begin process at 2010 02 10 04:07:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

combobox et datatable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

combobox et datatable

lundi 8 juin 2009 à 22:09:22 | combobox et datatable

djbabou

bonjour

j'aimerai savoir quel outil utilisé pour remplir une combobox sous visual studio 2008 avec du c#

Avec la version 2005 du V.S, j'utilisai les datatables mais depuis la 2008 je ne sais pas si c'est possible. J'ai essayé de créer un objet de type datatable, mais lors du déboguage, j'ai une erreur venant de mon datatable, qui n'est apparament pas reconnu.

Est-ce vrai qu'avec 2008 on ne peux plus utiliser cet outils ? Existe t-il une autre méthode que les datatable?
lundi 8 juin 2009 à 23:38:18 | Re : combobox et datatable

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Les datatables sont dans le namespaces system.data
normalement tu as la completion en positionnant la souris à la fin du mot datatable
mardi 9 juin 2009 à 10:01:42 | Re : combobox et datatable

krimog

Réponse acceptée !
C'est pour ça que visual studio c'est un réel plaisir à utiliser :-) Même quand il n'est pas censé connaître une classe, il te dit lui-même ce que tu as oublié dans ton code ^^
Lorsque tu tapes le nom exact d'une classe sur laquelle tu as une référence, mais dont tu n'as pas le namespace, il te mettra un petit rectangle rouge en dessous de la fin du mot. Clic droit => Résoudre => using monNamespace ou monNamespace.maClasse.

La première solution ajoute using monNamespace en haut de ta page. Résultat, tu n'as plus jamais besoin de taper ce namespace dans tout ton fichier, sauf en cas de classe avec le même nom dans 2 namespaces différents, ou pour accéder à un sous-namespace.

La deuxième solution consiste juste à dire à l'endroit où tu te trouves quel est le namespace de ta classe (donc monNamespace.maClasse). Mais à chaque fois que tu voudras écrire "maClasse", tu devras le faire précéder de "monNamespace.".

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- NON, "LE BAR" n'est PAS un langage de programmation ! -
mercredi 10 juin 2009 à 14:12:43 | Re : combobox et datatable

djbabou

effectivement un using etait manquant pour la DataTable je te remercie.

visual studio c'est le must c'est d'ailleurs pour ce que je l'utilise. C'est une plate-forme idéale je trouve

Cette discussion est classée dans : combobox, datatable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DataGridView comboBox et datatable [ par JulienOrion666 ] Bonjour, Quand je lie un Datatable a un DataGridView avec DataSource il m'impose ces colonnes ce qui n'est pas tres pratique ,lorsque l'on a déja cré ComboBox dans un DataGridView [ par pkmnlio ] Bonjour,J'utilise une procedure stockee pour remplir mon datagridview.Je le rempli donc directement par le code avec la propriete datasource, et en de bindingNavigatorDeleteItem [ par JulienOrion666 ] Bonjour, y a t'il un moyen de pouvoir mettre une fenetre conditionnelle,avant d'effacer qd on appuis sur le bouton DeleteItem d'un bindingNavigator? 2 petites questions sur le ComboBox [ par darksky874 ] Bonjour à tous. J'ai une petite question à vous soumettre.</s combobox et selected item [ par cudenetf ] bonjour,j'ai un combobox dont le datasource est une datatablepour afficher la colonne que je veux c bon et pour la valeur aussi           comboBox1.Da ComboBox et scroll souris [ par darksky874 ] Bonjour à tous, j'ai encore un petit problème à vous soumettre : J'ai un ComboBox et j'aimerais empécher le défilement des items de celui-ci par le sc ComboBox+Datagrid [ par benjeddi ] Bonsoirj'ai cré un datagrid et un des colonne est un combox je veux savoir comment faire pour detcter tous changement dans ce combox Merci relier une table a un combobox [ par koukou6311 ] bonjour tous le mondes j'ai crée un ensemble de table avec c#, et je voudrai faire une relation entre mes tables et mes combobox mais j'ai su comment Combobox afficher valeur BDD [ par thorgal1612 ] Bonjour, J'ai un petit soucis sur les combobox.J'ai un formulaire qui affiche un article (ramener depuis une BDD) dans lequel se trouve des comboboxCe Mon Problème toujours je trouve les derniers enregistrements [ par wasssim2005 ] javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile.gif'); ******************************************* Bonjour, voila la méthode suivante, *********************

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales