begin process at 2010 02 10 00:02:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

combobox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

combobox

mercredi 3 juin 2009 à 12:38:30 | combobox

technicienne

salut tout le monde
je voudrais afficher les résultats d'une requéte sql dans un textbox en passant par un combobox c-a-d:
afficher le nombre de dossier traité par un technicien en choisissant son nom dans le combobox .

merci d'avance

mercredi 3 juin 2009 à 13:46:46 | Re : combobox

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
il suffit de récupérer la valeur sélectionnée dans le ComboBox et de la passée en paramètre de ta requête.

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Sénior
[Microsoft Visual C# MVP]
mercredi 3 juin 2009 à 15:30:38 | Re : combobox

technicienne

salut
Tout d'abord je vous remercie pour votre réponse et voila la requéte que j'ai utilisée:

"select

count(N_dossier)from dbo.dossier where id_personel="+combobox1.text

ma question c'est comment afficher le resultat de cette requéte dans le textbox??
mercredi 3 juin 2009 à 15:45:38 | Re : combobox

MoH008

Salut technicienne,
eh bien tu pourrais utiliser la valeur retournée par la fonction executescalar :
 cmd.CommandText = "SELECT COUNT(*) FROM dbo.region";
Int32 count = (Int32) cmd.ExecuteScalar();

The possible meet the impossible to become the possimpible !!
mercredi 3 juin 2009 à 15:59:11 | Re : combobox

salad1976

salut;
est ce que tu sais utliser les datareader??

salut tout le mond
mercredi 3 juin 2009 à 16:05:18 | Re : combobox

technicienne

salut MoH008
J'ai testé votre proposition mais ça ne donne aucun résultat, et ce dernier doit s'afficher dans le textbox.text.
et je vous remercie vous aussi pour votre aide
mercredi 3 juin 2009 à 16:17:49 | Re : combobox

MoH008

Je suis surpris ça marche très bien pour moi !!
Qu'as tu mis comme code exactement? depuis la déclaration de ton objet Command jusqu'à la fin ? Quelle BDD utilises-tu?

mercredi 3 juin 2009 à 16:33:10 | Re : combobox

technicienne

resalut

SqlCommand

cmd= newSqlCommand("select count(N_dossier)from dbo.dossier where id_personel='"+ comboBox1 .Text)
et j'utilise comme base de donnée sql server
(je me sens que vous êtes enervé!!!???)
mercredi 3 juin 2009 à 16:45:59 | Re : combobox

MoH008

Non je ne suis pas énervé :) j'essaie juste de vous aider du mieux que possible !
Vous devriez plutôt essayer de faire comme cela :

SqlCommand cmd = con.CreateCommand(); // con représente votre objet SqlConnection que vous avez déjà normalement créé
cmd.Text = "select count(N_dossier)from dbo.dossier where id_personel = "+ comboBox1 .Text ;

De cette façon, votre objet Command est associé à votre connexion!
N'oubliez pas de prévenir en cas d'erreur !!

mercredi 3 juin 2009 à 16:48:38 | Re : combobox

salad1976

je supose que tu sais travailler avec datareader, essaye avec ça
datareader= cmd.ExecuteReader();
textbox.Text = datareader.GetString(0).ToString();
telque datareader est de type SqlDataReader.

1 2

Cette discussion est classée dans : combobox, afficher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comportement ComboBox [ par olibara ] Bonjour,J'ai toujours du mal avec les comboboxJ'utilise un combobox que j'ai remplis (par query) avec une liste de codes postauxJ'aimerais afficher ce datagridview + combobox [ par kurky ] Bonjour,Je suis bloqué sur un control, le datagridview.Je veux afficher une table d'une base de données contenant des infos de personnes dans une data forcer un combobox à afficher un item précis [ par choukri175 ] Bonsoir,Si quelqu'un a déjà forcé un combobox à afficher un item précis? Je m'explique :Vous avez un combobox qui contient plusieurs éléments et vous Recuperer Les caractére d'1 Enum et l'afficher dans COMBOBOX [ par drcmomo ] Bonjour tout le monde !!!!Voila mon probléme je dois afficher dans 1 COMBOBOX La chaine caratére "Sans Nomenclature"J'ai reussir a le faire dans une A [WPF]afficher le contenu d'un ComboBox bindé a une table BDD [ par bellak ] bonjour a tous , SVP j'ai un petit problème , je veux tout simplement afficher le contenu d'un ComboBox bindé a une table BDD , le code[code=cs] Mess récupération de value d'une combobox [ par shedex ] bonjour, comment faire pour récupérer la value d'une combobox située dans une colonne d'un datagrid d'une ligne précise ? merci d'avance Probléme d'une Combobox dans une Datagrid [ par babydev ] Bonjour j'ai un soucis avec ma Combobocx qui est dans une DataGrid voilà son code [code=aspx] <asp:GridView ID="dgConteneur" runat="server" Width="10 afficher une image chiffrée dans dans emulateur pocket pc 2003 [ par dourid9 ] Salut J'ai un problème ce qui concerne l'application des images sur l'emulateur pocket pc 2003. j'utilise AES pour chiffrer les images, jusqu'au la t Combobox datasource excel Winform [ par doudouastam ] Bonjour à tous, J'utilise VS2005, FW .NET 2.0 Voici ce que je souhaite réaliser : Dans un Winform, afficher dans un combobox une liste de noms prés ComboBox [ par KenKen00 ] Bonjour, je développe une petite application en C#, dans une fenêtre dans laquelle je télécharge des codes d'une BD dans des ComboBox. Quand j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales