begin process at 2010 02 10 00:12:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

ComboBox et scroll souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ComboBox et scroll souris

lundi 31 décembre 2007 à 09:24:26 | ComboBox et scroll souris

darksky874

Bonjour à tous,

j'ai encore un petit problème à vous soumettre :

J'ai un ComboBox et j'aimerais empécher le défilement des items de celui-ci par le scroll de la souris.

Quelqu'un aurait-il un idée ?

Merci d'avance !
lundi 31 décembre 2007 à 16:17:39 | Re : ComboBox et scroll souris

darksky874

Bon, j'ai peut être une partie de ma réponse

Je déclare :

this.comboBox1.MouseWheel += new System.Windows.Forms.MouseEventHandler(this.test_MouseWheel);

Dans le loader

et dans le programme :

private void test_MouseWheel(object sender, MouseEventArgs e)
        {

// instruction pour retirer le focus du combobox et le rendre au formulaire
        }

voilà un début, il me manque maintenant l'instruction qui rend le focus au formulaire

j'ai essayé :

this.TopLevelControl.Focus();
et
this.Focus();

Mais ça marche pas...
Si quelqu'un a une idée...

Merci !

lundi 31 décembre 2007 à 17:13:17 | Re : ComboBox et scroll souris

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,
Il faut mettre la property IntegralHeight à false.

-My Blog-
mardi 1 janvier 2008 à 14:21:25 | Re : ComboBox et scroll souris

darksky874

Bonjour et merci pour ta réponse,

J'ai essayé de mettre la propriété IntegralHeight à false mais ca ne change rien...
Jai essayé avec la déclaration  "this.ComboBox1.IntegralHeight = false" dans le loader
et dans la fonction "test_MouseWheel()" mais le scroll fait toujours défiler mes items...

vendredi 14 mars 2008 à 14:31:37 | Re : ComboBox et scroll souris

medee

Salut,

J'aimerais savoir si tu as reussi à désactiver le défilement des items par la souris dans la combobox..
Merci,

medee

Cette discussion est classée dans : combobox, scroll, souris

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

printpreviewcontrol + scroll souris avec roulette [ par Blacknight91 ] Bonjour,Après avoir posé la question de connaitre l'état de la roulette de la souris, je me permet d'en poser une autre:Comment associer le wheelmouse apercu avant impression + scroll molette souris [ par Blacknight91 ] Bonjour,Je voudrais savoir si l'on peut associer l'événement de roulette de la souris avec le control printPreviewControl afin de pouvoir faire défile TreeView + ContextMenu [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai un Treeview avec un contextMenu et je voudrais que quand on clique avec le bouton gauche de la souris sur un TreeNode le contextM Glisser déposer avec la souris [ par djmomo2002 ] Salut à tous,D'abord félicitations pour votre site bourré de données et de sources .J'aurais une question , ou plutôt u Pointeur souris [ par nanatte ] Bonjour,Est-il possible dans un script ASP Vb Serveur de modifier le pointeur de la souris lors l'exécution du script (ex : passer en sablier pour fai Changement d'iconne de la souris [ par jdaviaud ] Je m'appercois dans mon programme que ma souris reste la même pendant qu'il effectue une action ou une recherche, donc ma question serait de savoir co combobox [ par jdaviaud ] J'aurais voulu savoir comment déterminer si aucune valeur n'a été sélectionnée dans un combobox.j'ai essayé if(MonCombo.SelectedItem.ToString() == "") probleme de combobox en VB [ par jogaloula ] > J'aurais voulu savoir comment déterminer si aucune valeur n'a été sélectionnée dans un combobox de style 2 dropdown> > MERKIII ajout d un combobox dans un dataform [ par nicolasgib ] BonjourJe suis tout debutant en prog j ai reussi a me faire une petite aplication pour un fichier client avec dataform en C# et une base access je vou datagrid scrollbar [ par cbu ] Salut,Dans une winform, j'ai une datagrid qui me ramene beaucoup de champ j'ai donc un scrollbar horizontal...J'aimerais que mes 2 premieres colonnes

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales