begin process at 2010 02 10 02:31:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Graphique

> 

ComboBox et valeur par défaut

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ComboBox et valeur par défaut

mercredi 11 mai 2005 à 22:25:51 | ComboBox et valeur par défaut

panini

Bonjour à tous,
Je vous explique le problème:
J'ai un comboBox que je rempli avec un dataSet (proviens d'une requete SQL à une bdd) avec la propriété DataSource, je défini les propriétés DisplayMember et ValueMember pour afficher l'information et garder le numéro du libellé lors de la sélection. Jusque la aucun problème, ça marche.

combo.DataSource = MonDataSet.Tables[0];
combo.DisplayMember = "libelle";
combo.ValueMember = "numero";

Mon problème vient surtout quand je veux ne rien mettre dans le combo au chargement de la feuille, il me met toujours la première zone.

J'ai essayer:
combo.Text = ""; // ça marche pas
combo.Text = string.empty; //ça marche pas
combo.selectedItem = -1; //ça marche pas
combo.Items.add(""); // pour mettre une zone vide dans la liste mais ça marche pas

La propriété DropDownStyle est sur DropDown

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci

20.100

mercredi 11 mai 2005 à 23:22:07 | Re : ComboBox et valeur par défaut

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Chez moi
combo.SelectedIndex = -1;
fonctionne.

Tu l'as bien après l'affectation du DataSource et des valeurs DisplayMember et ValueMember ?

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
jeudi 12 mai 2005 à 08:42:33 | Re : ComboBox et valeur par défaut

panini

oui,
voici le code dans l'ordre
combo.DataSource = MonDataSet.Tables[0];
combo.DisplayMember = "libelle";
combo.ValueMember = "numero";
combo.SelectedIndex = -1;

Faut-il modifier des propriétés du combo, je l'ai mis par défaut.
Mon code:
j'utilise la connexion ODBC à Access qui retourne un DataSet.

Je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas, je ne peux rien modifier comme valeur par défaut

Merci de m'aider

20.100
jeudi 12 mai 2005 à 09:03:18 | Re : ComboBox et valeur par défaut

coq

Hum, j'ai aussi essayer avec les valeurs par défaut.
Il est où ce code dans l'appli ?

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
jeudi 12 mai 2005 à 09:58:41 | Re : ComboBox et valeur par défaut

panini

Le code se trouve dans le form_load de la fenetre.
Je rempli plusieurs combo (le meme problème pour tous) les uns après les autres.

20.100
jeudi 12 mai 2005 à 10:04:02 | Re : ComboBox et valeur par défaut

coq

Ok bon donc je ne vois vraiment pas.

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#

Cette discussion est classée dans : problème, combobox, marche, combo, pascombo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème datasource usercontrol [ par dreamkill ] Bonjour, J'ai créer un user control dans lequel il y a une combobox, je souhaite remplir la combobox grâce à ma base de données donc j'utilise datasou ajout dans une combobox apres validation d'une autre fenetre [ par sexbombrock ] bonjour voila le souci. j'ai deux fenêtres. la première(formA) possède une combobox qui est remplie grace a une base de donnée. Si je veux ajouter un ComboBox, data source [ par Souliabdo ] Bonjour,   <p class="MsoNormal" s Problème combobox [ par asma07 ] Salut, Comment avoir un ComboBox dont la liste déroulante est sous forme d'un tableau de 2 champs (codeclient,nomclient)qui est remplie à partir de la Lecteur Reseau et Service [ par Equinox84 ] Bonjour,J'ai un gros problème au niveau de mon service. J'ai une méthode qui me permet de créer un lecteur réseau mais ca ne marche pas depuis mon ser [DataGridView] remplissage combobox C# [ par Ithafer47 ] Bonjour à tous !J'aurais voulu avoir votre avis sur un problème de datagridview dans une windowsform.Mon datagridview contient 3 colonnes de combobox Combobox Problème TRES BIZARRE !!!!!!!!!!!!! [ par Vince62290 ] Bonsoir à tous, j'offre toute ma gratitude (bah vui je n'ai que ça) à celui qui trouvera la solution à mon problèmeEnvironnement : j'ai une feuille co Problème de bindingSource sur un combobox [ par testpresta ] Bonjour à toutes et à tous !Je viens de faire une mini appli winforms comportant deux tables. Ces deux tables sont en relation.J'ai créé un formulaire ComboBox et multicolonne [ par Kurogan93 ] Bonjour,Je suis nouveaux ici et je pose ma première question ^^Mon problème est le suivant donc je suis entrain de créer une application en c# avec wi afficher les éléments d'une listbox en fonction d'un index combobox [ par axelbrice ] Bonjour,J'ai une petite question au sujet d'une base de données Access. Tout d'abord sachez que je suis tout à fait novice et autodidacte en Access. J

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 12,714 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales