begin process at 2012 02 10 07:14:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

combobox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

combobox

mardi 24 mars 2009 à 13:02:29 | combobox

teksakina

salut tout le monde
je voudrais afficher les informations d'un personnel  dans des textbox en choisissant son id à partir d'un combobox
language utilisé c'est c# et la bd est sqlserver.
et voila mon code qui ne marche pas:

SqlCommand comd2 = newSqlCommand("select id_personel,pwd,nom,prenom,cin,adresse,t,l,,type_personnel from personnel where id_personel='"+ @Convert .ToString ( comboBox1 .SelectedItem ) +"'", connexion);

try

{

SqlDataReader rd1;
rd1 = comd2.ExecuteReader();
rd1.Read();
textBox2.Text = rd1.GetInt32(1).ToString();
textBox3.Text = rd1.GetString(2);
textBox4.Text = rd1.GetString(3);
textBox5.Text = rd1.GetString(4);

textBox6.Text = rd1.GetInt32(5).ToString();

textBox7.Text = rd1.GetString(6);

textBox8.Text = rd1.GetString(7);

rd1.Close();

}

mardi 24 mars 2009 à 14:30:59 | Re : combobox

maladebe

Salut,

Peux-tu nous dire où il y a une erreur ainsi que le message. Sans quoi c'est difficile de débugger.
Voici une liste non exhaustive de problèmes :
- Est-ce que la connexion est bien ouverte?
- Y a-t-il un enrgistrement correspondant au critère de recherche?
- Problème de gestion de valeur null?
...

Sinon, à première vue, je vois dans le sqlCommand qu'il y a deux virgules qui se suivent dans le select.

mardi 24 mars 2009 à 15:33:22 | Re : combobox

teksakina

voila le message d'erreur:
System.InvalidOperationException: Tentative non valide de lecture lorsque aucune donnée n'est présente.
   à System.Data.SqlClient.SqlDataReader.ReadColumn(Int32 i, Boolean setTimeout)
   à System.Data.SqlClient.SqlDataReader.GetInt32(Int32 i)
   à homologation2.ajoutpersonel.comboBox1_SelectedIndexChanged(Object sender, EventArgs e) dans C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Visual Studio 2008\Projects\homologation2\homologation2\ajoutpersonel.cs:ligne 194

ligne 194:

textBox2.Text = rd1.GetInt32(1).ToString();

mardi 24 mars 2009 à 16:09:37 | Re : combobox

maladebe

Attention, les indices commencent à 0.
Essaie : 
   textBox2.Text = rd1.GetInt32(0).ToString();
Tu peux aussi utiliser le nom de la colonne :
   textBox2.Text = rd1.GetInt32("id_personel").ToString();

Remarques :
1° La méthode DataReader.Read() renvoie un booléen, alors il faut en profiter
if(rd1.Read())
{
//Remplissage des textbox
}
else
{
//Que faire s'il n'y a pas d'enregistrements???
}

2° Tester pour chaque champ s'il n'est pas null. Voir la fonction IsDbNull(param) dans la msdn car je ne connais plus la syntaxe exacte.

mardi 24 mars 2009 à 16:44:06 | Re : combobox

teksakina

ok et merci beaucoup
samedi 28 mars 2009 à 21:12:00 | Re : combobox

coq

Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

A compléter par une lecture de ceci : http://blogs.codes-sources.com/coq/archive/2008/07/05/l-injection-sql-n-est-pas-un-probl-me-que-pour-les-d-veloppeurs-web.aspx
Et donc un approfondissement du sujet requête paramétrées.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Cette discussion est classée dans : text, personnel, id, getstring, rd1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

POO, Mutateur, accesseur, constructeur en c# [ par Moris20 ] Bonjour, je dispose d'une classe que je voudrais utiliser, pour faire simple je vais copier mon programme, j'ai des laqunes sur les bases de la progra probleme dans le code [ par yelima ] J'ai un probleme dans mon code, j'ai cherché la solution en vain je vous mets le code aidez moi, il me met erreur: ORA-01036:numero/nom de variable in naviguer dans un reader [ par MBDA ] Je debute dans le C# est la j'ai un gros soucis. Il est possible que la réponse existe deja sur le forum mais je n'ai pas réussi a mettre la main decu Problème de retour de valeur d'une fonction PL/SQL. [ par Liotild ] Bonsoir, j'ai un souci pour récupérer ma valeur de retour de ma fonction pl/sql : [code=autre] create or replace function PersonnelExiste (id_person Colonne d'une datagridview contenant le champ d'une autre table [ par 0nn2belle ] Bonsoir tout le monde Je sais que je poste beaucoup en ce moment , mais je suis en projet et je finis demain (donc après demain, promis, je ne poste Programme pour ouvrir des images en C [ par nico2910 ] Bonjour à tous,je suis débutant en langage C mais je me suis un peu formé à l'API Windows et je suis arrivé à faire un petit programme pour ouvrir une probléme d'authentification en c# [ par theangelofwaxiscomming ] bonjour , je suis débutant en c# , mon problème est que j'ai un form d'authentification (Form3 ) qui permet de s'authentifier avant d'accéder a l'appl TABLEAU [ par facbest ] Bonjour, mon code: done = new string[]{A = "8",B = "1",C = "4",D = "2",E ="6",F = "8",G ="2",H = "8",I ="4",J ="1",K ="7", authentification [ par mustafaBM ] j'essaye d'établir le code c# correspondant à un formulaire d'authentification simple qui contient 2 champs UserName et Password,et même si les ID de Problème de SELECT dans une table [ par julien040807 ] Bonjour, J'ai un soucis depuis plusieurs jours lorsque je veux faire un SELECT tout simple dans une de mes tables. Le contexte : Je pars de cette ta

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,451 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales