Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : comment assembler les propriétés d'un fichier dans un interface graphique simplifier?? [ Windows / Formulaire / Winforms / Controls ] (sghchafaa)

lundi 4 août 2008 à 09:13:44 | comment assembler les propriétés d'un fichier dans un interface graphique simplifier??

sghchafaa

Bonjour;
Je cherche a produire une interface graphique qui résume les propriétés d'un fichier(que se soit text,image,sons,video) par exemple la taille;l'extension,date de création date de modification,longueur en seconde pour les fichier sonores et videos,etc
je connait tout les syntaxes en C# pour recuperer ses info et les afficher en mode console, mais je ne sais pas comment les assemblés en mde graphique(windows forms et pas web forms).

voila c'est une partie des info que je cherche a afficher dans le mode graphique:

//Datedecréation
Console.WriteLine("Crééle{0}à{1}",
 File.GetCreationTime(sFilename).ToShortDateString(), File.GetCreationTime(sFilename).ToShortTimeString());

//Datedeladernièremodification
Console.WriteLine("Modifiéle{0}à{1}", File.GetLastWriteTime(sFilename).ToShortDateString(), File.GetLastWriteTime(sFilename).ToShortTimeString());

//Datedudernieraccès
Console.WriteLine("Dernieraccèsle{0}à{1}", File.GetLastAccessTime(sFilename).ToShortDateString(), File.GetLastAccessTime(sFilename).ToShortTimeString());

//Récupérationdesattributsd'unfichier
FileAttributes Fa = File.GetAttributes(@"C:\text.txt");

//Vérificationsilefichierestenlectureseule
if
((Fa & FileAttributes.ReadOnly) == FileAttributes.ReadOnly)
Console.WriteLine("Cefichierestenlectureseule!");else Console.WriteLine("Cefichiern'estpasenlectureseule");

//Pour connaitre la taille du fichier
string path =@"C:\Test\test.txt";
try{
 System.IO.FileInfo monfichier =new System.IO.FileInfo(path);
 Console.WriteLine("Tailledufichier:{0}octets", monfichier.Length);}
 catch (Exception exc)
{
Console.WriteLine("Unproblèmeaétérencontréaveclefichier'{0}'!\nErreur:{1}", path, exc.Message);
 }

et bien plus d'autre info,,, alors please please comment y collecter dans un interface graphique simplifier tant que j'utilise C# Express edition 2008
Merci bien de votre aide.

lundi 4 août 2008 à 10:03:46 | Re : comment assembler les propriétés d'un fichier dans un interface graphique simplifier??

parlaciel

souhaites tu faire apparaitre  ça en pop up? ou dans une form?
using System.Windows.Forms;
en pop up tu fait un:
 messageBox.show( ta syntaxe+"\r\n"+ ta syntaxe2 +"\r\n" ...);

en form tu crées une form tu y ajoutes un panel  avec le nombre de  label que tu souhaites voir apparaitre aux endroits adéquat et dans le constructeur de la form tu fais:

label1.Text = ta syntaxe;

et pareil pour le reste de info que tu souhaites voir s' afficher.
normalement ça doit être faisaible sous express 2008

j'espère que ça t auras aidé

lundi 4 août 2008 à 10:20:16 | Re : comment assembler les propriétés d'un fichier dans un interface graphique simplifier??

sghchafaa

Bonjour;

merci,j'ai compris globalement ce que vous voulez dire;mais le code que je vais ecrire
"label1.Text = ta syntaxe;" sa doit etre en fichier [Program.cs] ou en [Form1.Designer.cs] ou bien [Form1.cs]!!!!!!!?

car ce que je connais que le fichier[Form1.Designer.cs] est destigné a tout ce qui est interface graphique, et ne necessite pas l'intervention du developpeur,car le dot net traduit automatiquement les objet en des codes,

lundi 4 août 2008 à 10:28:36 | Re : comment assembler les propriétés d'un fichier dans un interface graphique simplifier??

sghchafaa

Bonjour;
. [Program.cs] est la classe principale du projet
. [Form1.cs] est le fichier source qui va gérer le comportement de la fenêtre
. [Form1.Designer.cs] est le fichier source qui va encapsuler l'information sur les composants de la fenêtre

alors je pense que ""label1.Text = ta syntaxe;"" doit etre ecri dans [Program.cs]???

lundi 4 août 2008 à 10:46:17 | Re : comment assembler les propriétés d'un fichier dans un interface graphique simplifier??

parlaciel

effectivement il vaut mieux éviter d'écrire dans le designer!!!! donc là t' y touches pas!!

le label.text = ta syntaxe;

tu le mets dans le constructeur de ta classe Form1.cs
de manière à voir apparaitre tes données  il suffit par la suite de créer ta form :

