begin process at 2010 02 10 09:17:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Mono

> 

Général

> 

ColumnHeaderAutoResizeStyle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ColumnHeaderAutoResizeStyle

mardi 15 janvier 2008 à 22:03:27 | ColumnHeaderAutoResizeStyle

come62

Bonjour à tous,

J'ai créé une classe CListView qui hérite de ListView. Dans cette classe entre autres, j'ai créé une méthode AjusterColonnes() qui parcourt la ListView et adapte la largeur des colonnes selon le contenu. Jusque là, pas de problème.

J'aimerais en fait que cette méthode puisse élargir chaque colonne selon le titre si celui-ci est plus large que le contenu de la colonne, et selon le contenu si ce dernier est plus large que le titre de la colonne.

J'ai tenté de trouver une solution en comparant le ColumnHeaderAutoResizeStyle.HeaderSize au ColumnHeaderAutoResizeStyle.ColumnContent, sans suite.

Quelqu'un a t-il déjà développé ou trouvé un "algo qui va bien" ? Comment pourrais-je faire ?

Merci d'avance.
Cordialement.
mercredi 16 janvier 2008 à 09:17:16 | Re : ColumnHeaderAutoResizeStyle

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
en fait... il suffit de mettre -2 dans la largeur de la colonne et tout devrait fonctionner correctement.

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
mercredi 16 janvier 2008 à 09:18:00 | Re : ColumnHeaderAutoResizeStyle

sebmafate

précision : on met -2 après avoir ajouter le contenu

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
mercredi 16 janvier 2008 à 15:40:17 | Re : ColumnHeaderAutoResizeStyle

come62

Salut,

Je ne comprends pas trop l'intérêt du -2 dans mon cas. Comment voiriez-vous le code selon votrez méthode ?
Pour ma part, j'utilise les enum de la classe ColumnHeaderAutoResizeStyle, à savoir ColumnContent, HeaderSize ou None. Ces trois cas ne retournent pas un int, donc je ne pense pas que -2 irait.

Pourriez-vous me donner un exemple de votre méthode avec -2 ?

Merci d'avance.
mercredi 16 janvier 2008 à 16:07:22 | Re : ColumnHeaderAutoResizeStyle

sebmafate

à la création de tes colonnes :
   // Create columns for the items and subitems.
    listView1.Columns.Add("Item Column", -2, HorizontalAlignment.Left);
    listView1.Columns.Add("Column 2", -2, HorizontalAlignment.Left);
    listView1.Columns.Add("Column 3", -2, HorizontalAlignment.Left);
    listView1.Columns.Add("Column 4", -2, HorizontalAlignment.Center);

[ Lien ]

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant

Cette discussion est classée dans : colonne, contenu, classe, créé, columnheaderautoresizestyle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Obtenir le contenu d'une colonne d'un listView ? [ par AnnihilatorSupernova ] Salut à tous !J'ai un listView avec la propriété View à Details. Il me liste des chansons avec 3 colonnes : le numéro de la piste sur l'album, puis l' Question de programmation objet [ par LaPatoshe ] Salut à tous.J'ai un petit soucis en programmation C#. Je souhaite créer des objets de mobilier diverses. chacun de ces meubles devra contenir des obj Probleme de classe en .net (c#) [ par Overkill06 ] Tout d'abord bonjour, j'ai créé une class socket en c# et j'aimerai lorsque je reçois des informations qu'elle mette automatiquement à jours, une text Question sur C# [ par gimli123 ] Bonjour, j'ai lu plusieurs tuto sur C#, mais je ne trouve toujours pas le moyen(ptet que c'est pas possible) de faire en sorte que un objet instancier Envoyer contenu d'une TextBox à la classe mère [ par Keiran ] Bonjour ! Je suis en train d'apprendre le c#, en essayant d'appliquer ce que je vois à la création d'un client IRC. J'ai une classe, la classe Server Recuperer le contenu d'un Arraylist quand celui est une classe créé par l'utilisateur [ par reyman ] Salut tout le mondeJ'ai utilisé un arraylist dans lequel je stocke une classe de ma créationex: MaClasse Cl;Liste.Add(Cl);Donc je pensais recupérer l Polymorphisme [ par redpooka ] Comment fait-on du polymophisme ?Par exemple une classe C hérite de la classe A et B ? Combobox [ par Viracoccha ] Y a-t-il moyen d'empêcher que l'on puisse modifier le contenu d'une combobox pdt l'exécution?Le contenu est "éditable" et je voudrais éviter ça. Problème pour récupérer le contenu d'une page web [ par tipdeep ] Bonjour, je cherche à récupérer dans mon application C# le contenu [url=http://www.alloshowtv.com/series/view_s.php?idep=67866&cat=S&id=1958]de cette comment afficher dans une form apartir d'une autre classe [ par kkarim2 ] bonjour Mon pb c que j arrive pas a affiché dans une listbox a partir d'une classe , pour vous eclairer un peu les chose j instancié la clsse C1 a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales