Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : colonne fixe dans une grille [ Windows / Formulaire / Winforms / Controls ] (taoetc)

jeudi 1 février 2007 à 18:19:13 | colonne fixe dans une grille

taoetc

Bonjour

j'aime  rendre des colonnes fixes dans la grille que j'affiche. C'est à dire , faire un peu comme dans Excel. Je fixe les trois premeires colonnes. Quand je déplace l'ascenceur, seules les autres colonnes défilent.

Le problème : je ne sais pas du tout comment faire, je séche. J'ai regardé les propriétés, et je ne vois pas comment faire.

Merci de votre aide  

Be happy , by
Tao

vendredi 2 février 2007 à 09:45:30 | Re : colonne fixe dans une grille

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Avec le GridView... il me semble que ce n'est pas possible

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]

vendredi 2 février 2007 à 10:23:05 | Re : colonne fixe dans une grille

taoetc

je viens de voir la propriété frozen sur la datagridviewcolumn

Be happy , by
Tao

vendredi 2 février 2007 à 10:33:26 | Re : colonne fixe dans une grille

sebmafate

arf... sorry

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant

vendredi 2 février 2007 à 10:39:51 | Re : colonne fixe dans une grille

taoetc

pas de problème, j'avais qu'à chercher un peu plus.

Je me disais de toute façon, y a rien d'impossible en c# mise à part faire sortir des BN du lecteur de disquette.

:-)

Comme ca, je t'ai appris quelque chose. C'est bien.

Be happy , by
Tao

vendredi 2 février 2007 à 11:00:12 | Re : colonne fixe dans une grille

sebmafate

le fait d'être MVP ne fait pas de moi quelqu'un se surnaturel... il m'arrive aussi de coincer sur des problèmes "bêtes"... je connais très bien C#... mais certains namespaces du framework me sont totalement inconnu

Et en plus, en ce moment, je n'ai pas le temps d'approndir plus... vivement le week-end.. 2 jours sans ordi, sans Internet... que le bruit des vagues !!!

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant

vendredi 2 février 2007 à 11:12:31 | Re : colonne fixe dans une grille

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Euh, tu es sûr que Frozen fait exactement ce que tu veux?
Seb'> Rhaa la chance, vivement les vacances d'été!

-Blog-

vendredi 2 février 2007 à 11:21:49 | Re : colonne fixe dans une grille

taoetc

oui j'ai testé.
On peut fixer les colonne à gauche. autant qu'on veut.

Be happy , by
Tao

vendredi 2 février 2007 à 11:23:39 | Re : colonne fixe dans une grille

sebmafate

Bidou >>>
DataGridViewColumn.Frozen Property
Gets or sets a value indicating whether a column will move when a user scrolls the DataGridView control horizontally.

Ca marche aussi avec les lignes

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant

vendredi 2 février 2007 à 11:25:54 | Re : colonne fixe dans une grille

MorpionMx

Seb > Ramène nous un peu de vagues aux techdays plize

Mx
MVP C#

1 2

Cette discussion est classé dans : grille, colonne, colonnes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

listbox à plusieur colone [ par Thanos_the_yopper ] j'aurais voulu faire une liste box avec plusieur colonne, c'est possible ?l'idéal en fait, ça serait un truc comme l'explorateur de windows , plusieur Listview, pb avec les colonnes [ par defcoco ] Voila mon probleme, j'ai une listview avec plusieurs colonnes, et je voudrai que lorsqu'on clique sur n'importe quel colonne ca fait un tri par rappor colonne invisible dans une listeview ????? [ par defcoco ] voila,j'aurai voulu savoir si c possible de mettre une colonne invisible dans une listview sachant que ma listeview contient 4 colonnes.en fait ces co ToolTip et datagrid [ par taoetc ] bonjour, voila, j'ai une data grid avec des colonne personnalisées etc, mais pour gagner de la place, les entêtes des colonnes sont réduits, donc pour Récupération de la largeur d'une colonne [ par YodaCs ] Bonjour, J'essaye en vain de recupérer la largeur d'une colonne juste après l'avoir modifiée.je recupere les largeurs de mes colonnes par ts.GridColum listview colonne [ par emmanuel9 ] Bonjour,Quelqun serait t'il comment resizer les colonnes d'un listview en fonction de la taille du listview lui meme ? A la base les colonnes du listv Datagrid et parcours du tableau [ par ChamY ] Bonjour.J aurais besoin d'un peu d aide pour mon application.Je dispose d'un datagrid contenant un tableau et 3 colonnes :    - 2 colonnes de type tex Question sur listview + les colonnes. [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai un listview avec des colonnes et je voudrais que quand je clique sue l'en tête d'une colonne, ca me trie les éléments de la col ListView et menu contextuel en C# [ par bigflo ] Bonjour,Je cherche à mettre un menu contextuel sur une listview avec plusieurs colonnes en C#.J'y suis arrivé, mais lorsque je clique droit sur une co gestion colonne datagrid [ par paloxicide ] J'ai un datagrid que je remplis avec un dataset ds Mon pb est que les infos sont toutes affichés alors que sur les 4 colonnes (attributs) que possède

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.