begin process at 2010 02 10 07:37:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

Commande SQL INSERT INTO valeur NULL dans un champ numérique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Commande SQL INSERT INTO valeur NULL dans un champ numérique

dimanche 6 avril 2008 à 22:28:54 | Commande SQL INSERT INTO valeur NULL dans un champ numérique

hezar

Bonsoir,

Je précise que je suis débutant et "autodidacte" en programmation.

J'ai une table access CLIENT qui contient le nom des clients le prenom ... ainsi qu'un champ numérique Age qui peut etre vide.
une partie de mon appli permet de remplir cette table à l'aide d'une form contenant des textbox txbNom,txbPrenom,...,txbAge.

J'ai eu quelques difficultés pour arriver à gerer le fait que la textbox txbAge puisse etre vide car dans le cas ou elle n'était pas renseignée l'execution de ma commande SQL planté du fait que "vide" n'est pas de type numérique.

J'ai finalement opté pour le code suivant :

string sSQL = "INSERT INTO CLIENTS ([Nom],[Prenom],...[Age]) VALUES ('" + txbNom.Text + "','"txPrenom.Text +', ... + "',@Age)";
OleDbCommand oCmd = new OleDbCommand(sRequete, CNXaccess);
oCmd.Parameters.Add("@Num",this.textBox1.Text);
if (string.IsNullOrEmpty(this.txbAge.Text))
      oCmd.Parameters["@Age"].Value = DBNull.Value;

Ce code est-il correct ou existe-t-il "mieux" ?

Merci

HzR
lundi 7 avril 2008 à 15:51:24 | Re : Commande SQL INSERT INTO valeur NULL dans un champ numérique

sygmo

Réponse acceptée !

salut. t'as le choix. soit la saisie de l'age est facultative; dans ce cas en mode creation sous access, selectionne le champ age. puis donne la valeur "oui" à la propriété "null autorisé en dans de l'ecran.

si la saisie de l'age est obligatoire alors donnes la valeur "non" à cette même propriété. tu renseigneras les  autres propriétés telles que "message si erreur".
ensuite dans une procedure  "KEYPRESS"  du texbox de age tu ecrira qlq chose semblable a ceci:

private void .txtaga_keypress(...)
if  keyascii = 13 then
 while txtage = ""
 msgBox("entrer une valeur numerique")
end while
end if
end sub

mercredi 9 avril 2008 à 11:45:06 | Re : Commande SQL INSERT INTO valeur NULL dans un champ numérique

hezar

Oki merci sygmo.
lundi 1 juin 2009 à 20:40:32 | Re : Commande SQL INSERT INTO valeur NULL dans un champ numérique

mrezguia

salut
je suis entrain de crée un cite web asp.net mais j'ai une problème avec l'insertion des données  dans une table sql server 2000, à l'aide d'un code C#
merci de vos attention et je besoin de vos aide pleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeese
car j'ai la soutenance de projet de fin d'étude à une duré très courte

Cette discussion est classée dans : text, sql, age, numérique, commande

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Executer une commande SQL sous c# (débutant) [ par hduchemin ] Bonjour,Je souhaiterai savoir comment executer une commande SQL Server (Express 2005) sous visual C# ?D'avance merci cet sql est fou??? [ par Fildomen ] Sltquand j'execute une commande sql dans mon prog, il me declanche une erreur ( fausse syntaxe près du order), mais quand j'execute la même commande d Créer et lancer une requête SQL en C# [ par CleemS ] Salut à tous :)Alors voilà mon problème, je crois que j'ai à peu près réussi à lier ma BDD (SQL Server) à mon programme (Visual C# 2008 Express) avec Insérer données [ par lim2022 ] Bonjour je suis étudiant en informatique et je dois faire un projet. 'aimerais via des Textbox insérer le "nom", le "prénom" et "l'année" de naissance C# / SQL SERVEUR / Requete insert [ par MBDA ] Bon j'ai fait le tour du forum essayé plusieurs solution toute infructueuse apres venir honteusement poster ici mais je suis a bout ....Le message d'e Comment vérifier un enregistrement sur BD avec C#.. [ par namous35 ] Bonjour les amis,Voilà je suis un débutant en C# et je demande de l'aide concernant une vérification si un enregistrement existe sur une table SQL ou CrossThread operation encapsulé [ par scoubidou944 ] le sujet des opérations cross thread à partir de .NET 2.0 a fait fumer beaucoup de clavierHistoire de ne pas réinventer la route car on trouve toujour Réplcation Base de données-Chaine ODBC(assez urgent) [ par bene86 ] Bonjour,   Mon problème concerne les bases de données mysql, mais aussi les base de donnée SQL Server, donc si vous pensez que j'ai placé mon sujet au C# 3.0] WCF, impersonalisation et SQL Connection [ par wynxo ] Hello,Je suis devant un problème auquel je ne trouve pas de solution.J'explique un peu l'architecture:Application client-serveurClient:</u Connexion à une bas de données sur SQL server [ par RockmanX ] Salut!Bon alors, mon problème est le suivant:J'ai créé une base sur le server à l'aide du SQL Server Management Studio Express.J'ai créé les tables et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales