begin process at 2010 02 09 13:22:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Comment associer un événement à une combinaison de touches?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mercredi 12 octobre 2005 à 12:44:26 | Comment associer un événement à une combinaison de touches?

Chris_LaFouine

Bonjour

Je développe une petite application en C# (Framework 2.0) dans mon coin et j'aimerai savoir un truc :

J'ai essayé de mettre le code suivant :

if(e.Control) {
    switch(e.KeyCode) {
        case Keys.Enter:
            //Instructions
            break;
        case Keys.F:
            //Instructions
            break;

// [...]
    }
}

dans l'événement KeyDown de Form1_Load (je n'ai qu'un seul Form, c'est celui là) mais rien ne se passe!

J'ai essayé de mettre le même code dans les événements KeyPress et KeyUp (ce qui est un peu idiot, je l'admet) et ça ne fonctionne pas mieux!

J'ai aussi essayé de mettre MessageBox.Show("Poil"); dans chacun de ces événements, mais je ne vois rien du tout s'afficher quelque soit la touche (et la force) sur laquelle j'appuie.

Je me suis dit que ça doit pitete réagir à la classe Program... mais je ne trouve pas d'événements!

HEEEEEEEEEEELP!
mercredi 12 octobre 2005 à 13:04:48 | Re : Comment associer un événement à une combinaison de touches?

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
ou alors... mettre la propriété KeyPreview de ta form à True

Sébastien FERRAND 
[MVP C#]

Cette discussion est classée dans : touches, essayé, événement, associer, combinaison

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Combinaison de touches [ par ChamY ] Bonjour, J'ai besoin d'aide pour implementer une fonctionnalité dans mon programme. C'est sur des touches de raccourcit. - L'utilisateur paramètres u usage des tooltips [ par olibara ] Bonjour J'aimerais mettre des tooltips sur differents control - GroupBox- Combobox- Button Mais je n'ai pas réussi par la doc a comprendre comme [DEPLACE] ASP.NET : Evenements clavier [ par Devlop001 ] Bonjour, J'aimerais bien que quelqu'un m'indique comment programmer un événements clavier sur une page aspx. exemple: cliquer sur la touche Entrer lor Evenement [ par lilia123 ] BonjourJ'ai des images crées dynamiquement dans une fenetre et je veux gérer l'événement click sur chaque image.Le problème ce que lorsque je clique s voir touches clavier [ par huik ] BonjourJe désire faire un clavier dont les touches sont remplacées par des boutons poussoirs car je fais de la simulation aérienne. J' ai donc récupér Comment définir des événement dans un control crée dynamiquement? [ par didi2005 ] Bonsoir,J'ai trouvé pas mal de sujet qui parle de la création d'un control dynamiquement, mais le problème c'est pour ce control crée dynamiquement je Process.ErrorDataReceived, événement [ par minimulot ] Chers tous,J'ai un problème d'exportation sur un autre PC que le mien de mes applications.Je m'explique:Après compilation mon "exe" fonctionne parfait réattribution des touches de fonction [ par micounet ] Bonjour,En C#, est il possible de réattribuer les touches de fonction de F1 à F12 pour piloter certaines fonctions de mon application.En clair, quand Texte sélectionné dans une autre fenêtre [ par Stermy ] Bonjour,Voilà, je voudrais savoir comment arrivé à récupérer le texte sélectionné dans une autre fenêtre par une combinaison de touche.Le problème de Comment installer un vérou partiel sur clavier [ par Rodemery ] Salut!Je développe une application pour laquelle j'ai besoin de désactiver toutes les touches du clavier sauf les touches alphaNumériques et quelques

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales