 ] salut à tous,j'ai une page aspx écrite en csharp qui écrit du xml et le renvoie au client par le code suivant: Service et XmlTextReader.Read [ par Miccro ] Salut à tous!!J'ai un petit soucis avec un fichier xml. J'ai créé un service et je dois, par son intermédiaire, récupérer une adresse IP dans un fichi Serialisation XML d'un byte dans un fichier au format hexa ? [ par billou_13 ] Bonjour, bonjour ^^ Une t'chite question en ce beau mois d'Août qui ne devrait pas être si terrible que ça à résoudre. J'ai un objet classique com conversion fichier text en XML [ par swyms ] Salut à tous !Je suis en train d'essayer de convertir un fichier texte en xml.Ce fichier texte est structuré, et j'ai donc un identifiant en début de [Debutant] Lecture fichier XML [ par adeliz ] Bonsoir tout le monde.Bon, c'est parti pour les questions de noobs >Voi Est-il possible de simplement lire un fichier XML ? [ par taupe4 ] Bonjour,j'aimerais savoir s'il est possible de rapidement transformer un fichier .xml avec un format particulier en données immédiatement exploitables Convertir un fichier pdf en Xml [ par kowalska ] Bonjour à tous, c'est rare que je fasse appel à de l'aide exterieure mais la je but.Je développe une appli en CSharp sur la conversion d'un pdf en Xml

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.