begin process at 2010 02 09 18:02:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

combobox items_values

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

combobox items_values

jeudi 25 juin 2009 à 21:11:06 | combobox items_values

rania2009

bonjour tout le monde
je travaille sur visual studio , c# et  sql server
j'ai reussi à rempli mon comboBox des chaine de la base voila mon code
//PermiSearch est une classe qui fait tout ce qui est connection à la base de donnee
//FindPermilibelle est une fonction avec laquelle on extrait tous les libellé d'un  permi  elle retourne une liste de chaine de //caractere
//FindPermiId retourne tous les id des permis
 PermiSearch perm = new PermiSearch();
 List<string> lib = perm.FindPermilibelle();
  List<int> id = perm.FindPermiId();
foreach (string libb in lib)
            {

this.permis.Items.Add(libb);

}
mon probléme est que je veux on parallélle assigner un valeur à chaque item de mon combobox pour que lorsque un utilisateur selectionne un libellé j'envoie à ma base le id correspondant
pouvez vous m'aider
svp j'attends toujours vos reponses

jeudi 25 juin 2009 à 22:42:14 | Re : combobox items_values

WishhhMaster

Salut,

Tu peux te creer une classe qui fait une association entre  le permis libelle et son ID

class LibID
{
 public int ID{get;set;}
public string Libelle {get;set;}

public override void ToString()
{
 return Libelle;
}
}

Tu ajoute des instances de cette class a ton combobox.. Les valeurs affichees seront les libelles.

Puis quand tu veux l'id selectionne, tu fais un truc comme ca
int ID = (tonCombobox.SelectedItem as LibID).ID;

lundi 29 juin 2009 à 18:43:43 | Re : combobox items_values

rania2009

wishhh Master
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii vraiment merci
vous m'avez donné une très belle idée je l'ai fait et ca marche j'ai oublié que la méthode  Add accepte un objet comme parametre
encore fois merci

Cette discussion est classée dans : combobox, base, id, items, permisearch

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Combobox [ par jannos ] SalutJe galère un peu et je cherche une source por lié un combo box à une base de donnée en C# (la base c'est du mysql)Est ce que qqu peu faire qqc p DisplayMember de combobox [ par Pascalili ] Dans mon appli windows, je remplis un combobox depuis ma base de données. Ma requète est "select A, B, ID from MaTable"En faisant "monCombo.DisplayMem dataset et combobox [ par therealcorwin ] bonjour a tous !!!!Je voudrais, a partir d'une base sqlce sur PPC, selectioner dans une combobox une valeur de la premiere colonne de ma base et dans [ComboBox] champ caché [ par engelho ] Bonjour,J'alimente une ComboBox avec une requete sql (a partir d'un reader pour etre précis).Il me semble qu'il est possible de mettre dans les comboB combobox + selection [ par kakol ] Bonjour a tous,Voila j'ai un combobox. Quand je charge une image depuis un fichier, l'image est affichee dans une picturebox et son nom se rajoute a l base de donné(id) [ par rab33 ] Collbonjour, je travaille sur un projet en c#; jéai trouve qlq probléme liée a la base de donné :*je veux connaitre comment supprimer une colonne sans ArrayList + base de données [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai un problème de base de données en faite dans mon programme j'ai une classe Personne et une classe Groupe et dans la classe Pers remplir un comboBox avec une requette sql [ par amylee1984 ] salut , j'ai un petit sousi avec mon comboBox,j'explique:j'ai une table article (id_article,nom_article,id_auteur)  l 'id_auteur c'est une clé etrange combobox et valeur retournée [ par trdev ] Bonjour J'ai 2 tables lié par un champ integer "Id"  .j'ai fait un Winform sur la table 2, dans lequel je veux ajouter une combobox affichant un champ Combobox lié a une base de donnée [ par mimille63 ] Bonjour,Une question sur les combobox. Je charge un formulaire qui recupere des données dans une base. Sur ce formulaire j'affiche un combobox qui cor

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales