begin process at 2010 02 10 01:12:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

ComboBox dans un DataGridView

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ComboBox dans un DataGridView

mercredi 12 décembre 2007 à 13:42:19 | ComboBox dans un DataGridView

pkmnlio

Bonjour,

J'utilise une procedure stockee pour remplir mon datagridview.
Je le rempli donc directement par le code avec la propriete datasource, et en definnisanat chaque colonne.
J'aimerai que l'une de ces colonnes soit un ComboBox, pour me permettre de modifier la valeur d'un champ d'une de mes tables par le value du combobox.
Comment puis-je faire pour creer par le code pour que les cellule d'une collone soient des combobox ?
Pour les remplir avec un value et un texte je devrais pouvoir y arriver mais si vous pouvez me le dire sa m'aiderai un peu.

Merci d'avance
Lionel
mercredi 12 décembre 2007 à 14:53:46 | Re : ComboBox dans un DataGridView

gilletcsteph

Membre Club

Salut,

Pour qu'une colonne contienne une liste, il faut que ta colonne soit un Template et non pas un Champ directement relié au données.
Après, tu peut modifier le contenu du template avec "modifier les Templates" dans le designer, ou dans la page aspx :

<asp:TemplateField>

< ItemTemplate >

< asp : DropDownList ID ="maliste" runat ="server"> </ aspDropDownList >

</ ItemTemplate >

</ asp : TemplateField >

Pour remplir ta liste, utilise la méthode onRowDataBound (lorsqu'une ligne est relié au donnée) ou onDataBound (lorsque ton contrôle est lié au données) selon ton besoin.

Steph
mercredi 12 décembre 2007 à 15:01:04 | Re : ComboBox dans un DataGridView

pkmnlio

Réponse acceptée !
Merci pour ta reponse mais je travaille en winforms, bien que je vais devoir sans doute utiliser ceci dans ma prochaine appli ASP.

Sinon, j'ai finalement trouver comment creer mon combobox et j'ai pus y inserer les valeurs voulues.

DataGridViewComboBoxColumn comboxColonne = new DataGridViewComboBoxColumn();
            dataGridViewClient.Columns.Add(comboxColonne);

comboxColonne.DataSource = new G_Clients(connexionSQLServer).Lire("nid");
                comboxColonne.DisplayMember = "sVillecplt";
                comboxColonne.ValueMember = "nidLocalite";
                comboxColonne.HeaderText = "Localite";
                comboxColonne.DisplayIndex = 8;

Il me reste malgré tout un probleme, le DisplayIndex ne fonctionne pas pour cette element. (pas tres grave je m'arengerai autrement).

Le principal est que je voudrais que le champ selectionne au chargement une valeur definie qui serait ici le "nidLocalite" correspondant a l'enregistrement.
Comment puis-je faire cela ?
Le champ ne reconais pas le SelectedIndex

Cette discussion est classée dans : combobox, code, remplir, datagridview, value

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

replissage de combobox [ par nehla ] salutj'ai créer plusieurs combobox en c# et je veux les remplir par la meme information.voici le code de creation de ces comboboxint x=24;            remplir un combobox avec les nom de fichier d'un repertoire [ par Gargantuass ] Bonjour,    Voila je voudrais remplir mon combobox avec les noms de fichiers d'un repertoire;    Jusqu'à l'heure j'arrive a remplir mon combobox avec Remplir un DataGridView avec une procédure stockée [ par Polux000 ] Bonjour je développe sous Visual Studio 2005 en C#, en me servant d'une base de données SQLSever2000. J'essaye que lorsque je sélectionne une valeur d [databinding] formatter/parser les propriétés d'objets bindés. [ par mathmax ] Bonjour, J'aimerais savoir si il y a un moyen de formatter/parser les valeurs d'une colonne d'une DataGridView bindée à une datasource. Par exemple, DataGridView comboBox et datatable [ par JulienOrion666 ] Bonjour, Quand je lie un Datatable a un DataGridView avec DataSource il m'impose ces colonnes ce qui n'est pas tres pratique ,lorsque l'on a déja cré Problème de remplissage d'une comboBox [ par loic20h28 ] Voila j'ai commencer quelque chose pour mon remplissage de ComboBox mais cela ne fonctionne pas : <div class="smallfont" style="MARGIN-BOTTOM: Afficher Value de ma dropdownlist [ par Ishizaki ] Hello tout le monde.Ma question porte sur la récupération d'un selectedValue dans une dropdownlist.J'ai un userControl Personne1 et sa dropdownlist qu Remplir plusieurs datagridview à partir d'un même fichier xml [ par SPN2B ] BonjourJ'ai une interface avec 4 DataGridView. Je veux les remplir à l'aide d'un fichier Xml. J'utilise un DataSet.Le problème est que je ne sais pas [DataGridView] remplissage combobox C# [ par Ithafer47 ] Bonjour à tous !J'aurais voulu avoir votre avis sur un problème de datagridview dans une windowsform.Mon datagridview contient 3 colonnes de combobox Savoir si une date est dans moins de 30j [ par mattpeufpeuf ] bjr, j'ai un petit problème d'algo. J'ai une datagridview avec mes données et dedans il y a une date de fin, et je veux que si cette date est dans moi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales