begin process at 2010 02 10 00:32:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

combobox_selectedIndexChanged et Form_shown

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

combobox_selectedIndexChanged et Form_shown

vendredi 18 juillet 2008 à 11:53:50 | combobox_selectedIndexChanged et Form_shown

makaye

Bonjour,

j'ai une fenêtre qui contient (entre autres choses une combobox) et mon code ressemble à ça :

private void maFonction()
{//code}

public void Frm_Shown()
{
//je remplis ma combobox avec un datasource
// j'affiche les différentes informations
}

private void maCbo_SelectedIndexChanged(..)
{
maFonction();
}

le problème est que systématiquement, au lancement de l'application, j'ai le message d'erreur suivant "la référence d'objet n'est pas définie à une instance d'objet". je pense avoir compris que c'est lié au fait que ma fonction est appelée au changement d'index alors que la combo n'est pas encore remplie ... et là, je ne vois pas trop quoi faire (et pourtant google &co sont mes meilleurs amis) ..
euh, dois-je préciser que je suis débutante ...

merci !
vendredi 18 juillet 2008 à 12:15:40 | Re : combobox_selectedIndexChanged et Form_shown

benzebuth666

Membre Club
Réponse acceptée !

Salut,

Si ton problème vient bien du fait que "la fonction est appelée au changement d'index alors que la combo n'est pas encore remplie",  peut-être que tu devrais tester que le chargement est fini. Avec une variable comme ceci :

private void maFonction()
{//code}

Boolean ChargementFini = false;
public void Frm_Shown()
{
//je remplis ma combobox avec un datasource
// j'affiche les différentes informations
ChargementFini = true;
}

{
    if (ChargementFini)
   {

maFonction();
    }
}

Ca devrait corriger le problème, je pense, si  le problème vient de là.
++
vendredi 18 juillet 2008 à 12:19:01 | Re : combobox_selectedIndexChanged et Form_shown

makaye

merci merci merci !

c'était bête comme chou !
vendredi 18 juillet 2008 à 21:39:15 | Re : combobox_selectedIndexChanged et Form_shown

Scooper

Bonsoir,

en fait le problème vient du fait que lorsque la combobox se rempli, le 1er item est séléctionner et donc déclenche l'évenement OnSelectedIndexChanged.

La méthode que j'utilise pour ne pas avoir d'erreur est :

{
   if(maCbo.SelectedItem == null) return;

mafonction();
  ...
  ...
}

Cette discussion est classée dans : combobox, form, void, selectedindexchanged, shown

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comboBox [ par lrx94 ] j'en perd mon latin:j'ai un form avec une série de comboBox.le comboBox_selectedIndexChanged permet l'alimentation spécifique du second comboBox etc. lire le text d'une comboBox situer dans une autre Form [ par mattiussi ] Bonjour y aurait'il moyen de m'aider j'ai en Form1 et un label situer dessus et en Form2 un comboBox j'aimerai que quand je sélectionne  un item de ma Mon rectangle ne se retrace pas sur ma RichTextBox [ par DIMUSERS ] Bonjour,Ma question doit être bête, mais on dit qu'il vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent. Alors voilà : J'ai une form (voir le code plus bas Focus et évènement mouse wheel [ par bubbathemaster ] Bonjour,Et ouais, c'est encore moi. Bon ok mais cette fois ci c'est la dernière question avant un ptit bout de temps j'espère (ou pas!). Mais vos effo savoir si un form est shown ? [ par Thanos_the_yopper ] existe-t-il un moyen pour savoir si le show d'un Form a bien eu lieu ?merci d'avance ^__^Final Fantasy Memories Venez découvrir les origines d'une sag Transmettre les données d'un a un autre form [ par Lorine ] Bonjour, J'ai un form dans lequel j'ai un menu avec * charger la base de donnée * Accès au deuxième form Et une datagridview [code=cs] using System Formulaire dans un formulaire! [ par alexyou ] char *salut; je suis nouveau en dot net C#, je suis entrain de faire ma prmiere application, j'ai créé un MDI comme form principal et dela je fais de Pb menu contextuel // OnPaint [ par MAQFAB ] Bonjour, Je developpe un user control qui dessine certaines choses. Pour cela je surcharge la méthode OnPaint, et tout va bien. Par contre, je voudr troix combobox affichant le résultat de trois tables reliés entre elles [ par Lorine ] Voici mon problème : j'ai trois tables dans une base de donnée avec comme champ : table1 : -idCamp -NameCamp table2 : -idRegion -NameRegion -idCamp form et methode heritées [ par cudenetf ] Bonjour, j'essaie d'utiliser des formulaires herités d'autre afin de ne pas avoir a recopier ts les elements et methodes de base a chaque fois mais je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales