Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Combinaison de touches [ Système / Périphérique ] (ChamY)

mardi 18 mars 2008 à 18:19:58 | Combinaison de touches

ChamY

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour implementer une fonctionnalité dans mon programme. C'est sur des touches de raccourcit. - L'utilisateur paramètres une combinaison de touche dans une interface de config - quand il réalise cette combinaison, une action se déclenche. Je voudrais dans un premier temps pouvoir récupérer et afficher dans une textbox par exemple, les touches appuyées : Exemple le focus est sur la textbox : j'appuie sur MAJ+E, je voudrais que dans ma textbox, il s'affiche cette commande.(MAJ + E, et non pas le code hexa des touches) J'avais pensé a tester les "keydown" ou "KeyPress", c est possible, mais ca va me faire un code super long pour tester toutes les combinaisons possible. http://www.csharpfr.com/codes/CLASSE-KEYPRESSEVENTARGS_23233.aspx Puis une fois le raccourcit utilisé, lancé une action. Il faut pour ca recuperer la combinaison de touches. merci de m'aider.

mercredi 19 mars 2008 à 06:35:40 | Re : Combinaison de touches

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut, GetKeyboardState retrounes touches les touches pressées à un moment donné.

[ Lien ]

mercredi 19 mars 2008 à 13:27:50 | Re : Combinaison de touches

Arthenius

Membre Club
Réponse acceptée !
http://www.csharpfr.com/code.aspx?id=21781

ca pourrait t'aider

Arthenius
http://blogs.developpeur.org/Arthenius/

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."

mercredi 19 mars 2008 à 14:00:24 | Re : Combinaison de touches

ChamY

Merci je vais etudier tout ca.

jeudi 20 mars 2008 à 21:58:20 | Re : Combinaison de touches

ChamY

J'ai regardé les liens, mais je n'ai pas reussi a le utiliser dans mon code. J'arrive bien a tester si la touche appuyer est xxx, mais je n arrive pas a recuperer les noms des touches appuyées. Je n'arrive pas a utiliser "GetKeyNameText" (je ne toruve pas cette methode).

jeudi 20 mars 2008 à 23:10:54 | Re : Combinaison de touches

ChamY

J'ai reussi en utilisant (char)m.WParam de l exemple de code : http://www.csharpfr.com/code.aspx?id=21781 c est bon pour moi :) Merci

Cette discussion est classé dans : textbox, action, touches, combinaison, raccourcit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment associer un événement à une combinaison de touches? [ par Chris_LaFouine ] Bonjour Je développe une petite application en C# (Framework 2.0) dans mon coin et j'aimerai savoir un truc : Comment associer un événement à une com Problème avec les textboxs [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, Mon problème est que j'ai un combobox sur lequel je demande un nombre et en fonction de ce nombre quand l'utilisateur va faire suiva TextBox : Format du texte [ par fdev9 ] Salut, J'ai une question sans doute facile mais à laquelle je ne trouve pas la réponse.. J'ai un TextBox et je voudrais que le format du texte soit textbox dynamique [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai besoin de créer 100 textbox voir plus,je les ais créer à la main mais ca va pas je me retrouve avec des switch de malade. < Problème avec les textbox dynamiques + exception généré sans raison........................ [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai ce code qui remplis des textboxs dynamiquement et qui les met parrallelement dans une ArrayList (mesTextBox) pour pouvoir les r index sur combo et textbox? [ par paloxicide ] est il possible de mettre des index au combobox ou textbox comme en VB6 du genre combobox(1) Car en fait sur mon projet en cliquant sur un bouton, je Une TextBox et le rafraichissement de son contenu [ par tfrancais ] Bonjour, J'ai un soft qui récupère des fichiers sur internet. J'ai ajouté une TextBox dans une autre fenêtre qui me renseigne sur l'avancement du trav Histoire de curseur dans textbox [ par zezon ] Une question ???J'ai un formulaire de login simple et j'aimerai que lors de l'ouverture de la page le curseur pour écrire se trouve a l'interieur de m PB hashtable [ par paloxicide ] J'ai 2 lisBox : List1 et List2 Lorque je clique sur 1 élément de la list1, je génère automatiquement 1 lignes avec 2 textBox             private Has pb d'appostrophes dans textbox [ par georgeduke ] Bonjour, Grace à un post du Coq, j'ai appris qu'on devait doubler les appostrophes dans les libellés de champs qui contiennent des appost

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Appels d'offres

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.