begin process at 2010 02 10 03:15:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Comment acceder a une picturebox créé dynamiquement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment acceder a une picturebox créé dynamiquement

vendredi 21 octobre 2005 à 12:08:37 | Comment acceder a une picturebox créé dynamiquement

Erbox

Bonjour tt le monde,

Alors voila, j'ai une application qui me crée des pictures boxs suivant un nombre extrait d'une base de données. Je veux pouvoir changer de photos dans mes picturesbox. Le probleme est la ... comment recuperer la main sur chacune d'entre elle connaissant leur nom .

Merci .
Ps : je suis o bout du rouleau
vendredi 21 octobre 2005 à 12:19:04 | Re : Comment acceder a une picturebox créé dynamiquement

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
quand tu crées un picturebox, range le dans une hashtable...

ensuite il suffit d'aller le rechercher dedans :

Hashtable mesPb = new Hashtable();

PictureBox monPictureBox1 = new PictureBox();
mesPb.Add("monPictureBox1", monPictureBox1);
....

et après :

(PictureBox)mesPb["monPictureBox1"];

Sébastien FERRAND 
[MVP C#]
vendredi 21 octobre 2005 à 15:25:46 | Re : Comment acceder a une picturebox créé dynamiquement

Erbox

merci bcp !
A bientot pour un nouveau probleme !
lundi 17 mars 2008 à 11:53:02 | Re : Comment acceder a une picturebox créé dynamiquement

benzebuth666

Membre Club

Salut,

Pourrais-je avoir une petite précision sur la réponse du dessus svp?

Qu'est ce qu'on fait avec la dernière ligne du code de la réponse ?

(PictureBox)mesPb["monPictureBox1"];

Comment fait on pour changer la photo à partir de ca

J'ai essayé : (PictureBox)mesPb["monPictureBox1"].Image= ...; qui ne marche pas évidemment .

Merci d'avance

lundi 17 mars 2008 à 11:56:11 | Re : Comment acceder a une picturebox créé dynamiquement

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
il suffit de mettre les parenthèses correctement :

((PictureBox)mesPb["monPictureBox1"]).Image

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
lundi 17 mars 2008 à 12:00:47 | Re : Comment acceder a une picturebox créé dynamiquement

benzebuth666

Membre Club
Réponse acceptée !
Merci Beaucoup pour la réponse et sa rapidité

Cela marche très bien !!

Encore merci

Cette discussion est classée dans : picturebox, créé, acceder, dynamiquement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupération d'un textbox créé dynamiquement [ par surfouze ] Bonjour à tous, C'est une application window que je suis entrain de créer. Tout d'abord l'utilisateur selectionne dans un compteur le nombre d'enregi SOS : objet créé dynamiquement :p [ par EnDSuB ] http://endsub.free.frVoici le problème : - 1. je génère quelque pictureBox dynamiquement.-> je leur ajoute a chaqun un eveneme >>C# effacer un label créé dynamiquement [ par feuillou ] Bonjour a tous, Je cré dynamiquement suite a un clic un nombre aleatoire de label, je fais donc ainsi :for( v=0;v=var;v++){ Label lab_v = new Label(); modifier des ressources dotnet dynamiquement [ par philoo95 ] Bonjour à tousTransfuge Macintosh, mais comme vous le voyez je me soigne, j'avais écris pour cette plateforme un pgm qui modifiait dynamiquement ses p Collection de PictureBox [ par tfrancais ] Ca doit être une question de débutant mais comment fait-on pour créer une collection de PictureBox où chaque élèment possède un index.Est-ce qu'il exi Récupérer mes données [ par Sev1975 ] Je crée un formulaire à l'aide de l'assistant, je récupère une table contenant des données par un dataset créé auparavant. A l'execution de mon formul afficher un dessin sur une image [ par godefrw ] Bonjour,Je désirerais afficher un dessin au dessus d'une image. J'ai crée une pictureBox dans laquelle je charge une image. Ensuite je crée un Graphic dessiner un graphics sur une image contenue dans une pictureBox [ par godefrw ] Bonjour, je cherche à afficher un objet Graphics (sur lequel j'ai dessiner des formes rectangles, rond etc) par dessus une image. Mon image est conte Un Control PictureBox Comme parametre ou arg. [ par ben1964 ] Comment peut-on passer comme argument ou param. Un Control PictureBox à une fonction et l'exploiter dans cette derniere ?Comment declarer la deuxiemme pb accès image [ par Blacknight91 ] Bl@cknightbonjour,Dans une application, j'affiche dans une pictureBox une image via cette propriété:pictureBox1.Image = Image.FromFile("C:\\mon_image.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales