Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Colonnes datagridview [ Base de données / SQL Server ] (T103)

mercredi 10 septembre 2008 à 14:40:43 | Colonnes datagridview

T103

Bonjour à tous,

J'ai un datagridview qui est alimenté par un dataset, ainsi j'ai plusieurs colonnes dans le datagridview, j'en supprime une bonne partie car j'en ai pas besoin, le problème c'est dès que je compile puis que je reviens en mode code pour modifier une colonne, DotNet me rajoute automatiquement les colonnesque j'avaient supprimer.

Comment faire pour eviter cela ? On dirai que Dotnet recharge les données...

Merci

jeudi 11 septembre 2008 à 08:08:42 | Re : Colonnes datagridview

olibara

Salut
Comme il est alimenté par ton dataset, ce n'est pas une bonne idée de supprimer les colonnes

1- Soit tu mets tes colonnes en visible=false (methode la plus simple)
2- Soit tu change ton query pour ne pas utiliser ces colonnes

jeudi 11 septembre 2008 à 10:56:00 | Re : Colonnes datagridview

Amelie_29

Bonjour,

Si elles sont bien définies, tu peux aussi créer tes colonnes dans ton code behind :

DataGridViewTextBoxColumn NomColonneDgv = newDataGridViewTextBoxColumn();

NomColonneDgv.HeaderCell.Style.Alignment =

DataGridViewContentAlignment.MiddleCenter;

NomColonneDgv.DefaultCellStyle.Alignment =

DataGridViewContentAlignment.MiddleLeft;

NomColonneDgv.HeaderText =

"Libellé";

NomColonneDgv.DataPropertyName =

"Libelle";

NomColonneDgv.Width = 130;

NomColonneDgv.ReadOnly =

true;

NomColonneDgv.Name =

"LIBLG";

DataGridView1.Columns.Add(NomColonneDgv);

DataGridView1.AutoGenerateColumns =

false;// Bind

jeudi 11 septembre 2008 à 11:17:53 | Re : Colonnes datagridview

olibara

Pour amelie_29

Ta solution, c'est tout a fait se compliquer la vie il me semble !
Pourquoi faire simple quand on peut faire plus compliqué !

Le plus simple c'est vraiment de cacher les colonnes inutilisées avec l'attribut visible

Cette discussion est classé dans : datagridview, colonnes, dotnet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[C#] Tri Multi-colonnes dans une DataGridView [ par austinlolo ] Bonjour, j'ai une datagridview avec disons 3 colonnes "Nom", "Prénom" ,"Civilité" lorsque je clique sur une colonne, elle se trie automatiquement...no C# 2.0 DataGridView : Affichage des lignes mais pas des données [ par yh ] Bonjour,Je voudrais afficher les données d'une dataTable dans une dataGridView.Je formatte ma dataGridView dans le code C# (Style des lignes et ajout DataGridView dans le sens horizontal ? [ par egwene ] Salut,voila, j'ai besoin d'afficher un tableau dans le sens horizontal (2 lignes * x colonnes) c'est a dire que je veux nommer mes deux lignes, puis a DataGridView comboBox et datatable [ par JulienOrion666 ] Bonjour, Quand je lie un Datatable a un DataGridView avec DataSource il m'impose ces colonnes ce qui n'est pas tres pratique ,lorsque l'on a déja cré DataGridView DotNet 2005 [ par cendretp ] Quelqu'un connait-il le moyen de connaitre la ligne en cours  CurrentRowIndex ayant disparu. DataGridView [ par Bidou ] Bonjour à tous, Je prends un peu connaissance du nouveau DataGrid, le DataGridView (du framework 2 donc) et je n'arrive pas à mettre la main sur l'équ Comment remplir 2 colonnes d'une DataGridView avec un seul champ de base de donnée [ par seb123 ] Bonjour,Je m'explique je veux "binder" une DataGridView avec une base SQL.J'ai entre autre un champ "sEtat" qui peut prendre 3 états "R", "W" et chaîn Datagridview elementaire [ par olibara ] BonjourPour une saisie de données je dois presenter une ligne de 10 TextBox et 10 labels pour entrer 10 chiffres de 1 a 20J'ai pensé qu'un datagridvie Récupérer noms des colonnes d'un datagridview dans une combo-box [ par typhon24 ] Bonjour à tousVoila mon problème : Comme dit dans le titre, j'aimerais récupérer dans une combo-box le nom des colonnes de mon datagridview.Sa doit êt Couleur du texte d'une cell DataGridView [ par bubbathemaster ] Bonjour,J'ai une datagridview dans laquelle je formatte certaines cellules pour s'afficher en rouge/vert (typiquement: chiffres negatifs en rouges, le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,125 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.