begin process at 2012 02 10 11:56:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

ComboBox dans un DataGridView

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ComboBox dans un DataGridView

mercredi 12 décembre 2007 à 13:42:19 | ComboBox dans un DataGridView

pkmnlio

Bonjour,

J'utilise une procedure stockee pour remplir mon datagridview.
Je le rempli donc directement par le code avec la propriete datasource, et en definnisanat chaque colonne.
J'aimerai que l'une de ces colonnes soit un ComboBox, pour me permettre de modifier la valeur d'un champ d'une de mes tables par le value du combobox.
Comment puis-je faire pour creer par le code pour que les cellule d'une collone soient des combobox ?
Pour les remplir avec un value et un texte je devrais pouvoir y arriver mais si vous pouvez me le dire sa m'aiderai un peu.

Merci d'avance
Lionel
mercredi 12 décembre 2007 à 14:53:46 | Re : ComboBox dans un DataGridView

gilletcsteph

Membre Club

Salut,

Pour qu'une colonne contienne une liste, il faut que ta colonne soit un Template et non pas un Champ directement relié au données.
Après, tu peut modifier le contenu du template avec "modifier les Templates" dans le designer, ou dans la page aspx :

<asp:TemplateField>

< ItemTemplate >

< asp : DropDownList ID ="maliste" runat ="server"> </ aspDropDownList >

</ ItemTemplate >

</ asp : TemplateField >

Pour remplir ta liste, utilise la méthode onRowDataBound (lorsqu'une ligne est relié au donnée) ou onDataBound (lorsque ton contrôle est lié au données) selon ton besoin.

Steph
mercredi 12 décembre 2007 à 15:01:04 | Re : ComboBox dans un DataGridView

pkmnlio

Réponse acceptée !
Merci pour ta reponse mais je travaille en winforms, bien que je vais devoir sans doute utiliser ceci dans ma prochaine appli ASP.

Sinon, j'ai finalement trouver comment creer mon combobox et j'ai pus y inserer les valeurs voulues.

DataGridViewComboBoxColumn comboxColonne = new DataGridViewComboBoxColumn();
            dataGridViewClient.Columns.Add(comboxColonne);

comboxColonne.DataSource = new G_Clients(connexionSQLServer).Lire("nid");
                comboxColonne.DisplayMember = "sVillecplt";
                comboxColonne.ValueMember = "nidLocalite";
                comboxColonne.HeaderText = "Localite";
                comboxColonne.DisplayIndex = 8;

Il me reste malgré tout un probleme, le DisplayIndex ne fonctionne pas pour cette element. (pas tres grave je m'arengerai autrement).

Le principal est que je voudrais que le champ selectionne au chargement une valeur definie qui serait ici le "nidLocalite" correspondant a l'enregistrement.
Comment puis-je faire cela ?
Le champ ne reconais pas le SelectedIndex
jeudi 30 juin 2011 à 15:52:54 | Re : ComboBox dans un DataGridView

rgso

salu, pouvez vous me dire comment puis je faire cela en vb? j'ai une datagridview où j'ai mis un combobox que je veux remplir à partir une requete sql, mais j'arrive pas à le faire sur vb, je suis perdue dans le code :(

Cette discussion est classée dans : combobox, code, remplir, datagridview, value

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

replissage de combobox [ par nehla ] salutj'ai créer plusieurs combobox en c# et je veux les remplir par la meme information.voici le code de creation de ces comboboxint x=24;            code C# : pour remplir (combobox) avec un champ table sql [ par malfi ] satut a tout le monde, j'ai dev une app gestion client, et je veux le code pour remplir un combobox avec le champ nomCli e la table Client? merci po remplir mon datagridview [ par solaar14 ] Bonjour. j'ai deux formulaires: le premier avec un datagridview et le deuxième avec les champs que je souhaiterais remplir dans le datagridview. je tr Remplir un comboBox via une arraylist [ par Dhazel ] Bonsoir, Je vous expose mon problème je cherche à remplir une comboBox avec le contenu d'une Arraylist. L'Arraylist est elle même remplie avec une mé Remplir une listBox et un ComboBox [ par michimichid ] Bonjour, j'ai 2 problèmes le 1er : [*] J'affiche des champs dans un comboBox a l'aide de la commande : comboBox1.dataSource = R.GetData().Distinct( datagridview [ par zone45 ] slt tt le monde [^^clinoeil3] je veux utiliser un datagridview pour l'ajout seulement je veux pas apérci les données de la base est ce que je peut f mise a jour et affichage d'une table Oracle10g dans un datagridview [ par archaj ] Bonjour, je travail sur un projet de fin d'études,sur la création des tables oracles avec l'outils visaul studio en c#. je dispose d'un combobox qui c remplir une combobox [ par azebou ] bonsoir toutle monde je suis nouveau sur ce forume c'est ma premiere connexion je me tourne vers vous pour m'aider svp j'ai creer un projot windowsfo afficher saisie textbox dans datagridview [ par morfol13170 ] Bonjour, alors, j'ai actuellement du mal avec ma DataGridView Lorsque je fini de taper ma saisie et que j'appuie sur mon bouton pour afficher dans ma modier fichier xml [ par halimalili ] voici ma structure xml: [code=xml] [/code] voici mon code en c#: [code=cs]int j; for (j = 0; j < dataGridView1.RowCount - 1;

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales