Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : code pour cryptage MD5 en série [ Algorithme / Compression, Split et Cryptage ] (yaca)

samedi 28 avril 2007 à 07:43:46 | code pour cryptage MD5 en série

yaca

Bonjour,
Je suis débutant essaie de comprendre ce qui se passe dans vos lignes, mais je ne sais encore écrire seul!!
Je voudrais crypter MD5 en série quelques centaines de mots de passe que j'ai  en clair dans un tableau. Quelqu'un peut-il m'aider pour réaliser ceci, je me voie mal crypter un à un les mots de passe de ma base!
Merci
Yaca

samedi 28 avril 2007 à 09:24:24 | Re : code pour cryptage MD5 en série

Julien237

Salut,
Il te suffit d'organiser tes mots de passes selon des tableaux de bytes, puis d'utiliser la classe Cryptogaphy.MD5 pour générer tes hashages. J'ai fais un exemple en vitesse, mais moi je suis plutot vb, donc j'espère que je n'ai pas fait d'erreurs ^^.

//Le mot de passe à hasher
            string password;
            password = "yopyop";
            byte[] passwordInBytes = new byte[password.Length - 1];
            byte[] passwordHash;
            //On le convertit en un tableau d'octets
            for (int i = 0; i < password.Length - 1; i++ )
            {
                passwordInBytes[i] = (byte)char.ConvertToUtf32(password, i);
            }
            //La classe de hashage MD5 du framework...
            System.Security.Cryptography.MD5 MD5Engine;
            MD5Engine = System.Security.Cryptography.MD5.Create();
            passwordHash = MD5Engine.ComputeHash(passwordInBytes);

Julien.

Cette discussion est classé dans : code, passe, série, cryptage, md5

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message