Form1 maForm = new Form1();

maForm.show();

lundi 4 août 2008 à 10:59:16 | Re : comment assembler les propriétés d'un fichier dans un interface graphique simplifier??

sghchafaa

Bonjour;
ok,j'arrive a comprendre peut a peut,merci pour votre aide,j'essayerais de l'appliquer et je voul laisserais a jours;mais s'il vous plait,juste une question;; quel est la difference entre [Program.cs] et [Form1.cs]????

lundi 4 août 2008 à 11:26:19 | Re : comment assembler les propriétés d'un fichier dans un interface graphique simplifier??

parlaciel

program.cs c est là où tu vas faire tout tes traitements ici en l'occurence tu récupères des informations concernants des fichiers .

Form.cs c est la classe qui va te permettre d' afficher tes données.

alors ce que tu peux faire qui  est un peu crade mais qui fonctionne c est de coupler tes deux classes c'est à dire que tu copies tes fonctions et que tu les colles la où "ta syntaxe" est appelée. Mais je le répéte c est très sale.

soit tu passes par une méthode MVC il te reste pour cela de créer une troisimée classe qui fera le lien entre les deux déja existante.

tu instancies ta classe program.cs dans la troisiéme qu'on pet appeler controlleur.cs et tu appelle controlleur.cs dans ta form ce qui te donnera accés à tes données qui sont sur program.cs.....
il te reste à faire des gets sur ta class program genre :

public string getXXX()
{
return tailleFichier;
}

dans ta class controlleur tu fais un:
public program getProgram()
{
return monProgram;
}

et de ta form tu l'appelles en faisant un :

string taSyntaxe = controlleur.getProgram().getXXX();

mais bon ça reste un peu plus long à faire.... mais c est mieux!!

voila j'espère que ça te seras utile!

lundi 4 août 2008 à 11:30:55 | Re : comment assembler les propriétés d'un fichier dans un interface graphique simplifier??

parlaciel

ah oui nan je réctifie!!!!! dans ton cas tu n as pas besoin de controlleur!!!!! désolée!!!! les gets dans ta classe program.cs suffise si tu référenties cette classe dans ta form!!!
je suis pas sure d' avoir été clair!!!

lundi 4 août 2008 à 11:32:06 | Re : comment assembler les propriétés d'un fichier dans un interface graphique simplifier??

sghchafaa

Bonjour;
c'est trés utile, merci bien pour votre passion aussi bien que votre patience,comme je vous es promis, je vous laisserais a jours avec mon travail.
HAVE A NICE DAY

Cette discussion est classé dans : file, graphique, console, writeline, sfilename

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur de strings [ par rhodan51 ] j'ai recopié l'exemple d'un bouquin mais il m'apparait une erreur lors de la compilation :[quote]chaine.cs(7,20): error CS1502: La méthode surchargée Console.WriteLine ou Console.Out.WriteLine ??? [ par rhodan51 ] dans le bouquin qui me sert à apprendre le C#, l'auteur utilise Console.Out.WriteLine pour écrire du texte en mode console. Mais en regardant divers c Pb avec mon programme - help... [ par adrien78 ] Voici les sources de mon programme il bug :// project created on 09/11/2002 at 10:51// By Adrien HADJ SALAH// http://www.informatick.com// Pour me rem Soucis avec un switch [ par zigzou ] Voila je viens de commencer le C#, et je viens de tombé sur un problème... :(En effet je demande au user de rentré un nombre je fais mes cas et en fai Application graphique avec Console [ par oberown ] Comment faire une application graphique (une windows form) et qui en même temps utilise une console.Par exemple qd on utilise une fonction qu'on puiss exporter les donnés d'une base dans un fichier.TXT [ par kmbmaster ] salut , en faite voila je suis débutant en c# dailleurs meme en programmation donc je voulais vous demander SVP si possible un peu daide .voila le Performances / CIL [ par MorpionMx ] Bonjour a tous, J'ai envie de commencer la journée par une question de performance.Soit un programme minimaliste qui crée un entier i et qui l'affiche procédure C# [ par sambb59 ] Bonjour tt le monde j'aimerai mettre ce petit bout de programme ci-dessous, dans une procédure mé je c pa mi prendre alors si quelqu'un pourrai m'aidé programme C# [ par sambb59 ] slt tt le monde, voici mon programme j'ai une erreur est ce ke kelkun pourrai m'aidé à le résoudre svp !!  merci static< Access @@identity avec numauto et N° de réplication [ par cendretp ] Je n'arrive pas à récuperer le guid correspondant lors d'un insert cela fonctionne avec un entier long mais pas avec un N° de réplication. Est-ce poss

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.