begin process at 2010 02 10 11:33:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

Colonne de boutons dans un datagrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Colonne de boutons dans un datagrid

mardi 28 septembre 2004 à 14:04:13 | Colonne de boutons dans un datagrid

TmDsbsBs

Bonjour à tous !

Je souhaite ajouter une colonne contennant des boutons à mon datagrid (le datagrid contient les infos principales de ma BDD, et le bouton devra permettre d'afficher toutes les infos complémentaires de la line en question).

Merci d'avance !
dimanche 3 octobre 2004 à 13:44:16 | Re : Colonne de boutons dans un datagrid

gg00xiv

Euh... c'est quoi la question exactement ?
- Comment récupérer l'évenement générer par un clic sur ce bouton ?
- Comment ajouter ce bouton sur chaque ligne de ton datagrid ?
- Ou souhaites-tu afficher les informations supplémentaire ? (En dessous de la datagrid, sur la même ligne que celle sélectionnée, etc...)

Membre du Labo .NET
gg00xiv's Blog
mardi 5 octobre 2004 à 14:03:09 | Re : Colonne de boutons dans un datagrid

TmDsbsBs

C'est bon, j'ai réussi a regler mon problème.

Mais merci quand meme !
jeudi 28 octobre 2004 à 09:48:18 | Re : Colonne de boutons dans un datagrid

Tanis49

Jamais vous donnez vos solution quand vous trouvez....
ca commence a etre casse bonbons.....
en tous cas c pas sympas pour les autres qui un pb identique au tient....
lundi 18 avril 2005 à 13:23:33 | Re : Colonne de boutons dans un datagrid

bozood

Membre Club
idem que Tanis49, ce serait sympa de donner la solution...:(
je cherche à mettre un bouton pour chaque ligne dans une colonne de mon datagrid en windows Forms ou à récupérer l'évênement clic sur une ligne de mon datagrid pour afficher le détail de cette ligne (mais pas dans le datagrid)
Si vous avez la solution, pouvez vous m'aider. Merci d'avance.
lundi 18 avril 2005 à 18:23:56 | Re : Colonne de boutons dans un datagrid

TmDsbsBs

J'ai pas mis la soluce parce que je ne l'ai pas !!!!

Ne reussisant pas a faire cela, j'i opté pour une autre facon de faire... J'ai mis des liens hypertext.

En ce qui concerne les sources, j'essaie de les retrouver rapidement et de poster plus tard...

PS : Avec un peu de coutoisie, ca passe tjs mieux. Un "stp" ou un "merci" n'ont jms tué personne, hein Tanis ?!!!!!!!!!!
mercredi 20 avril 2005 à 02:57:14 | Re : Colonne de boutons dans un datagrid

TmDsbsBs

Bon alors voici la source pour ceux que ca intéresse ; ca ne mets pas de boutons, ms bien des liens hypertext...

<code>
  private void voirDG (SqlDataReader dr, int[] tab)
  {
   if (dr.HasRows)
   {
    int i = 1;
    while(tab[i] != 0)
    {
     DataGrid dg = new DataGrid();
     BoundColumn bc2 = new BoundColumn();   bc2.DataField = "Nom";       bc2.HeaderText = "Nom";
     BoundColumn bc3 = new BoundColumn();   bc3.DataField = "Ville";     bc3.HeaderText = "Ville";
     BoundColumn bc4 = new BoundColumn();   bc4.DataField = "ID";  bc4.HeaderText = "ID";
     BoundColumn bc5 = new BoundColumn();   bc5.DataField = "Détail"; bc5.HeaderText = "Détail";

HyperLinkColumn hlc = new HyperLinkColumn();
     hlc.DataNavigateUrlField = "id";
     hlc.DataTextField = "Détail";
     hlc.DataNavigateUrlFormatString = " [ Lien ]}";
     hlc.HeaderText = "Détail";

dg.ID = "dg";
     dg.AutoGenerateColumns = false;

dg.DataSource = CreateDataSource(dr, tab[i]);

dg.Columns.Add(bc2);
     dg.Columns.Add(bc3);
     dg.Columns.Add(bc4);
     dg.Columns.Add(bc5);
     dg.Columns.Add(hlc);
     bc4.Visible = false;
     bc5.Visible = false;
     dg.DataBind();

dg.BorderColor = System.Drawing.Color.Black;

this.Controls.Add(dg);
     i++;
    }
   }
   else
   {
    Page.Response.Write("<body><script>alert(\"Aucune réponse ne correspond à vos critères...\");</script></body>");
   }
  }
</code>

mercredi 20 avril 2005 à 14:04:36 | Re : Colonne de boutons dans un datagrid

bozood

Membre Club
Merci pour le code.
 Malheureusement c'est sur un datagrid Winform que j'essaie de faire ça donc pour l'instant ça ne m'aide pas beaucoup, mais je creuse la question et dès que je trouve, je vous donne ma soluce.
Merci encore de ton aide TmDsbsBs.
A suivre...
mardi 26 avril 2005 à 18:37:16 | Re : Colonne de boutons dans un datagrid

bozood

Membre Club
Salut à tous, j'ai fini par trouver un très bon exemple sur syncfusion.com
et ça fonctionne plutôt bien !

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : boutons, colonne, datagrid, infos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

colonne de boutons - DataGrid WinForm [ par roinou ] Bonjour a tous, Comme certains, je cherche à avoir une colonne de bouton pour mon datagrid dans une Winform. J'ai bien vu le lien sur syncfusion.com, Datagrid et parcours du tableau [ par ChamY ] Bonjour.J aurais besoin d'un peu d aide pour mon application.Je dispose d'un datagrid contenant un tableau et 3 colonnes :    - 2 colonnes de type tex Empecher le tri sur un datagrid [ par matlocker ] bonjour à tous,J'ai une petite question. Est il possible d'empecher les utilisateur d'avoir access au tri sur un datagrid. En faite je ne veux pas que Comment modifier l'entete de colonne d'une datagrid? [ par gcorbineau ] Bonjour,J'ai un probleme pour modifier l'entete de colonne d'une datagrid. J'utilise une dataset pour récuperer une source de donnée, et quand j'affic Datagrid .NET 1.1 [ par RM50Man ] Bonjour,       Est-ce que c'est possible de changer le nom d'une colonne, lorsqu'on a charger une table a l interieur d'un datagrid?      Par ex, je c gestion colonne datagrid [ par paloxicide ] J'ai un datagrid que je remplis avec un dataset ds Mon pb est que les infos sont toutes affichés alors que sur les 4 colonnes (attributs) que possède Supprimer la colonne de GAUCHE du datagrid (de l'élément) [ par PeTeRsLaStAr ] Bonjour. J'utilise un datagrid, mais visuellement, je souhaiterais supprimer la colonne complètement à gauche du datagrid. Cette colonne ne contient p datagrid colonne [ par RM50Man ] Bonjour,    J'aimerai savoir s'il est possible par ex,  dans une colonne d'une table client, il y a une colonne qui s appelle type client , ce type es supprimer une colonne d'un dataGrid [ par toddy_101 ] Bonjour tout le monde, je voudrais supprimer des colonnes de mon datagrid, j'arrive pas a trouver les parametres à utiliser... quelqu'un a une idée.. Manipulation colonne d'un datagrid quand la source est une collection [ par elricyo ] Bonjourj'ai un petit probleme.Je manipule un datagrid auquel je fourni en datasource une collection (de type arraylist)Le probleme est que j'aimerai p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales