begin process at 2010 02 10 06:37:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Collection

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Collection

vendredi 20 février 2004 à 16:07:59 | Collection

jeanajaccio

Salut à tous,

Je vais essayer d'expliquer ma demande le + simplement possible : je code un composant dans lequel je souhaite implémenter une collection :

j'ai un user control UC
une classe CItem
une classe CCollection qui hérite de CollectionBase

Dans UC: j'ai créé une propriété de type CCollection Items pour créer des instances de CItem. Lorsque je clique sur le bouton où il y a les 3 points et que je clique sur ajouter j'arrive à Sytem.Object au lieu de mon instance de CItem. Ca fait deux heures que je bataille quelqu'un peut m'aider ?

Merci

Jean
vendredi 20 février 2004 à 16:45:56 | Re : Collection

coq

Administrateur CodeS-SourceS
met du code montrant ce que tu fais pour l'ajout

Cocoricoooooooo !!!!
samedi 21 février 2004 à 08:49:39 | Re : Collection

jeanajaccio

Salut,

Voici le code dans la classe collection qui hérite de Collection Base :

public class CCollection:CollectionBase
{

public CItem Add(CItem citem)
{
List.Add(citem);
return citem;
}
public CItem Add(string Title)
{
CItem citem = this.Add(new CItem(Title));
List.Add(citem);
return citem;
}

public void Remove(int index)
{
if (index > Count - 1 || index < 0)
{
System.Windows.Forms.MessageBox.Show("Index non valide!");
}
else
{
List.RemoveAt(index);
}
}

public CItem Item(int Index)
{
return (CItem) List[Index];
}

public CCollection()
{

}
}

Je te remercie

A +
Jean
samedi 21 février 2004 à 09:55:02 | Re : Collection

coq

et C a quel niveau là dedans que tu te retrouve avec un System.Object au lieu de ton CItem ?

sinon tu parles de quoi par "Lorsque je clique sur le bouton où il y a les 3 points" ?

Cocoricoooooooo !!!!
samedi 21 février 2004 à 09:57:18 | Re : Collection

coq

hum, G comme un doute là :
tu parlerais pas de l'editeur de propriétés sur le concepteur graphique quand tu ajoute ton UC sur le projet ?
si C ça je crois qu'il y a qq manips a faire avant de pouvoir ajouter des items comme on peut le faire sur les listview et autres fournis avec le framework

Cocoricoooooooo !!!!
dimanche 22 février 2004 à 10:55:29 | Re : Collection

jeanajaccio

Salut,

C'est exactement ça, je programme un contrôle équivalent à une listview mais avec des fonctions améliorées (ajout d'images dans les subitems par exemple).
J'ai déjà réussi en faisant hériter ma classe collection de collectionbase à initier l'éditeur de propriétés mais je n'arrive pas à instancier des classes Items.

Merci coq

dimanche 22 février 2004 à 11:05:04 | Re : Collection

coq

erf
je pense qu'il y a qq instructions entre [] a mettre pour dire de pouvoir manipuler dans le concepteur graphique
et là j'avoue que je ne m'y suis encore jamais frotter à ça

Cocoricoooooooo !!!!
dimanche 22 février 2004 à 12:36:17 | Re : Collection

jeanajaccio

Dommage merci qd même
lundi 23 février 2004 à 09:51:11 | Re : Collection

cpetitjean

Membre Club
C'est ton indexeur qui n'est pas bon apparemment, tu utilises la méthode Item, qui en fait doit être écrite comme ça :

public CItem this[int index]
{
get
{
return (CItem)this.List[index];
}
set
{
this.List[index] = value;
}
}

et je penses qu'au niveau du constructeur, il faut que tu précises qu'il hérite de la classe de base.

public CCollection() : base()
{
}

J'ai fait un objet dans le même genre et ça, ça fonctionne.
Bon courage.
lundi 23 février 2004 à 10:28:58 | Re : Collection

jeanajaccio

Salut Coq et cpetitjean,

je crois que j'ai trouvé la solution à l'url suivante (sorry c'est en anglais) :
http://www.codeproject.com/csharp/DzCollectionEditor.asp?target=collection

A + et merci

Jean

1 2

Cette discussion est classée dans : classe, collection, uc, citem, ccollection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

appeler les methodes d'une classe et remplir une collection en C# [ par chris81 ] j'ai creer une classe de carton et j'aimerai savoir comment il faut faire pour appeler mes methodes qui sont a l'interieur. et j'aimerai aussi savoir C# et les listes chainées [ par Lepripri ] Bon j'ai quelques problème avec les listes chainées en C#. Je suis novice en C# mais pas trop en programmation. Partout, je vois qu'il faut utiliser l L'objet et moi [ par tobleronne ] Bonjour,J'ai fait une classe et j'arrive pas a y acceder dans une autre.Ma classe general.cs : ---------------------------public class general{public Recuperer le contenu d'un Arraylist quand celui est une classe créé par l'utilisateur [ par reyman ] Salut tout le mondeJ'ai utilisé un arraylist dans lequel je stocke une classe de ma créationex: MaClasse Cl;Liste.Add(Cl);Donc je pensais recupérer l Polymorphisme [ par redpooka ] Comment fait-on du polymophisme ?Par exemple une classe C hérite de la classe A et B ? Question de programmation objet [ par LaPatoshe ] Salut à tous.J'ai un petit soucis en programmation C#. Je souhaite créer des objets de mobilier diverses. chacun de ces meubles devra contenir des obj Envoi de mail [ par vincir ] Bonjour, Je souhaiterais envoyer un nombre assez important de mail aux abonnés à ma newsletter (environ 1000). J'ai donc ecrit un petit programme en Classe [ par ansdodou ] SalutJe voudrai un exemple de code en c#.net dans lequel get et set sont utilisés pour obtenir les propriétes de ma classe. Je signale au passage que Dll externe + classe [ par marm0tte ] Salut, bon voila, j'ai pas trouvé sur le site, comment utliser une classe se trouvant dans une dll externe (wmi.dll)Je ne sais pas ocmment la déclarer Pb avec encapsulation de classe [ par mrmarcadet ] Bonjour,un gros problème se pose à moi et j'espère que vous pourrez m'aider...J'ai une classe A, dans cette classe A se trouve une classe B.Comment je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales