begin process at 2010 02 10 11:37:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Comment n'avoir qu'une seule fenêtre ouverte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment n'avoir qu'une seule fenêtre ouverte

jeudi 30 octobre 2008 à 09:45:02 | Comment n'avoir qu'une seule fenêtre ouverte

michael76

Bonjour,
J'ai une fenêtre "Accueil" avec un MenuStrip et lorsque je clique sur un Item de ce menu, je voudrais qu'il ouvre cette fenêtre mais qu'il ferme la précédente.
Ou, quelle pourrait être le moyen de n'avoir qu'une seule fenêtre d'ouverte ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Michael
jeudi 30 octobre 2008 à 17:38:13 | Re : Comment n'avoir qu'une seule fenêtre ouverte

sachie

un this.Hide() avant de montrer la nouvelle? non?

jeudi 30 octobre 2008 à 18:55:20 | Re : Comment n'avoir qu'une seule fenêtre ouverte

Zakki49

Réponse acceptée !
Le soucis d'un this.Hide() c'est que ca cache les fenêtres, mais ca ne les ferme pas.

A ta place j'utiliserai des Usercontrol.
Comme une seule form et tu jongles entres tes usercontrols.

tu mets ton menu dans ta form principal, tu créés un panel et dans ce panel tu affiche tes usercontrols selon sur quoi tu click dans ton menu.

Vala

Au plaisir.

Zakki
vendredi 31 octobre 2008 à 09:13:03 | Re : Comment n'avoir qu'une seule fenêtre ouverte

michael76

Bonjour,

Merci à vous 2 pour vos réponses, je vais utiliser les panels et les usercontrols.

J'ai également vu qu'il existait des MDI qui pourrait résoudre mon problème

Michael

vendredi 31 octobre 2008 à 09:26:49 | Re : Comment n'avoir qu'une seule fenêtre ouverte

Zakki49

penses a mettre "valider" si ca fonctionne.

Bon courage à toi, et si tu as le moindre soucis, ou besoin d'explication n'hesite pas.

Zakki

Cette discussion est classée dans : fenêtre, ouverte, seule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dialog prédéfinies [ par Franckyom50 ] Fr@nckyx Lu à tous ! J'aimerais savoir, comment c t'y qu'on fait pour afficher une boite de dialogue ou on veut donner un chemin (c-à-d sans qu'il y une fenêtre dans un form [ par jagxx ] Bonjour,J'aimerais savoir comment faire pour ouvrir une nouvelle fenêtre dans un form existant. Par exemple, pouvoir ouvrir deux fichiers en même temp Fenêtre abstraite [ par OlivierM ] Bonjour à tousJ'ai créé une fenêtre abstraite. Le problème est que les fenêtres qui héritent, en mode "design", cherche à instancier la fenêtre parent Afficher une fenêtre de saisie utilisateur [ par Morpheus51Neo ] Bonjour à tous,Voici mon problème. C'est un truc tout bête que je n'arrive pas à trouver!Quelle fonction me permet d'afficher une petite fenêtre dans Colorier une seule ligne dans un datagrid [ par d0d0 ] Comment est il possible de colorier une seule ligne dans un datargid.MercidorianD0D0 Redimensionner une fenêtre d'un programme externe [ par Cameleon69 ] BonjourJe cherche comment faire pour redimensionner une fenêtre d'un programme externe que je lance depuis mon application.Exemple je voudrais lancer Debutant c# - lecture seule [ par tobleronne ] Bonjour,voila un petit bout de script anodin et pourtant :string [] a = new string [] {"1","2","3"};foreach(string b in a){b += a;}--> On me dit : 'Im afficher une fenêtre mdi en premier plan??? [ par caloux ] bonjour,comment afficher une fenêtre fille d'une mdi en premier plan,topmost et showdialog() marche pas....merci window.form et evénement closing [ par Thanos_the_yopper ] voila mon probleme :j'ai une fenetre MdiContainer, et j'ouvre d'autre fenêtre fille à l'intérieur. Sur ces fenètre, j'ai des événement Closing et j'au fenêtre Form [ par JCpp ] Je voudrais déplacer la fenêtre Form automatiquement, ci je clique sur un bouton à la position (x-100,y+10) par exemplePour connaître la résolution de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales