begin process at 2013 05 22 16:25:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Autre

> 

ComboBox / valeur par défault

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ComboBox / valeur par défault

dimanche 7 octobre 2012 à 22:46:06 | ComboBox / valeur par défault

damo1

Bonjour,

Je cherche à avoir une valeur par défault dans une combobox, la valeur étant un des éléments de la liste d'items.

J'ai essayé cette ligne de code:

this.comboBox1.SelectedIndex = 1

mais aucune valeur par défault n'apparait, et cela bloque la combobox sur une seule valeur.

Est-ce que quelqu'un à une réponse à ça?

Merci
dimanche 7 octobre 2012 à 23:15:28 | Re : ComboBox / valeur par défault

whismeril

Bonsoir,

ça devrait fonctionner, ou places-tu ce code?

Whismeril
dimanche 7 octobre 2012 à 23:26:04 | Re : ComboBox / valeur par défault

damo1

voici le code:

using System;
using System.Collections.Generic;
using System.ComponentModel;
using System.Data;
using System.Drawing;
using System.Text;
using System.Windows.Forms;

namespace WindowsFormsApplication5
{
public partial class Form1 : Form
{
public Form1()
{
InitializeComponent();
}

private void comboBox1_SelectedIndexChanged(object sender, EventArgs e)
{
this.comboBox1.SelectedItem = 1;
}
}
}
lundi 8 octobre 2012 à 07:02:57 | Re : ComboBox / valeur par défault

whismeril

Réponse acceptée !
Ha oui.

Tu as probablement double cliqué sur le combobox, ce qui a associé la méthode comboBox1_SelectedIndexChanged à l'évènement SelectedIndexChanged de la combobox.

L'évènement se produit à chaque fois que l'index du combobox change et c'est à ce moment que tu force l'index à 1. Donc là il est logique que le combobox soit bloqué (si je veux mettre à 2, tu remets à 1, si je veux mettre à 0,tu remets à 1 etc...)

Code C# :
public Form1() 
{ 
   InitializeComponent();
   //par exemple ici ou juste après le code par lequel tu remplis ton combobox, ce exemple affichera Texte2
   comboBox1.Items.Add("Texte1");
   comboBox1.Items.Add("Texte2");
   comboBox1.Items.Add("Texte3");
   comboBox1.Items.Add("Texte4");
   comboBox1.Items.Add("Texte5");
   comboBox1.Items.Add("Texte6");

comboBox1.SelectedIndex = 1;

} 

private void comboBox1_SelectedIndexChanged(object sender, EventArgs e) 
{ 

} 

Whismeril
lundi 8 octobre 2012 à 20:52:51 | Re : ComboBox / valeur par défault

damo1

Parfait, merci!
lundi 8 octobre 2012 à 20:53:15 | Re : ComboBox / valeur par défault

whismeril

De rien

Whismeril

Cette discussion est classée dans : combobox, valeur, défault

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Valeur par défaut d'une combobox [ par syl2 ] Bonjour à tous,J'essaye depuis quelques temps de trouver comment choisir un élément d'une combox par défaut ...J'ai un dataset qui me remplis ma combo dataset et combobox [ par therealcorwin ] bonjour a tous !!!!Je voudrais, a partir d'une base sqlce sur PPC, selectioner dans une combobox une valeur de la premiere colonne de ma base et dans Propriété Text du ComboBox [ par hsmr ] Bonjour à tous et à toutes.J'ai un petit soucis.J'ai un combobox qui est relié à un dataset via les propriétés Datasource, DisplayMember et ValueMembe Valeur ComboBox [ par 238723 ] BonjourJ'ai mis tous les mois de l'année dans une combobox et j'aimerai savoir comment faire pour qu'au lancement de mon appli le premier item apparai Combobox [ par paloxicide ] j'ai une combobox dans une boucle for qui parcours un fichier textefor (...){   combobox.add(string);}et j'aimerai récupérer son identifaint qui se si recuperer une valeur d'un combobox [ par titi66 ] bonjourJe rempli un combobox avec les valeur d'un champ d'une base de données : Ob_DataAdapter = new OleDbDataAdapter(); Ob_DataAdapter.SelectComman ComboBox : Lire un item séléctioner et récuperer sa Value [ par HaaaWaaaX ] Bonjour ,Je suis étudiant informatique, j'ai un p'tit soucie avec le C# pour l'utilisation d'une combobox. En effet, j'arrive grace a la plateform de combobox et valeur retournée [ par trdev ] Bonjour J'ai 2 tables lié par un champ integer "Id"  .j'ai fait un Winform sur la table 2, dans lequel je veux ajouter une combobox affichant un champ combobox et effacement [ par gretata ] bonjour a tous !!j'ai une combobox avec biensur des valeur dedans entré en dur, mais je voudrais effacé la valeur choisie de la combobox apres utilisa combobox [ par citt ] Bonjour,Je cherche a faire afficher une valeur dans mon combobox mais a recuperer une autre lorsqu'on selectionne cette valeur. Dans le style dans sel

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,200 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales