begin process at 2010 02 10 06:09:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

ActiveX / COM

> 

COM et .NET

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

COM et .NET

lundi 26 mai 2008 à 11:11:48 | COM et .NET

salsoul

Bonjour tout le monde,
au cours de mon stage on m'a demandé de développer un objet COM. mais puisque moi j'ai voulu utilisé le langage c# .NET, est-il judicieux de parler de creation d'objet COM dans cet environement ou plustot d'assembly .NET?
Quel est la difference entre eux (en terme de technologie et de developpement)?
De plus, l'appel des ces méthodes sera realisé avec VBS.
Merci bcp pour votre aide

lundi 26 mai 2008 à 14:50:36 | Re : COM et .NET

leprov

oui on peut créer des objets COM en .NET.
créer un assembly.NET, cest tout simplement créer un fichier executable (exe ou dll) fonctionnant sur le framework .NET (donc du binaire managé et non du binaire natif, pour dire les choses en vulgarisant un peu).

Créer un objet com, cest un objet contenu dans un binaire (natif ou managé) qui obéit a certaines normes afin detre utilisable en tant qu'objet COM. Donc oui, on peut créer des objets COM (d'ailleurs un post très récent demandait un tuto pour créer des objets COM en .NET, cherche dans les postes de la semaine dernière).
En gros, et il s'agit simplement de respecter certaines normalisations lors du développement (implémenter certaines interfaces, exporter certaines méthodes, avoir un fichier de définition des méthodes COM, etre inscrit en tant qu'objet COM dans la base de registre avec un GUID, etc....).

l'appel en VBS ne devrait pas poser de problemes (tant que VBS sait éxecuter du COM).

Cette discussion est classée dans : net, objet, com

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Objet dynamique .net. [ par jonguerre ] Bonjour,Petite question je crée 2 objets Panel (panel1,panel2);panel1 = new System.Windows.Forms.Panel();panel2 = new System.Windows.Forms.Panel();J'a DataWindow.net [ par fdouieb ] Bonjour,Aujourd'hui je ne pose pas de question , mais soulève une idée. En effet je ne suis pas un grand expert sur c# cependant Sybase a développé po Edition de properties d'un objet [ par Zoubida ] Bonjour à tous,j'ai une question par rapport aux winforms : je voudrais avoir un composant qui me permettrait d'éditer les properties d'un objet (simi Webservice ? objet com? [ par Diamondduff ] Je me pose une grande question :J'ai une appli de techno autre que .net qui a besoin d'un traitement qui sera fait en .net.A un moment donné dans le c Interpréteur HTML .NET [ par MAQFAB ] Bonjour,J'ai besoin d'afficher une page web intégrée dans une form. J'ai réussi en utilisant un objet COM Navigateur Web Microsoft.Existe - t - il un Collection et son contenu (.NET 1.1) [ par fregolo52 ] Bonjour,Je me demande si je ne suis pas complètement à côté de la plaque.Je débute en OO, et j'attaque direct le modèle MVC.J'ai 3 classes qui représe Objet Excel sur C# [ par otavioreis ] Bonjour,J'ai un code en C#  que lit les cellules Excel. J'ai un objet Worksheet qui accède à la feuille Excel. Quand je compile, sur cette ligne: "tes Developpement objet COM : Component Object Modele [ par salsoul ] Salut tout le monde,Je veux créer un objet COM sous c#. j'ai longtemps chercher sur internet mais j'ai pas trouvé une description CLAIRE des étapes (a COM interop [ par Nisane ] Bonjour; si quelqu'un peut m'aider je trvail sous VB.Net 2008 mon application consiste à appeler des composant COM (Modules ActiveX) dévelopés sous existe-il un équivalent du datarepeater en C# .net [ par Fad1203 ] Je souhaite créer un objet de style datarepeater (Vb). mais en c# .net. Mais je ne trouve pas d'équivalent ?Le but est d'avoir un objet qui pointe sur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales