begin process at 2010 02 10 06:10:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Coloriser un Treeview mot par mot comme le control richTextBox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Coloriser un Treeview mot par mot comme le control richTextBox

lundi 1 septembre 2008 à 23:36:41 | Coloriser un Treeview mot par mot comme le control richTextBox

Zaltez

Bonjour,

J'aurais voulu savoir s'il existait un composant comme le composant treeview qui permettrait l'affichage en arbre des données.
Mais qui permettrait également de coloriser le texte mot par mot (comme dans le richTextBox) au lieu de ligne par ligne comme c'est fait actuellement dans le composant Treeview de Microsoft...

Merci d'avance :)
mardi 2 septembre 2008 à 00:12:34 | Re : Coloriser un Treeview mot par mot comme le control richTextBox

Zaltez

Car j'ai eu beau chercher je n'en ai pas trouver si defois, a tous hasard une personne aurait eu le problème et aurait la solution je serais heureux qu'elle la partage :)
mardi 2 septembre 2008 à 10:03:20 | Re : Coloriser un Treeview mot par mot comme le control richTextBox

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
hum... il me semble qu'il existe un évènement DrawItem sur le Treeview non ?

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Sénior
[Microsoft Visual C# MVP]
mardi 2 septembre 2008 à 10:07:41 | Re : Coloriser un Treeview mot par mot comme le control richTextBox

sebmafate

Voila...

Il faut mettre le treeview en mode TreeViewDrawMode.OwnerDrawText ou TreeViewDrawMode.OwnerDrawAll

et s'abonner à l'évènement DrawNode pour dessiner le texte dans le context graphique de l'item.

-> [ Lien ]

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Sénior
mardi 2 septembre 2008 à 10:09:36 | Re : Coloriser un Treeview mot par mot comme le control richTextBox

sebmafate

Pour terminer : pas la peine d'exiger une réponse dans les 30 minutes... si c'est urgent tu cherches !

il y a des gens qui dorment la nuit

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Sénior
mardi 2 septembre 2008 à 12:43:13 | Re : Coloriser un Treeview mot par mot comme le control richTextBox

Zaltez

Merci beaucoup pour ta réponse :)

mais tu sais je n'ai jamais exigé un réponse dans les 30 minutes je suis simplement revenue poster un message pour simplement dire que j'avais chercher pour éviter que l'on me réponde des réponses du style "Google est ton amis" ou "il serait bien de chercher avant de poster", "tu as regardé sur sourceforge" et j'en passe :)

Cette discussion est classée dans : composant, mot, richtextbox, treeview, coloriser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

La RichtextBox et ses faiblesses [ par Hartwood ] Salut à tous!Je ne sais pas si c'est une illusion mais le composant richtextbox de base me semble assez faiblard.Effectivement, des qu'on a plus d'une treeview à plusieurs colonnes [ par armoun78 ] bonjour, voilà mon problème : Aujourd'hui j'arrive à afficher une arborescences de produits à l'aide d'un composant treeview. Le problème est que j'ai Composant dérivé [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai un projet dans lequelle j'utilise une classe "Personne", et je voudrais dérivé un treeview qui lui même se servirait de cette cla pb de focus et selection richtextbox a partir d'une treeview [ par romagny13 ] Bonjour une question toute simple et pourtant qui me pose pb voila j'ai une treeview et une richtextbox lorsque je clique sur un noeud de ma treeview Comment colorer des mots dans un richTextBox ? [ par Le_proprio_de_mykeyes ] J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider car je suis en train de créer un colorateur syntaxique mais j'ignore comment faire pour que toutes les occ Imprimer à partir du contenu d'un TextBox et d'un RichTextBox [ par Maiku ] Bonjour,Je desire imprimer le nom et le detail d'une recette de cuisine.Le Nom est affichée dans une TextBox et le details d'un RichTextBox.Quelqu'un Aide pour les fichiers en C# [ par sambb59 ] bonjour, j'ai quelque souci avec un fichier, je m'explique : Je fais en C# un traducteur français-anglais, je fais saisir à mon utilisateur le mot qu' C# evenement mousemove [ par Wolf007 ] Bonjour à tous.J'ai un petit probleme, j'ai créer un composant utilisateur dans lequel j'ai placé des labels. Le probleme est que je voudrai utiliser [c#]Composant License [ par cedkat ] Bonjour, Voilà, je fais un composant interne et je voudrais savoir comment faire pour qu'il ne soit pas utilisé par quelqu'un d'exterieur à la boite.E Richtextbox alignement du texte [ par zarmin ] Salut, Je voudrai savoir s'il est possible d aligner le texte contenu dans une richtextbox a droite, centré, à gauche, un peu comme un éditeur de tex

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales