begin process at 2012 02 11 17:51:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Mono

> 

Général

> 

comboBox et access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comboBox et access

mercredi 21 juillet 2010 à 23:19:05 | comboBox et access

hassen87

Bonjour

comment je peut remplir les éléments de comboBox à partir de base de donnée access
par exemples
j'ai un table dans access qui contient une colonne "nom " je besoin maintenant de mettre tout les noms comme éléments de comboBox
et merci d'avance
dimanche 25 juillet 2010 à 10:36:59 | Re : comboBox et access

ramy04804001

Salut ,

c facile juste tu créer votre requête :

public DataTable listeCombox()
{
OleDbConnection connection = new OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=E:\\C#\\bd1.mdb"); //chemin de base
connection.Open();
OleDbDataAdapter da = new OleDbDataAdapter("select nom from nomTable", connection);
DataTable dt = new DataTable();
da.Fill(dt);
connection.Close();
return dt;

}

puis sous la form load :

comboBox1.DataSource = listeCombox();
comboBox1.ValueMember = "nom";
comboBox1.DisplayMember = "autre attribut de votre base";

bonne travaille

Cette discussion est classée dans : combobox, access, éléments

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ComboBox - DropDownStyle [ par vdeng ] Je ne sais pas si c'est possible, sans créer un composant personnalisé,Lorsque le composant combobox a le focus,dès qu'on tape une 1ère lettre, on voi mettre 2 champs d'une table access dans une combobox [ par eric200 ] Bonjour,Je voulais savoir comment faisait on pour afficher dans une combobox les éléments de 2 champs d'une table access. Je voudrais que vous donniez charger un combobox d'une table access en .NET [ par sarrita ] bonjour ..je veux charger un champ d'une table access dans un combobox, le code que j'ai utilisé est:privatevoid load afficher les éléments d'une listbox en fonction d'un index combobox [ par axelbrice ] Bonjour,J'ai une petite question au sujet d'une base de données Access. Tout d'abord sachez que je suis tout à fait novice et autodidacte en Access. J Problème de bindingSource sur un combobox [ par testpresta ] Bonjour à toutes et à tous !Je viens de faire une mini appli winforms comportant deux tables. Ces deux tables sont en relation.J'ai créé un formulaire Combox [ par samaxnet ] Bonjour,j'ai un probeleme  de combobox,                   this.t_ClientTableAdapter.Fill(this.dataSet11.T_Client);                   this.t_ProduitTab version d'evaluation [ par obyone10 ] bonjour tout le monde bon voila j'ai créer une base donnes avec access 2007 j'ai envie de la lancer en version d'évaluation pour période ex ample 10 j datagridView et comboBox sur 2 table [ par coye ] Bonjourj'aimeais avoir de l'aide sur les datagridview que je ne maitrise pas.j'ais 2 tables : utilisateur( utilisateur_id, nom, age, activite_id )acti Création base Access C# [ par Redfire ] Bonjour à tous.Je vous expose mon problème :Je programme une application qui utilise une base de données Access.Cependant, j'aimerais que cette applic Alimenter datagridview selon selection d'une combobox [ par bacio ] Bonjour, je débute en C# et j'ai beau eu chercher je n'ai pas trouver concretement ce que voulais.J'ai une base de donnée mySQL Pour faire simple il y

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,044 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales