begin process at 2010 02 10 07:28:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Combobox databinding pb d'affichage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Combobox databinding pb d'affichage

lundi 8 décembre 2008 à 15:34:33 | Combobox databinding pb d'affichage

Arthenius

Membre Club
Bonjour a tous,

Voila mon probleme.
j'ai un bug sur combobox qui apparait de temps en temps.cette combobox est binder à un champ d'une datatable

Cbo_MAGNUM.DataBindings.Clear();
Cbo_MAGNUM.DataBindings.Add("SelectedValue", ds.T_CMDCLT, "MAGNUM");

j'ai un formulaire sur lequel, il y a une liste qui me permet de naviguer entre les différent élément, une fiche me permet la saisie le tout ce fait via navigation de dataset et databinding pour le formulaire de saisie

Mon souci c'est que lorsque je m'amuse a cliquer n'importe comment dans la liste, revenir en fiche, annuler mes modifs recliquer et pour finir faire une nouvelle fiche.
Ma combobox s'initalise a priori a une valeur (la premiere de la liste), alors que dans ma méthode nouveau j'initialise bien le champ a dbnull.value pour le champ MAGNUM.

DataRow row = ds.T_CMDCLT.NewRow();
....
row["MAGNUM"] = DBNull.Value;
....
ds.T_CMDCLT.Rows.Add(row);

En verifiant il semble que la valeur soit bien null et il semble que ce ne soit q'un pb d'affichage.

Ma question comment reforcer le binding sur mon dataset et ca valeur null de MAGNUM et ou raffraichir l'affichage de la combo ??

j'ai essayer le invalidate, le Currencymanager.EndCurrentEdit apres avoir inserer ma nouvelle ligne dans mon dataset, le cbo.refresh, cbo.selectedindex = -1...bref un peu tout mais j'arrive a chaque fois à refaire apparaitre mon premier enregistrement :( (pas tjs tout de suite mais en bidouillant ca reviens...)

help :)

Arthenius
"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."

lundi 8 décembre 2008 à 15:54:16 | Re : Combobox databinding pb d'affichage

Arthenius

Membre Club

J'ai oublier de préciser que ma combo etait rempli comme cela

ds.T_MAGAZINE.Rows.Clear();
Da_T_MAGAZINE.Fill(ds.T_MAGAZINE);
ds.T_MAGAZINE.DefaultView.Sort = "MAGLIB";
Cbo_MAGNUM.DataSource = ds.T_MAGAZINE;
Cbo_MAGNUM.DisplayMember = "MAGLIB";
Cbo_MAGNUM.ValueMember = "MAGNUM";

Arthenius
"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."

Cette discussion est classée dans : combobox, pb, affichage, databinding, magnum

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb d'affichage des icones d'une toolbar [ par Blacknight91titi ] Bl@cknight91TitiBonjour,J'ai un petit problème d'affichage de mes icones dans une toolbar.Quand j'exécute mon app Pb combobox [ par bryce_39 ] Salut,j'ai un petit probléme avec un combobox sur un formulaire en C# .NET. Les Items du combobox doivent appartenir à une table et dans le formulaire Remplir un comboBox dans un datagrid (databinding) [ par MaxWAT ] Bonjour, j'ai cherché ici et ailleurs auparavant et j'ai malheureusement pas trouvé ce que je cherchais...J'ai une datagrid qui est databinder sur une Pb d'affichage d'une datagrid [ par EksTaZia ] Un button doit faire apparaitre dans une datagrid le contenu d'un fichier access situé a la racine mais rien ne se passe!private void button2_Click(ob Pb affichage control perso [ par zebobo5 ] Kikoo à ts les dev! Petit pb de rafraichissement sur un control personnalisé : En fait ca me fait ca lorsque g par ToolTip - Info Bulle [ par jn_despeisse ] Bonjour à tous !!!J'ai mis en place un système d'information par affichage d'info bulles (System.Windows.Forms.ToolTip) sur des composants ComboBox. M combobox [ par medbabs ] Bonjourj'ai un pb concerant le combobox en c#, j'ai créé une page web, dans pageLoad je rempli le combobox, dans le code d'un autre bouton je récupére enlever une ligne du databinding d'un combobox [ par logarsalem ] j'ai un DataBinding  sur  un combox de la façon suivante ; cboStatusBindingSource.DataSource = FetchFormStatement_CboStatus();qui affiche les status, Pb d'affichage de UserControl identique [ par ChrisBzh56 ] Pb d'affichage de fenetre et thread... [ par bigflo ] Salut,Je developpe un client de tchat en c#.Mais j'ai quelque pb d'affichage des fenetres de tchat. Explication:Bon, j'ai une treeview et lorsque je d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales