Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : code pour cryptage MD5 en série [ Algorithme / Compression, Split et Cryptage ] (yaca)

samedi 28 avril 2007 à 07:43:46 | code pour cryptage MD5 en série

yaca

Bonjour,
Je suis débutant essaie de comprendre ce qui se passe dans vos lignes, mais je ne sais encore écrire seul!!
Je voudrais crypter MD5 en série quelques centaines de mots de passe que j'ai  en clair dans un tableau. Quelqu'un peut-il m'aider pour réaliser ceci, je me voie mal crypter un à un les mots de passe de ma base!
Merci
Yaca

samedi 28 avril 2007 à 09:24:24 | Re : code pour cryptage MD5 en série

Julien237

Salut,
Il te suffit d'organiser tes mots de passes selon des tableaux de bytes, puis d'utiliser la classe Cryptogaphy.MD5 pour générer tes hashages. J'ai fais un exemple en vitesse, mais moi je suis plutot vb, donc j'espère que je n'ai pas fait d'erreurs ^^.

//Le mot de passe à hasher
            string password;
            password = "yopyop";
            byte[] passwordInBytes = new byte[password.Length - 1];
            byte[] passwordHash;
            //On le convertit en un tableau d'octets
            for (int i = 0; i < password.Length - 1; i++ )
            {
                passwordInBytes[i] = (byte)char.ConvertToUtf32(password, i);
            }
            //La classe de hashage MD5 du framework...
            System.Security.Cryptography.MD5 MD5Engine;
            MD5Engine = System.Security.Cryptography.MD5.Create();
            passwordHash = MD5Engine.ComputeHash(passwordInBytes);

Julien.

Cette discussion est classé dans : code, passe, série, cryptage, md5

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ProcessStartInfo [ par petitou ] Bonjour, j'utilise la classe ProcessStartInfo pour lancer un processus à partir de mon application. Il faut que je passe plusieurs arguments à ce proc Protection de code [ par pardal_n ] Je viens de me remettre à la prog et me susi lancé dans le c# (j'ai d'ailleur bien utilisé ce site pour commencer ^^).J'utilise visual express.j'ai un Cryptage décryptage [ par maevacmoi ] Hello !Je dois créer pour aujourd'hui 15h une fonction C# permettant d'encrypter (et décrypter) un string avec une clef donnée (cf ci-dessous). J'ai t Mot de passe Access [ par Gabberzorus ] Salut a tous, J'ai mis un mot de passe sur ma bdd Access et je voudrais m'y connecter. Je sais que le mot de passe devra être mis dans le code ce qui Suppression d'une instance d'objet [ par JuS ] Je cherche à supprimer une instance d'un objet. Je sais que le Garbage Collector le fait mais je voudrais le faire quand même dans mon code (ba oui j' problème de connexion à une base mdb [ par delegouine ] Bon, d'avance désolée de vous emmerder avec mes problèmes de newbie, mais là j'avoue que je suis un peu perdue, je vois pas ce qui cloche (et pourtant Méthode Dispose [ par JuS ] J'ai un problème existentiel ...J'ai deux classes, par exemple MonObjet et MaClasse.class MaClasse { // Contient des instances de MonObjet Arr Roll up , evenment avec la sourie quand elle passe sur un bouton [ par escrow ] j'aimerais savoir quelle est le code qu'il faut utiliser pourque quand ma sourie passe sur un bouton celui si change de teste ou change tout courmerci Problème sur bdd Access... [ par streetlife ] Bonjour,voila j'essai d'ouvrir ma bdd access en instanciant l'objet OleDbConnection avec:@"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; Data Source=Ressources\ac Datagrid et controles [ par Kati83 ] Bonjour,Je voudrais savoir comment je peux réaliser des controles sur les champs d'un datagrid?En fait, j'ai un datagrid qui me permet de modifier une

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.