begin process at 2010 02 09 22:45:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Comment afficher dans la barre des taches sans avoir de Fenetre?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment afficher dans la barre des taches sans avoir de Fenetre?

mercredi 28 janvier 2009 à 15:26:58 | Comment afficher dans la barre des taches sans avoir de Fenetre?

vinzemuls

Bonjour,

Voilà j'ai créée une application qui peut fonctionner en mode "Batch" ou en mode "Interface".

J'ai donc créé une condition dans Program.cs:

if (Environment.CommandLine.Contains("/execute") == true)
            {
                Application.UseWaitCursor = true;
                Cursor.Current = Cursors.WaitCursor;
                string erreur = string.Empty;
                my_class.Xml(ref erreur);
                Cursor.Current = Cursors.Arrow;

}
            else
            {
                Application.Run(new Form1());
            }

J'observe deux problèmes:
-   quand je suis en mode batch (donc en ayant mis /execute) j'aimerai matérialiser que mon application s'est bien lancée. Je voulais donc afficher dans la barre des taches comme si elle était en minimisée. (mais je n'ai pas de Form d'ouverte donc comment faire??)
-   comme vous pouvez le voir j'ai essayé de matérialisé l'éxecution de mon application en changeant le curseur..mais celà ne se produit pas j'ai toujours ma flèche..

Je suis ouvert à toute proposition. Merci pour votre aide.
jeudi 29 janvier 2009 à 16:55:23 | Re : Comment afficher dans la barre des taches sans avoir de Fenetre?

thiosyiasar

Une solution certes peu élégante :

Form oForm = new Form1();
oForm.WindowState = FormWindowState.Minimized;
Application.Run(oForm);

Ta fenètre sera réduit dans la barre des taches au démarage.

Nico

Cette discussion est classée dans : application, afficher, barre, taches, mode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher dans la barre des taches [ par superismali ] Bonjour a tous, Je suis débuttant en csharp et j'aimerais bien afficher une fenetre dans la barre des taches juste près de l'horloge de windows, je me application console barre des taches [ par seuth ] Bonjour, j'ai une application console et je voudrais la mettre dans la barre des taches à coté de l'heure, comment faire?Merci d'avance Ne pas faire apparaitre l'application dans la barre de taches [ par ducker88 ] Bonjour à tous,Je crée une application qui doit tourné et tache de fond, j'ai mis un NotifyIcon afin de définir si cette application tourne ou non.Par Réduire application dans la barre des taches [ par ansizak ] Bonjour,Ma question est comprise dans le sujet :) , comment faire en sorte que mon application se réduise dans la barre des taches ?MerciAnz. [Webbroswer] Afficher fichier .mht [ par ansizak ] Bonjour,Je dispose d'une application dans laquelle je souhaite pouvoir afficher un user guide.Ne connaissant pas la meilleure méthode, j'ai rédigé mon fermer une application console [ par beny100 ] bonsoir, s'il vous pla^^it comment fermer une application console.je sais que en mode graphique j'utilse application.exit().mais en mode console j'ess Ajout dans menu contextuel de la barre des tâches d'une application [ par SpecialCharacter ] Bonjour,J'aimerais savoir comment insérer du texte dans le menu contextuel de la barre des tâches de toutes les application, Visual c# 2005 + ContextMenuItem [ par cosinus2004 ] Bonjour à tous,J'ai un petit souci et je n'arrive pas à trouver la solution.J'ai créé un programme qui utilise le notifyIcon.Lorsque je je clique sur Debug mode pour une application winform [ par sithiar ] J'ai actuellement un point d'arrêt de VS 2005 qui fait planter l'application. Je m'explique.Dans une formulaire, le frm_load modifie une donnée et réi Plein écran sans borure [ par Tolliap ] Bonjour,Je suis en train de créer une application sans bordure (FormBorderStyle=None) et je fais un WindowState =Maximized.Le probleme c'est que la ba

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales