begin process at 2010 02 10 06:43:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

Le code ASCII

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Le code ASCII

mercredi 1 mars 2006 à 12:11:53 | Le code ASCII

yassinchaouki

Bonjour,

Est ce qu'il y a une fonction en C# qui retourne le code ASCII d'un caractére passé en paramétre.

Cordialement.

mercredi 1 mars 2006 à 12:16:55 | Re : Le code ASCII

by_litch

oui tu fais :

Encoding.ASCII.GetBytes(mot);
ça accepte les char et les string, mais sa renvoie un tableau de byte, tinkiet c'est simple a utiliser.
apr contre il faut faire un using System.Text.

bonne chance
By Litch

Cette discussion est classée dans : code, ascii

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conversion [ par yassinchaouki ] Bonjour,Est ce qu'il y a une fonction en c# qui fait la converion du code html en code ASCII ex:   (code htm de l'epace) #160;   (code ascii de l code ascii [ par alcamatt ] comment peut on reccupérer le code ascii d'un caractere avec csharp ?En visual basic, je crois me rappeler qu'il fallait utiliser la fonction Asc()mer probleme de code ascii sous linux [ par kamalh07 ] Je suis sous linux et avec la console je n'arrive pas a afficher les caractere speciaux comme le è,é...j'ai essayer ceci sans resultat:#include "stdio code ascii touches alt + entrée ou shift + entrée [ par sophie316 ] Bonjour,Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le code ascii de la combinaison alt + entrée ou shift + entrée.Merci. int (ASCII) to char (ou string) [ par JuS ] Bonjour amis développeurs cshapriens,Je cherche à récupérer le caractère correspondant à un code ASCII.Comment faire ???//code ASCII du "A"int code = je débute, au secours [ par lenneth666 ] J'aimerais savoir quel est la méthode pour récupérer le code ascii d'un caractère merci. Et inversement aussi qd j'ai le code ascii pour avoi rle car Convertir une image en code ASCII hexadécimal [ par bixente04 ] Bonjour,Je souhaite imprimer une image sur une imprimante ZEBRA, mon soucis est de connaitres l'équivalent en ASCII hexa de mon image que je veux impr Convertir un tableau de code ASCII reçu par le port COM [ par arb ] BonjourJ'ai une appli qui me permet de recevoir des valeurs (entier sur 32 bits) envoyés par un petit microcontroleur. Je récupère les codes ASCII, ma code ascii d'une lettre [ par paloxicide ] comment renvoie t'on le code ascii d'une lettre par 'A' Rapport Web de commentaire de code [ par RMI ] Bonjour, J'utilise l'option 'Générer les pages Web de commentaires...' de VS2003. La page générée semble correcte et contient bien les projets de ma

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales