begin process at 2012 02 10 03:19:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Combobox afficher valeur BDD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Combobox afficher valeur BDD

samedi 19 janvier 2008 à 11:59:01 | Combobox afficher valeur BDD

thorgal1612

Bonjour,

J'ai un petit soucis sur les combobox.
J'ai un formulaire qui affiche un article (ramener depuis une BDD) dans lequel se trouve des combobox
Ces CB sont chargés à partir d'une BDD.
Lorsque j'arrive sur mon formulaire, les CB sont bien chargés avec l'ensemble des éléments (par exemple toutes les familles d'article) mais n'affiche pas la valeur enregistré sur l'article (la famille de l'article à modifier)

this.codeFamilleProduitComboBox.DataBindings.Add(new System.Windows.Forms.Binding("SelectedValue", this.articleEntityBindingSource, "CodeFamilleProduit", true));
            this.codeFamilleProduitComboBox.DataBindings.Add(new System.Windows.Forms.Binding("SelectedItem", this.articleEntityBindingSource, "CodeFamilleProduit", true));
            this.codeFamilleProduitComboBox.DataSource = this.familleproduitEntityBindingSource;
            this.codeFamilleProduitComboBox.DisplayMember = "FamilleProduitNom";          
            this.codeFamilleProduitComboBox.ValueMember = "CodeFamilleProduit";

Je charge mon article sur le formulaire         
               formArticle._article = article;
               formArticle.articleEntityBindingSource.DataSource = formArticle._article;

Je recherche les familles d'article et j'affecte le résultat à ma combobox "Familles"
                FamilleproduitDAO daoFamille = new FamilleproduitDAO();
                FamilleproduitEntityCollection collectionFamille = new FamilleproduitEntityCollection(daoFamille.SelectFamilles());
                formArticle.familleproduitEntityBindingSource.DataSource = collectionFamille;

Voilà, donc si quelqu'un à une idée

Merci à tous
Thorgal1612

mardi 22 janvier 2008 à 11:59:50 | Re : Combobox afficher valeur BDD

lemmingperceval

Salut, désolé je n'arrive pas a me mettre en phase avec ton problème, Tu peux donner plus d'explication slp?

Cette discussion est classée dans : combobox, bdd, article, formarticle, codefamilleproduitcombobox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

rafraichir une combobox [ par Korben2004 ] Bonjourvoici un bout de mon code je charge a partir d'une BDD mysql la combox trademark ensuite j'ai une autre fenêtre liée a celle qui contient la co Remplissage d'une combobox depuis une bdd [ par Lavi ] voila j'ai un erreur: aucun donnée existe pour la ligne colone code: [code=cs]if (Connexion()) { _requete = "SELECT nom FROM choix"; OleDbCommand cmd remplir un comboBox avec une requette sql [ par amylee1984 ] salut , j'ai un petit sousi avec mon comboBox,j'explique:j'ai une table article (id_article,nom_article,id_auteur)  l 'id_auteur c'est une clé etrange Grid et BDD [ par titi66 ] Bonjourje développe sur VS2005 une petite appli avec Access comme BDD.C'est mon premier developpement  avec une BDD en VS et j'ai un petit souci. Je r Dessiner une ligne dans une comboBox [ par Yoteco ] Bonjour, J'aimerais dessiner des lignes de différentes épaisseur dans une comboBox, pour que l'utilisateur puisse choisir l'épaisseur d'une ligne. Ho LISTBOX / COMBOBOX vers FICHIER et inversement [ par atchoumix ] Salut, j'ai créé une fonction pour charger une lisbox dans un fichier (sans extension), et je voudrais savoir si c'est possible de la généraliser à la lire le text d'une comboBox situer dans une autre Form [ par mattiussi ] Bonjour y aurait'il moyen de m'aider j'ai en Form1 et un label situer dessus et en Form2 un comboBox j'aimerai que quand je sélectionne  un item de ma Problème de Connexion entre WebPart(WSS) et BDD ! [ par seco_one ] Bonjour, voila je suis en developpement d'une webpart pour window sharepoint services.Je dois maintenant la relier a une simple BDD access, mon problé ToolTip sur les items d'un combobox [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai un comboboxs avec dedans des objets Personnes et quand l'utilisateur passe la souris sur le comboboxs je fais sur l'evenement Sel [C#][VS2003] combobox [ par philo71 ] Bonjour,Je n'arrive pas a extraire le champ selectionné d'un combobox, voici mon code : Le remplissage du combo !/*this.comboBox1.Items.Add("neo");thi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,791 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales