begin process at 2010 02 10 05:48:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

ComboBox, data source

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ComboBox, data source

vendredi 5 juin 2009 à 09:51:51 | ComboBox, data source

Souliabdo

Bonjour,

Je développe une application en c#.

J'ai deux combo box qui ont la même data source (une liste d'objets : List<Classe>),  le problème ce que quand je choisi un élément dans l'un il me propose le même dans l'autre, ce qui fait que je ne peux pas choisir 2 élément différent dans les 2 combo,

Est-ce que je dois faire deux requêtes différentes est associer le résultat de chacune à un combo ?

j'ai mis

La propriété Autocompletemode en suggestAppend et AutoComplete source en ListItems et DropDownStyle en DropDown

Merci pour votre aide    

vendredi 5 juin 2009 à 11:09:57 | Re : ComboBox, data source

ed73

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec un TableAdapter et je l'ai résolu de la manière suivante :

- Définir 2 BindingSource avec DataSource = le DataSet contenant le TableAdapter et DataMember = le TableAdapter (en l'occurence une requête SQL)

- Définir le DataSource de la 1ère ComboBox = le 1er BindingSource et le DataSource de la 2ème ComboBox = le 2ème BindingSource.

Je ne sais pas si ça peut marcher avec des List mais c'est peut-être une piste à creuser.

ed73

mercredi 10 juin 2009 à 14:32:15 | Re : ComboBox, data source

Souliabdo

Salut!

J'ai plusier data grid dans mon formulaire

J'ai créé une databindingsource pour chaque datagrid :

for (int i = 0; i < LstParam.Count; i++)

{

DataTable dt2 = newDataTable(i.ToString());

DataColumn code_rais = newDataColumn("Code Raison", typeof(string));

code_rais.ReadOnly = true;

DataColumn libelle = newDataColumn("Description", typeof(string));

libelle.ReadOnly = true;

DataColumn asuppr = newDataColumn("Asuppr", typeof(bool));

asuppr.ReadOnly = false;

dt2.Columns.Add(code_rais);//Col 1

dt2.Columns.Add(libelle);//Col 2

dt2.Columns.Add(asuppr);

MyDataSetGrid.Tables.Add(dt2);

}

///////////////////////////////////////////////////////////////////

j=-1;

for (int i = 1; i < MyflpGrids.Controls.Count; i = i + 2)

{

BindingSource source = newBindingSource();

source.DataSource = MyDataSetGrid;

source.DataMember =(j + 1).ToString();//(j + 1).ToString();

((DataGridView)MyflpGrids.Controls[i]).DataSource=source;

}

mais le problème existe toujours quand je rajoute des ligne dans l'une il sera rajouter dans l'autre malgré due leur datasource son Différente

Une idée s'il vous plaît ???

vendredi 16 octobre 2009 à 21:02:44 | Re : ComboBox, data source

whismeril

Bonsoir, j'ai le même probléme avec deux combobox dont les datasources sont implémentés par la même liste d'objets.

Avez-vous trouvé la solution?

J'ai un autre soucis récurrent, lors que je mets à jour ma liste le combobos reste à l'état initial.
J'ai essayé:

moncombo.refresh

puis

moncombo.datasource = maliste
moncombo.refresh

là rien ne se passse.

et enfin

moncombo.items.clear
moncombo.datasource = maliste
moncombo.refresh

et là, l'erreur "impossible d'effacer les items d'un combo dont le datasource est défini."

Y'a-t-il un moyen de rafraichir le combo ou d'annuler la définition du datasource pour la remettre ensuite?

Merci
Whismeril
dimanche 18 octobre 2009 à 14:33:18 | Re : ComboBox, data source

whismeril

J'ai trouvé,

concernant les deux combobox avec la même liste en datasource:

Combo1.DataSource = _MaListe;
Combo2.DataSource = _MaListe.ToArray();

et pour réinitialiser le datasource aprés mise a jour de la liste

Combo1.DataSource = null;
Combo1.DataSource = _MaListe;

Whismeril
dimanche 18 octobre 2009 à 20:36:15 | Re : ComboBox, data source

Zaltez

Salut

Il me semble que pour résoudre ce problème il suffirait de cloner (Clone()) ou Copier la DataSource (Copy()) le DataSource et le tour est jouer

Cette discussion est classée dans : combobox, élément, data, source, combo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Combobox [ par bigo74 ] Salut,J'utilse un ComboBox pour afficher des info à partir d'une base de données.Question: Comment désactiver l'ecriture dans ce Combo pour que l'util Valeur par défaut d'une combobox [ par syl2 ] Bonjour à tous,J'essaye depuis quelques temps de trouver comment choisir un élément d'une combox par défaut ...J'ai un dataset qui me remplis ma combo ComboBox et valeur par défaut [ par panini ] Bonjour à tous,Je vous explique le problème:J'ai un comboBox que je rempli avec un dataSet (proviens d'une requete SQL à une bdd) avec la propriété Da combobox [ par liliemumue ] Bonjour J'ai un probleme avec mes combobox , j'ai compris pourquoi mon utilisateur faisait planter le logiciel. J'ai une liste d'item : de 0 à 15 pour dataset et update dans data source (database) [ par danyo ] salut,lorsque je modifie un champ d'un tableau dans mon dataset,tout se passe tres bien mais quand je modifie le KEY,ca bugue a l'execution .merci pou Combobox : récupération de l'élément choisi [ par akkuciha ] Bonjour, Je désire récupérer l'élément choisi qui se trouve dans ma combobox en string je remplis ma combobox avec un dataset : Database db = Dat index sur combo et textbox? [ par paloxicide ] est il possible de mettre des index au combobox ou textbox comme en VB6 du genre combobox(1) Car en fait sur mon projet en cliquant sur un bouton, je Remplir un combo avec un ArrayList [ par francesdereve ] J'ai une forme qui contienty un combobox,j'ai une classe ou j'ai une methode qui selectionne tous les noms de personne dans une base.La methode retour événement dans une ComboBox [ par maitesn1 ] Bonjour tout le monde,j'ai un probleme avec un combo box qui ne s'affiche pas une fois le choix fait.Dans ma fenetre j'utilise deux binding source dif Comportement ComboBox [ par olibara ] Bonjour,J'ai toujours du mal avec les comboboxJ'utilise un combobox que j'ai remplis (par query) avec une liste de codes postauxJ'aimerais afficher ce

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales