begin process at 2010 02 10 09:31:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Commande "if"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Commande "if"

mardi 8 mars 2005 à 16:31:07 | Commande "if"

Gunnm18

Bonjour à tous!!!!Bon voila j'ai 1 bout de programme que je n'ai pas la car je suis en cours...donc, je vous écrit pour avoir quelques informations sur la commande "if".La seule chose que je sache, c'est qu'aprés "if" on met des parenthèses et qu'a la fin il n'y a pas de point virgule...Si jamais vous connaissez d' autres informations...meric beaucoup
bon voila ma prof
mardi 8 mars 2005 à 16:37:17 | Re : Commande "if"

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
if (condition) {
   ... code si condition = vraie ...
} else {
  ... code si condition = fausse ...
}

Sébastien FERRAND
Blog :
http://blogs.developpeur.org/sebmafate
dimanche 13 mars 2005 à 03:40:46 | Re : Commande "if"

cbeyls

if n'est pas une commande, c'est une instruction.
Ce qu'on met entre les parenthèses, c'est une condition (=expression booléenne, qui vaut soit true [vrai] soit false [faux]) et dont on teste la valeur pour savoir quel morceau de code exécuter.

Une erreur typique des débutants est d'écrire

if(toto = true) {
   ...
}

où toto est une variable booléenne,
alors qu'il suffit d'écrire

if(toto) {
   ...
}

la condition peut être soit une variable booléene, soit une fonction renvoyant une valeur booléenne, soit une expression contenant des opérateurs renvoyant des valeurs booléennes. Ces opérateurs sont:
sur tous les types:
== (égalité, attention c'est un double égal et pas un simple), != (différence)
sur des nombres:
> (plus grand que), >= (plus grand ou égal à), < (plus petit que), <= (plus petit ou égal à)
sur des booléens:
&& (et), || (ou), ! (négation)

Par exemple,
if( (a > 2) && (a < 18) )

teste si la variable a est plus petite que 2 ET plus grande que 18. La réponse est vrai ou faux.

Pour finir, sache qu'il existe aussi une instruction if qui s'écrit autrement:

[condition] ? [instruction si condition est vraie] : [instruction si condition est false]

Voilà, je pense que c'est un bonne base pour débuter.
dimanche 13 mars 2005 à 03:43:42 | Re : Commande "if"

cbeyls

Je voulais bien sûr dire que la variable a est plus grande que 2 et plus petite que 18...

Cette discussion est classée dans : commande, informations

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb avec SELECT MAX en C# [ par kinderman81 ] Salut,Je souhaite connaitre le nombre de ligne que comporte ma table, j'exécute la commande suivante :OdbcCommand commande=new OdbcCommand("SELECT MAX lignes de commande avec lame.exe [ par Online ] Salut,Je voudrais en fait l'aide de ceux qui ont réalisé des rippers.je souhaite utliser lame.exe pour réaliser les rips et l'on doit en fait rentrer Conversion Commande VB6 vers c# [ par khenshin ] Bonjour,comment je pourrais convertir cette commande VB6 en c# ?:Chr(Asc(nombre))merci beaucoup de votre aide une commande pour formater du texte ??? [ par clemox ] Salut, Si vous avez fait du vb un jour, vous connaissez peut-être la commande Format, qui permet (par exemple) de rajouter des 0 avant le chiffre !ex Probleme de selection d'une ligne dans un datagrid [ par vonbier ] Salut, j'utilise visual studio.net avec c#. Voici mon probleme: J'ai une datagrid avec 3 colonnes de bouton ayant 3 fonctionnalités différentes. J'ai Commande pour exécuter un programme en dehord de C# [ par XDOOM ] Bonjour!Je cherche une commande pour exécuter un programme en dehord de mon programme de C#.J'ai esayé la commande Shell(), mais elle n'est pas dans C Informations serveur MySQL [ par Choumi1980 ] Hello,Est-ce que qq'un sait comment afficher les infos d'un serveur MySql avec C# çàd afficher le nom du serveur et ces bases de données.Merci à mon f DataGrid et affichage d informations [ par fnadaus ] je me permet de vous demander encore un peu d aide sur les dataGrid avec des Winform:j récupère le DataSource du Datagrid depuis une requete SQL,mè je Imprimer des informations depuis un PDA [ par fnadaus ] Bonjour,je souhaite imprimer des informations d'une fenetre en C# depuis un PDA vers une imprimante.malheureusement, n yant jamais fait, je ne sais pa Je cherche des informations pour imprimer [ par jagdjg ] Bonjour, je dois imprimer une facture d'après une requete SQL.Es ce que qq un a deja réaliser ce genre de choses?J aimerais avoir quelques conseils po

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales