begin process at 2010 02 10 09:06:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Base de données

> 

ComboBox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ComboBox

mardi 12 juillet 2005 à 10:34:34 | ComboBox

reythierry

Bonjour tout le monde,

Petit souci :
J'ai un combobox avec lequel j'ai effectué une liaison de données sur une table "Client".
Ce que je voudrais c'est qu'à l'ouverture de mon formulaire dans mon combobox s'affiche le texte : " -Choisir un client-".
Pour le moment j'arrive soit à lier les données, soit à afficher le texte mais pas les deux. Est-ce possible ?
Merci.
mardi 12 juillet 2005 à 10:49:25 | Re : ComboBox

aurelie

c'est bien une dropdownlist dont tu parles? si oui il faut faire : ListItem items = new ListItem(); items.Text = "Choisir un client"; items.Value = "0"; TaDDL.Items.Add(items); ensuite boucle que ta table Client{ items = new ListItem(); items.Value = id du client; items.Text = nom du client (par ex); TaDDL.Items.Add(items) } J'espère que c'est ça! Aurélie
mardi 12 juillet 2005 à 11:03:03 | Re : ComboBox

reythierry

Pas vraiment, j'ai plutôt ça :

combobox.DataSource =  dataviewClient;
combobox.DisplayMember = "NomClient";
combobox.ValueMember = "idClient";
combobox.DataBindings.Add ("SelectedValue",datasetClient.Client,"idClient");

Là j'ai ma liste de noms liée à mon combobox, mais je voudrais ajouter au début de cette liste le texte: -choisir un client- et ensuite dans la liste déroulante sélectionner le client.

samedi 19 janvier 2008 à 11:49:44 | Re : ComboBox

thorgal1612

Salut

Est ce que tu as trouver une solution ? Je voudrais faire la même chose.

Merci
Thorgal

Cette discussion est classée dans : combobox, texte, données, client

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ComboBox, texte affiché et valeur [ par Thanos_the_yopper ] j'utilise des ComboBox dans un programme C#, et j'aurais voulu avoir un fonctionnement similaire aux combobox HTML, à savoir avoir un texte affiché da Probleme avec la base de données [ par giorgio08 ] Bonjour à tous, j 'ai un énorme problème qui m'mpeche davancer dans mon applicatopn.J ai une base de données qui est composée d'un vingtaine de tables Insertion de données dans une base [ par Kleidp ] Bonjour, voici mon problème:J'essai d'insérer des données dans 2 tables liées par une clef primaire et étrangère. Les données sont affichées dans des DisplayMember de combobox [ par Pascalili ] Dans mon appli windows, je remplis un combobox depuis ma base de données. Ma requète est "select A, B, ID from MaTable"En faisant "monCombo.DisplayMem ComboBox et bese de données SQL server [ par paloxicide ] Je voudrais savoir comment afficher les données de ma base de données sur ma comboBox ComboBox et Base de Données [ par billut ] salut a tous, voila j'ai  un gros probleme, j'ai une base de données et un programme en C#, avec une interface WinForms (sous Visual C# Express).Dans  ComboBox [ par ddove53 ] Salut,je veux accéder aux items de mon combox pour pouvoir changer leur texte en anglais ou francais.Pour par exemple les labels je fais: label1.Text le texte des combobox, listbox... n'apparait pas à l'exécution [ par siadlamri ] bonjour tous le monde; j'ai écrit un programme en C# qui interroge une base de données. à cet effet, j'ai utilisé des composants combobox, listbox... Discussion grâce à la classe Socket [ par ivanoff1 ] Bonjour a tousJ'aimerais vous poser une ou deux questions.Tout d'abord, je voudrais savoir si j'ai bien compris le principe des Socket.1) Le serveur e readbyte [ par bisounourslili ] bonjourjessaie de faire communiquer un client avec un sersveur avec le client qui envoi une chaine de caractere avec WriteByte. le client envoie donc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales